205 Roland Garros Cabriolet : Révision d'été

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
inflames29
Forumeur
Forumeur

Re: 205 Roland Garros Cabriolet : Fait trempette

Message par inflames29 »

205sm a écrit :Plus qu'a adhéré au club205. :bien:
On verra peut-être un peu plus tard :langue3:
philou07 a écrit ::bien: Sympa ce rasso !!!

Mais ! mais ! mais ??? je ne vois pas la voiture de vieux ! :shock:

Il n'était pas là ?
Vous avez dû être tranquille sans lui .... :langue: :langue: :langue:
Non il était dans le sud :gene:

Par contre il a oublié son camion :mrgreen:
Image
Je me demande qui est le plus vieux si c'est le camion ou lui :gene: :happy1: :mdr3:
Dimi a écrit :Tiens ! Justement ! J'étais en train de commencer à rédiger l'avancée des travaux sur mon topic :mrgreen:

Et comme je le disais (oui, je sais je ne l'ai pas encore publié :gene:), sans toi mes débuts auraient été bien plus laborieux, le temps de trouver le bon point de couture, de découvrir les produits, ...

Bref, :merci:
Tu m'as tout de même accordé une bonne après midi entière de "formation" :oops:
Très grande générosité de ta part, de me transmettre ton savoir et ton savoir-faire :cote:

Au plaisir de te revoir :hello:
J'avoue que j'ai pu vu l'après midi passer ::d on se reverra au rallye bigouden :langue3:
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
horlogerjp
Forumeur
Forumeur

Message par horlogerjp »

Il n'était pas là ?
:pan3: :pan2: :pan1: :hurt1: :faché2: :faché2: :faché1: :faché1: :diable:
Modifié en dernier par horlogerjp le lun. 4 janv. 2016 22:33, modifié 2 fois.
205 num 1 Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 195000kms
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Hervé tu rangeras ton camion car il prend un peu de place la :gene:
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
philou07
Forumeur
Forumeur

Message par philou07 »

horlogerjp a écrit :

Il n'était pas là ?
:pan3: :pan2: :pan1: :hurt1: :faché2: :faché2: :faché1: :faché1: :diable:
Tu te sens visé Pépère ?

Parce que moi je n'ai nommé personne ... :mdr3:
Pas de lien Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 107080kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 147000kms
sebastien
Forumeur
Forumeur

Message par sebastien »

Il y avait trop de GTI pour lui, il a pris peur :mrgreen: :mrgreen: Et il pleuvait, et MONSIEUR ne sort pas son cab quand il pleut de peur qu'il fonde :whoa: :whoa:
205 num 2 Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1990 - 200000kms
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 148000kms
horlogerjp
Forumeur
Forumeur

Message par horlogerjp »

sebastien a écrit :Il y avait trop de GTI pour lui, il a pris peur :mrgreen: :mrgreen: Et il pleuvait, et MONSIEUR ne sort pas son cab quand il pleut de peur qu'il fonde :whoa: :whoa:
L'hospital qui se fout de la charité !!!! :suspect: :suspect: :suspect: :whoa: :faché2: :faché2: :faché2:
MONSIEUR ne peut pas être à Limoges et a Brest en même temps. :langue1: :langue1: :langue1:
sebastien
Forumeur
Forumeur

Message par sebastien »

T'as qu'à rouler plus vite :mrgreen:
205 num 2 Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1990 - 200000kms
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 148000kms
fredo205
Nouveau
Nouveau

Message par fredo205 »

top ta cabriolet j'ai la meme mais pas en bon etat je vais la refère petit a petit la tienne est trop belle :bien:
inflames29
Forumeur
Forumeur

Re: 205 Roland Garros Cabriolet : Sortie de garage

Message par inflames29 »

Oula 7 mois que je n'ai pas donné de nouvelle de Bombinette :whoa: :whoa:

C'est vrai que depuis que j'ai changé de région je n'ai pas eu beaucoup de temps et étant loin d'elle dur de faire des ballades, surtout quand je voit nombre de cabriolet rouler décapoté le soir, c'est dur :cry:

En 7 mois elle a roulé un peu en février et mars mais c'est tout, d'ailleurs j'ai fait une jolie balade avec Dimi que je vous raconterai plus tard :langue3: . Donc elle fut mis de coté pendant 4 mois l'instant que je revienne la chercher :langue3:

La route fut courte et longue en même temps, car 4 mois sans rouler et sans la voir est un peu angoissant, on se demande s'il ne lui est rien arrivée, malgré un accès sécurisé, un vol ou agression est toujours possible.

Mais bonne nouvelle, elle m'a attendue sagement sur sa place de parking, et elle a démarré au 2ième coup de clef ::d ::d, il fait un super soleil donc décapotage obligatoire :mrgreen:

Sur les 1er kilomètres les vitesses accrochaient un peu, surement normal car l'huile de boite n'a pas bougée depuis un moment, mais maintenant c'est bon.

Quel plaisir de la revoir et de rouler avec ::d :oops:
Image

Avec un kilométrage presque identique qu'avec la Sacré Numéro, maintenant l'écart est devenu un sacré fossé puisque la Sacré Numéro à dépassé les 210 500 km il y a peu :langue3:
Image

Il y a même des toiles d'araignée :gene: :gene:
Image

Verte à l'extérieur et presque à l'intérieur :shock:
Image

Etant en parking souterrain, et ayant eu 2 inondations cet hivers, l'air est resté humide et a favorisé l'apparition de moisissures.
Si je l'avais sortie il y a 2 mois et demi lors de mon déménagement, ils n'y en aurait peut-etre pas eu, mais je n'ai absolument pas eu le temps d'aller la voir.

Je pense que les absorbeurs d'humidité ont bien limité les dégats :cote: les cuirs n'ont rien, peut-être que le traitement de rénovation des cuirs que j'ai appliqué à empêché / retardé l'apparition de moisissures.
Image

Lors des 2 dernier CT, il était indiqué "DEMI TRAIN AV (y compris ancrage) : Protection rotules défectueuse", effectivement le soufflet de la rotule du bras de suspension est bien déchiré, je compte donc m'en occuper avant de repasser le CT. Les bras de suspension ont déjà été changé en 2009

Sauf que je suis pris avec le temps car j'ai 1 semaine pour acheter les bras, les monter , faire le parallélisme et passer le CT :shock:
Donc acheter les bras sur le net c'est possible mais trop juste pour tout faire derrière donc je file chez AD prendre ce qu'il faut :bien:

Image
J'ai donc pris :
-2 Bras de suspension (je travail toujours en symétrie :cote:), je suis deg j'ai payé 87€ pièce alors que sur le net ils sont à 32€, meme marque. Mais au moins je suis sur d'avoir le temps de tout faire. Pour me consoler je me dit que c'est moins cher que chez Peugeot :gene:

-2 Rotules de direction, 15€ pièce, c'est plus ou moins le meme prix que sur le net, je me dit que si les rotules des bras de suspension fatiguent, ceux la ne doivent pas etre loins d'etre pareil. Comme sa je ne payerai le parallélisme qu'un fois

Et de quoi faire une vidange:
-1 bidon d'huile
-1 filtre à air (pour une fois qu'ils en ont en stock)
-1 filtre à huile (c'est exactement les même que pour les mazout, pratique :langue3:

Il n'y a plus qu'a monter tout sa ::d ::d

Sa fait un moment que je ne l'avais pas gâtée comme sa :langue3:
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Re: 205 Roland Garros Cabriolet : Choupinette sortie de gara

Message par dami »

De quoi s'occupé un peu :lol:
Pour les bras, je te conseil du TRW (première monte Peugeot) et peu cher sur le net, quoique Moog c'est pas mauvais, et puis vu ton "timing" tu n'avais pas trop le choix :)
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Oui c'est pour sa que j'avais acheté des TRW pour la Sacré Numéro :langue3: on les trouve à 50€ donc c'est super, ce sera pour la prochaine fois :langue3:

Sa fait un moment que j'avais pas fait de méca au sens propre du terme :), la dernière fois c'était une simple vidange :mrgreen:
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Il fait beau il fait chaud mais il y a du travail à faire sur Bombinette :langue3:

Je me lance donc dans le replacement des bras de suspensions, je démonte les roues et jete un coup d'oeil rapide aux plaquettes de freins :

MA DOUE BENIGUET mais il va être plus que temps de les changer :shock: le témoin commence à être entamé :gene:

Image

J'avais pas prévu de les changer mais c'est à faire, sa va c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué ni de plus cher (22€ les 4 plaquettes), direction la patte de l'expert pour prendre un jeu de plaquette de freins, et Norauto pour prendre un adaptateur car le jeu de douille qu'on à la maison n'est pas en 1/2 mais en 3/8 XD tout les adaptateurs sont dans le coffret, sauf ce lui que j'ai besoin, il n'ont pas pensé le mettre avec XD.

Et encore obligé de reprendre des joints de vidange, j'en ai pas amené avec moi :langue3: Décidement je vais avoir un gros stock à force d'en acheter 4/5 à chaque vidange.
Image

Petite astuce pour remettre en position initial le piston sans pince spéciale, enlever les plaquettes puis faire déplacer le piston avec une pince multi-prise :bien:
EDIT : A NE PAS FAIRE ! d'après notre grand druide HorlogerJP, le risque est de mettre le piston de travers
Image

Il était grand temps de les changer, le témoins commençait à être entamé mais pas assez pour que le voyant s'allume.
Image

Et voila c'est posé
Image

Plus qu'a faire pareil de l'autre coté et le tour est joué :bien:

Sauf qu'il faut toujours un moment où sa coince :mrgreen: je fait un test avec la voiture et la j'ai l'impression d'avoir remplacé mes plaquettes par du gruyère :gene: oui oui du gryuère, sa ne freine pas :shock: What the fuck ou alors il faut 100 m pour s'arrreter.

Je jette un oeil au bocal de LDF et il est plein à déborder, d'ailleurs sa déborde partout ( bouhhh le cochon :hurt4: )
Image

Meme sans le bouchon le niveau est beaucoup trop haut :
Image

En réfléchissant j'ai compris ce qu'il s'est passé, l'année dernière j'ai tenté de faire une purge du LDF car la pédale est un peu molle, sauf que mon EasyBleed n'a pas marché comme il aurait du et quand j'ai mis le système sous pression, le réservoir s'est mis à déborder. J'ai donc enlevé le trop plein pour que le niveau soit bien. Comme les plaquettes était assez usée en fait sa m'a rajouté du LDF. Comme j'ai mis des plaquettes neuve, le niveau de LDF est remonté dans le reservoir et je n'est plus d'air dans le réservoir donc plus de frein :langue3:

J'ai donc enlevé un peu de LDF pour remettre le niveau comme il dois être et a sa freine mieux. Bon la pédale est toujours molle et sa freine moyen (comparé à ma Sacré Numéro qui à retrouvé un freinage comme à sa sortie d'usine donc un freinage parfait pour cette voiture).
Image

Comme je n'ai pas le temps de jouer avec l'EasyBleed cette fois j'ai pris RDV pour faire purger le LDF en meme temps que le parallélisme.
Sa devrait résoudre un bon problème je pense.

Une chose de faite, il va rester les rotules et les bras de suspensions à mettre en place puis parrallelisme / purge frein / CT.

J'espère qu'elle passera au niveau des amortisseurs car au dernier CT j'avais 11% de déséquilibre à l'AV et 25% à l'arrière. Normalement c'est 30% la limite. Ces chiffres expliqueraient en partie la tenue de route moyenne de la voiture.
Modifié en dernier par inflames29 le lun. 15 août 2016 13:29, modifié 1 fois.
horlogerjp
Forumeur
Forumeur

Re: 205 Roland Garros Cabriolet : Révision d'été

Message par horlogerjp »

Par contre Maxime, on ne repousse jamais les pistons d'étrier comme tu l'as fait et pour 2 raisons. La première, tu ne forces que sur une partie donc risque de le mettre de travers et la deuxième, tu marques les pistons avec les dents de la multiprise. Il te faut utiliser une cale, style plaquette complètement bouffée. :hurt1:
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Ahhh oui d'accord, effectivement je n'avais pas pensé à sa :gene: :gene: J'ai le droit de me faire taper sur les doigts

:hurt5: :hurt4: :pan2: :pan3: :samu:

Je suis incapable de me souvenir comment j'ai fait l'opération sur ma SN il y a 3 ans. Mais je saurais pour la prochaine fois :bien: :langue3:
horlogerjp
Forumeur
Forumeur

Message par horlogerjp »

inflames29 a écrit : Je suis incapable de me souvenir comment j'ai fait l'opération sur ma SN il y a 3 ans. Mais je saurais pour la prochaine fois :bien: :langue3:
Et c'est moi qu'on traite de vieux, je rigole, je rigole !!!!! 8)
ça commence tôt l'Alzeimer. :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »