205 qui s eteint ( Réglé )

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
socrates1
Forumeur
Forumeur

205 qui s eteint ( Réglé )

Message par socrates1 »

Bonsoir

Voici mon problème ma 205 s éteint en roulant. Pour être précis je roule depuis un moi sans pot car je dois changer le tube d'échappement cassé. J ai du la laisser une semaine devant chez moi mais pendant mon abs elle a était forcé et neiman abîmé. J ai changé le neiman. Par ailleurs la batterie fut déchargé. Depuis je dois régulièrement la démarrer avec les fils. Je dois dire aussi que c'est une batterie pour essence mais avant je n avais aucun problème pour démarrer. Il faut d'avoir qu' elle démarrée difficilement et quand elle démarre grosse fumée blanche gris qui s échappe. Je pensais c était à cause de l absence de pot. Elle s éteint au bout de 15 min. Et je dois attendre une dizaine de minute pour redémarrer car juste après la coupure le moteur ne redemmare pas. En outre j ai remarqué quand le voyant d allumage ne s allumait pas. Et quand il s allume avant elle redémarre. Alors j ai pensais à un problème de bougie de préchauffage. Mais je doute qu' un problème de bougie fasse éteindre le moteur. J ai essayé de vous dire tout ce que j ai remarqué. Je ne sais pas si tout est lié au nom. Merci de m apporter vos lumière s
Modifié en dernier par socrates1 le mer. 20 janv. 2016 09:48, modifié 1 fois.
205sm
Forumeur
Forumeur

Re: 205 qui s eteint

Message par 205sm »

Pour commencé merci de nous indiqué la version et la motorisation de ta voiture, car tu nous parle d'essence et de bougies de préchauffage (diesel).
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
socrates1
Forumeur
Forumeur

Message par socrates1 »

205sm a écrit :Pour commencé merci de nous indiqué la version et la motorisation de ta voiture, car tu nous parle d'essence et de bougies de préchauffage (diesel).
sorry
205 1.7 diesel 60cv
socrates1
Forumeur
Forumeur

Message par socrates1 »

Je rajoute aussi que le voyant de la présence d eau s allume de temps à autre. Depuis que je l ai elle la toujours.
socrates1
Forumeur
Forumeur

Message par socrates1 »

socrates1 a écrit :Je rajoute aussi que le voyant de la présence d eau s allume de temps à autre. Depuis que je l ai elle la toujours.
L eau dans le filtre à gasoil
darkshawo
Forumeur
Forumeur

Message par darkshawo »

Peu être ton electrovanne ou le neiman qui déconne

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XTD de 1988 - 374000kms
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Message par EGranier73 »

bonsoir , sois ton electrovanne d'arret de pompe s'alimente par intermitence sois aussi le relais de préchauffage .

le liens direct et seul c'est la tentative de vol , le pot est a remplacer biensure ! mais déjà que le neiman envoie bien du courant au relais de préchauffe et a l'électrovanne d'arret et tout va rentrer dans l'ordre
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
socrates1
Forumeur
Forumeur

Message par socrates1 »

Le neiman est neuf. A savoir que la voiture s éteint qu' au bout d un certain lapse de temps que j evaluerai à 15 min. Par contre aujourd'hui les bougies de préchauffage non pas tout de suite fonctionné. J ai démarre j ai fais 100 m pour faire une course . Et impossible de redémarrer puisque le préchauffage des bougies ne se faisait pas. Le préchauffage à repris et j ai pu démarrer.
socrates1
Forumeur
Forumeur

Message par socrates1 »

Donc pour tester vous me conseiller d enlever le piston et le ressort de l electeovanne, du coup si le moteur ne cale pas ça viendrait de lelectrovanne ? Comment tester les autres éléments : relais de préchauffage et neiman ?
yosking90
Forumeur
Forumeur

Message par yosking90 »

Le relais de préchauffage ne ferais pas se couper le moteur ;) Mais peut expliquer les difficultés de démarrage, mais ton problème semble venir d'ailleurs...

Tu dis que tu Neiman est neuf... Il viens d'ou ? Si t'as les moyen d'acheter un neiman neuf, change ton pot, ta batterie...
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 XRD de 1993 - 404000kms
205sm
Forumeur
Forumeur

Message par 205sm »

Peut-être que ton boîtier de préchauffage commence a rendre l'âme, si il fonctionne une fois sur 2.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
205 Green de 1990 - 168570kms
legaulois
Forumeur
Forumeur

Message par legaulois »

Un neiman neuf se trouve sur ebay pour une vingtaine euros ---> depuis 1 an sur ma voiture et pas eu de problème :bien:
Pour vérifier la bonne alimentation de l'électrovanne tu peux brancher une lampe témoin en parallèle de celle ci, que tu place dans l'habitacle. En provisoire le fils sort du capot, entre directement et tu ferme la porte. c'est clair :lol:
socrates1
Forumeur
Forumeur

Message par socrates1 »

Mon neiman est neuf acheté en casse en pièce neuve. Je vais vérifier le branchement. Pour brancher une lampe il me faudrais plus d explications. La lampe je dois la brancher ou ? Et que dois je constater ?
socrates1
Forumeur
Forumeur

Message par socrates1 »

J ai testé la batterie c est ok. Par contre une des bougies est morte ( lampe témoin branche sur la bougie et l autre au plus de la batterie en ayant en lever le capteur sur la bougie ). Par contre je ne peux plus démarrer et le témoin de l allumage ne s allume plus.
socrates1
Forumeur
Forumeur

Message par socrates1 »

Après avoir changer deux bougies car l une était défectueuse le voyant de préchauffage fonctionne. Ensuite j ai testé le relais de préchauffage des manières suivantes : j ai relie la lampe témoin entre une masse et la borne plus d une bougie. J ai mi le contact le voyant de préchauffage et la lampe se sont allumé. Quand le témoin de préchauffage s est éteinte l ampoule est restée allumée encore quelques seconde après ; le second test est avec un multimètre courant continue à 20v. La borne plus sur le plus d'une bougie et le moins sur un contact de masse . De la même manière que le test suivant une tension est marquée et elle reste encore qos secondes après le témoin de préchauffage se soit éteint. J ai entendu aussi le claque du boitier. Par contre la tension affiché tres basse à peine 1.
Répondre

Retourner vers « Diesel »