retroviseur chauffant
-
- Forumeur
oui bien entendu, il faut mettre la feuille derriere la vitre.
oui ça chauffe pas mal, au toucher on le sent, j'ai pas testé mais du beure fond facilement dessus, voir meme brullé.
Et oui pour la buée, au milieu y a pas de probleme juste sur le bord, ça met je dirais 1sec a partir, vu que la feuille est plus petite a longueur.
oui ça chauffe pas mal, au toucher on le sent, j'ai pas testé mais du beure fond facilement dessus, voir meme brullé.
Et oui pour la buée, au milieu y a pas de probleme juste sur le bord, ça met je dirais 1sec a partir, vu que la feuille est plus petite a longueur.
- walou50
- Forumeur
http://www.conrad.fr/webapps/surface_de ... ge-36.html
a mon avi le special retro est mieux.il chauffe moins que la plaque chauffante.il chauff a 50 degre.
a mon avi le special retro est mieux.il chauffe moins que la plaque chauffante.il chauff a 50 degre.
- spiff
- Forumeur
Ou alors on peut dériver une partie de l'échappementwalou50 a écrit :je pensé que la chaleur venait de la chaleur de l'habitacle quil y'avait un tuyeau d'air chaud qui passé.
reste plus qu'a trouver ce systeme de chauffage.
et si on mettait des bougie de prechauffage dans les retro!!lol

Plus sérieusement, la technique décrite plus haut a l'air pas mal. Pour les rétros chauffants montés d'origine, il s'agit bien derrière le miroir d'une longue résistance en spirale ; le hic est que c'est assez fragile (ne fonctionnent parfois plus sans trace de choc appararent, donc qualité incertaine de la résistance en occase), et cher à remplacer.

- alilion
- Forumeur
Re: retroviseur chauffant
je suis en plein dedans pour le moment je bloque dés que j'ais du temps je partagerais mes idées et bloccage avec vous pour trouvé la meilleur des solutions et ds photo 

- alilion
- Forumeur
Re:
spiff a écrit :Ou alors on peut dériver une partie de l'échappementwalou50 a écrit :je pensé que la chaleur venait de la chaleur de l'habitacle quil y'avait un tuyeau d'air chaud qui passé.
reste plus qu'a trouver ce systeme de chauffage.
et si on mettait des bougie de prechauffage dans les retro!!lol: une 205 avec les rétros qui fument, ça aurait de la gueule !
![]()
Plus sérieusement, la technique décrite plus haut a l'air pas mal. Pour les rétros chauffants montés d'origine, il s'agit bien derrière le miroir d'une longue résistance en spirale ; le hic est que c'est assez fragile (ne fonctionnent parfois plus sans trace de choc appararent, donc qualité incertaine de la résistance en occase), et cher à remplacer.
pour l'info ci les modérateurs me l'autorise je vous ferais passer un cover-ingénéring pour recopier de façon fiable le circuit de résistance.

- alilion
- Forumeur
Re:
une feuille de rétro de Peugeot 206piranas a écrit :oui bien entendu, il faut mettre la feuille derriere la vitre.

- alilion
- Forumeur
Re:
pavot a écrit :Effectivement, ça dégivre ces fameuses glaces chauffantes, bien que j'étais un peu dubitatif au départ.
Le vrai problème, c'est que les 205 sont de vrais aquariums quand il pleut ou qu'il fait très froid, alors rétro dégivré ou non, on ne voit pas grand chose.
Pour moi, ça présente beaucoup de bidouillage pour pas grand chose.
Bonjour à tous, pour ma par part plus de problème d'humidité et d'aquarium car j'ai éliminé tous les entrées d'eau refais mes joins, restauré mon groupe clime (chauffage) et isolé toutes mes gaines de chauffage voici quelques photos.
Et pour les rétros je suis encours de réalisation je donnerais plus d'infos le moment venus.
- alilion
- Forumeur
voici pour les rétros j'ais commencés la restauration pour le dégivrage c'est encore à l'étude je métrais le tuto et les photos le moments venus

- Thibault63
- Forumeur
Salut, alilion j'ai quelques remarques sur ce que tu nous montres là.
Bon je sais pas si t'as bien compris mais le sujet de base c'est rétroviseur chauffant, pas rétroviseur clignotant ni réparation de bloc chauffage
Ensuite je crois pas que tu aies bien lu le règlement
En résumé on à le droit de ne faire que des modifs avec des pièces d'origine Peugeot et celles-ci doivent se faire en accord avec le look original des 205. Donc les clignos dans les rétros c'est pas autorisé
ni le fait de les peindre en rouge (aucune 205 n'a de rétros rouges).
Déjà l'ajout d'une nappe chauffante état un peut limite dans le sujet originale (même si l'option était proposée sur certaines 205).
Bref tu devrais supprimer tout car avant d'avoir un avertissement et lire le règlement ne te ferais pas de mal.
Si tu veux parler de tuning, tu peux aussi aller sur d'autres forums qui traitent du sujet et où ton "travail" sera le bien venu.

Bon je sais pas si t'as bien compris mais le sujet de base c'est rétroviseur chauffant, pas rétroviseur clignotant ni réparation de bloc chauffage

Ensuite je crois pas que tu aies bien lu le règlement

En résumé on à le droit de ne faire que des modifs avec des pièces d'origine Peugeot et celles-ci doivent se faire en accord avec le look original des 205. Donc les clignos dans les rétros c'est pas autorisé

Déjà l'ajout d'une nappe chauffante état un peut limite dans le sujet originale (même si l'option était proposée sur certaines 205).
Bref tu devrais supprimer tout car avant d'avoir un avertissement et lire le règlement ne te ferais pas de mal.

Si tu veux parler de tuning, tu peux aussi aller sur d'autres forums qui traitent du sujet et où ton "travail" sera le bien venu.
En revanche nous parler de la manière dont tu restaure ta 205 serait le bienvenue, car en effet ces voitures son âgées et le système pas au mieux de sa forme. Je t'invite donc à créer un nouveau sujet là-dessus pour nous expliquer tout çaalilion a écrit :Bonjour à tous, pour ma par part plus de problème d'humidité et d'aquarium car j'ai éliminé tous les entrées d'eau refais mes joins, restauré mon groupe clime (chauffage) et isolé toutes mes gaines de chauffage voici quelques photos.

-
- Forumeur
Super, faire ça une bagnole de 30 ans, pour la remettre au gout du jour!