Oula 7 mois que je n'ai pas donné de nouvelle de Bombinette
C'est vrai que depuis que j'ai changé de région je n'ai pas eu beaucoup de temps et étant loin d'elle dur de faire des ballades, surtout quand je voit nombre de cabriolet rouler décapoté le soir, c'est dur
En 7 mois elle a roulé un peu en février et mars mais c'est tout, d'ailleurs j'ai fait une jolie balade avec Dimi que je vous raconterai plus tard

. Donc elle fut mis de coté pendant 4 mois l'instant que je revienne la chercher
La route fut courte et longue en même temps, car 4 mois sans rouler et sans la voir est un peu angoissant, on se demande s'il ne lui est rien arrivée, malgré un accès sécurisé, un vol ou agression est toujours possible.
Mais bonne nouvelle, elle m'a attendue sagement sur sa place de parking, et elle a démarré au 2ième coup de clef

, il fait un super soleil donc décapotage obligatoire
Sur les 1er kilomètres les vitesses accrochaient un peu, surement normal car l'huile de boite n'a pas bougée depuis un moment, mais maintenant c'est bon.
Quel plaisir de la revoir et de rouler avec
Avec un kilométrage presque identique qu'avec la Sacré Numéro, maintenant l'écart est devenu un sacré fossé puisque la Sacré Numéro à dépassé les 210 500 km il y a peu
Il y a même des toiles d'araignée
Verte à l'extérieur et presque à l'intérieur
Etant en parking souterrain, et ayant eu 2 inondations cet hivers, l'air est resté humide et a favorisé l'apparition de moisissures.
Si je l'avais sortie il y a 2 mois et demi lors de mon déménagement, ils n'y en aurait peut-etre pas eu, mais je n'ai absolument pas eu le temps d'aller la voir.
Je pense que les absorbeurs d'humidité ont bien limité les dégats

les cuirs n'ont rien, peut-être que le traitement de rénovation des cuirs que j'ai appliqué à empêché / retardé l'apparition de moisissures.
Lors des 2 dernier CT, il était indiqué "DEMI TRAIN AV (y compris ancrage) : Protection rotules défectueuse", effectivement le soufflet de la rotule du bras de suspension est bien déchiré, je compte donc m'en occuper avant de repasser le CT. Les bras de suspension ont déjà été changé en 2009
Sauf que je suis pris avec le temps car j'ai 1 semaine pour acheter les bras, les monter , faire le parallélisme et passer le CT
Donc acheter les bras sur le net c'est possible mais trop juste pour tout faire derrière donc je file chez AD prendre ce qu'il faut

J'ai donc pris :
-2 Bras de suspension (je travail toujours en symétrie

), je suis deg j'ai payé 87€ pièce alors que sur le net ils sont à 32€, meme marque. Mais au moins je suis sur d'avoir le temps de tout faire. Pour me consoler je me dit que c'est moins cher que chez Peugeot
-2 Rotules de direction, 15€ pièce, c'est plus ou moins le meme prix que sur le net, je me dit que si les rotules des bras de suspension fatiguent, ceux la ne doivent pas etre loins d'etre pareil. Comme sa je ne payerai le parallélisme qu'un fois
Et de quoi faire une vidange:
-1 bidon d'huile
-1 filtre à air (pour une fois qu'ils en ont en stock)
-1 filtre à huile (c'est exactement les même que pour les mazout, pratique
Il n'y a plus qu'a monter tout sa
Sa fait un moment que je ne l'avais pas gâtée comme sa