Salut à tous.
Bon ce weekend retour depuis l'Angleterre jusqu'en Auvergne. 1300 km en deux jours et presque sans broncher de la part de la voiture.
Je dis presque car en rentrant, le deuxième jours, plus d'accélération (ni même possible de maintenir la vitesse) via le premier corps du carburateur. Par contre en ouvrant le deuxième corps tout fonctionne bien.
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Bref le verdict est simple : gicleur du premier corps bouché
Heureusement j'avais lu un truc une fois sur le forum alors je me suis arrête sur une aire d'autoroute (après avoir roulé tout ce temps presque au plancher
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). Il faut pousser le moteur à fond pieds au plancher et couper le contact à ce moment là. Cela crée un fort appel d'air dans le carburateur et force ce qui bouche le gicleur à passer et le débouche ainsi.
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Donc je teste cette astuce et après quelques coups comme ça, et des essais en seconde sur le parking, je suis content de voir que mon gicleur est débouché
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. Reprise donc de la route jusqu'à chez-moi
Et en rentrant y'a du boulot, enfin 2-3 trucs à revoir. On va faire tout ça au fur et à mesure
Arrivé à la maison, bagages déballés, on attaque le nettoyage et changement des pièces d'usure du carburateur
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J'avais commandé la pochette au préalable
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(bon la photo est vraiment bof)
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Au passage, j'avais pris le temps de me renseigner sur le net via différentes fiches pratiques
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:
http://www.planete-205.com/forum/refect ... 41028.html
http://www.planete-205.com/forum/solex- ... 47731.html
http://www.annonces-205.com/forum/205-g ... 44-75.html
Et ce super PDF sur le 34-34 z1 qui est quasiment le même :
http://xrms.free.fr/divers/405/tout_sav ... _rev_B.pdf
Donc on y attaque, voilà le carbu :
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On démonte tous les périphériques
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Et on enléve le carbu, en bouchant au passage la pipe d'admission. A noter ce mélange brun dégueu sur la pipe. Je crois que j'avais une mauvais prise d'air par là
Le carbu est prés à passer sur le billard
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Donc on commence par enlever la semelle de carbu, virer les vieux joints papier HS, et nettoyer cette derniére.
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Ensuite démontage de L'OVAD (Ouverture Volet Avant Depart) et du systéme électromécanique qui va avec (j'ai pas bien compris comment ça fonctionne), mais je crois que ça ouvre plus ou moins le volet du starter (starter enclenché) au fur et à mesure que le moteur chauffe. De toute façon je roule rarement avec le starter
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Attention au ressort.
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Au passage lors du démontage, j'ai cassé (enfin je crois qu'elle était cassé d'avant) cette petite piéce de métal ronde.
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Je crois que c'est une thermistance pour contrôler l'OVAD du coup. A vérifier toute fois. Au remontage, j'ai essayé de remettre un maximum de morceaux, on verra bien. C'est plus simple sur un TU3S car il n'y à pas ce systéme
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Bon on continue. Démontage du volet de starter pour enlever l'ancien OVAD, montage du nouveau, remontage du volet. D'ailleurs le nouveau étant rond, on peut le changer à l'avenir sans enlever le volet de starter. La nouvelle avait un trou qui n'était pas eu bon endroit, donc pour pouvoir la changer quand-même, j'ai fait un trou à l'emporté pièce à l'endroit adéquat (mauvais trous en marron et le bon trou devant la fléche rouge).
Ensuite on attaque l'intérieur du carburateur, démontage du haut et du bas, attention aux flotteur et au joint...
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On enlève les flotteurs en enlevant la petite tige qui les maintient en place.
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Beark l'ancien joint
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On met le nouveau joint, il est quand-même mieux.
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Démontage de l'ancien pointeau, changement du pointeau et de son joint en cuivre.
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J'ai oublié de faire des photos, ensuite on démonte l'arrivée d'essence pour nettoyer le petit filtre à essence et changer le joint en cuivre. On remonte bien.
Ensuite ont passe à la partie du bas. Au passage on vois que j'ai remis les flotteurs.
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On démonte un par un les tubes à émulsion et gicleurs. Au passage les gicleurs était un peut bouchés, on débouche en soufflant dedans avec une paille et et un fil en nylon avec de l'alcool à bruler.
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Démontage du gicleur de reprise, en faisant levier au tournevis. Attention c'est fragile et souvent le joint torique est collé dedans. Donc on y va doucement sans forcer, il finis par venir.
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On change le joint torique (j'ai du couper l'ancien) et on remonte à sa place en appuyant.
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On continue sur le circuit de reprise avec le changement de la membrane de la pompe de reprise (par la quelle ça commençait à suinter avant. Bonne raison du coup pour toute cette réfection. On démonte (attention au ressort).
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On remonte (avec le ressort :p). On vérifie que ça fonctionne bien.
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Ensuite on fait la membrane de l'enrichisseur de puissance (pas besoin sur TU3S). Attention toujours au ressort.
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On démonte et nettoie la visse de richesse (attention fragile). On la remonte en la dévissant de deux tours.
on remonte le systéme d'OVAD (en faisant de mon mieux avec la petite pastille cassée).
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On remonte le carbu sur la voiture, en serrant le carbu à 18 Nm. On remet tout ce qui vas dessus.
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Et voilà, aprés trois heures de travail tout est fini
On démarre, ouais elle part nickel, aprés 5 seconde de démarreur
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bon content de voir que tout vas bien.
On va faire un tour pour chauffer la voiture et régler le ralenti... sauf que non, y'a un probléme sur le carburateur. Impossible de régler la richesse. En fait je peux la serrer à fond, le moteur tourne quand-même. Même si le ralenti reste chaotique.
Je comprend pas, cette réfection devant régler tous mes problémes
En enlevant la coiffe du carbu, j'ai remarque qu'il y avait toujours de l'essence qui arrivait dans le deuxiéme corps
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Doucement au goute à goute, ça pourrait venir de là ? Si je bouche le deuxième corps avec la main, le moteur câle instantanément. Donc je crois qu'il y à une prise d'air par là, normalement le mélange ne devrait pouvoir arriver que quand on ouvre le deuxiéme corps...
Et je sais que c'était deja comme ça avant tout mon travail ça je pouvais deja serrer la visse de richesse à fond et que le moteur tourne
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Quelqu'un à une idée.
Bon en attendant moi je fais une pause. Aprés 4h de boulots, je suis un peut
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