retroviseur chauffant

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
piranas
Forumeur
Forumeur

Message par piranas »

oui bien entendu, il faut mettre la feuille derriere la vitre.

oui ça chauffe pas mal, au toucher on le sent, j'ai pas testé mais du beure fond facilement dessus, voir meme brullé.

Et oui pour la buée, au milieu y a pas de probleme juste sur le bord, ça met je dirais 1sec a partir, vu que la feuille est plus petite a longueur.
205 Sacré Numéro
205 num 1 Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1992 - 200000kms
walou50
Forumeur
Forumeur

Message par walou50 »

http://www.conrad.fr/webapps/surface_de ... ge-36.html
a mon avi le special retro est mieux.il chauffe moins que la plaque chauffante.il chauff a 50 degre.
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Donc il était pas si nul que ça mon lien, alors... :D :wink: :P :lol: :lol4 :fier:
spiff
Forumeur
Forumeur

Message par spiff »

walou50 a écrit :je pensé que la chaleur venait de la chaleur de l'habitacle quil y'avait un tuyeau d'air chaud qui passé.
reste plus qu'a trouver ce systeme de chauffage.
et si on mettait des bougie de prechauffage dans les retro!!lol :dejadehor:
Ou alors on peut dériver une partie de l'échappement :bof: : une 205 avec les rétros qui fument, ça aurait de la gueule !
:kilecon:

Plus sérieusement, la technique décrite plus haut a l'air pas mal. Pour les rétros chauffants montés d'origine, il s'agit bien derrière le miroir d'une longue résistance en spirale ; le hic est que c'est assez fragile (ne fonctionnent parfois plus sans trace de choc appararent, donc qualité incertaine de la résistance en occase), et cher à remplacer.
:wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1985 - 196000kms
walou50
Forumeur
Forumeur

Message par walou50 »

c'est a tester j'ai peur de peter mes glace de retro.Jevois sa apres noel.
merci
alilion
Forumeur
Forumeur

Re: retroviseur chauffant

Message par alilion »

je suis en plein dedans pour le moment je bloque dés que j'ais du temps je partagerais mes idées et bloccage avec vous pour trouvé la meilleur des solutions et ds photo :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Junior de 1991 - 255793kms
alilion
Forumeur
Forumeur

Re:

Message par alilion »

spiff a écrit :
walou50 a écrit :je pensé que la chaleur venait de la chaleur de l'habitacle quil y'avait un tuyeau d'air chaud qui passé.
reste plus qu'a trouver ce systeme de chauffage.
et si on mettait des bougie de prechauffage dans les retro!!lol :dejadehor:
Ou alors on peut dériver une partie de l'échappement :bof: : une 205 avec les rétros qui fument, ça aurait de la gueule !
:kilecon:

Plus sérieusement, la technique décrite plus haut a l'air pas mal. Pour les rétros chauffants montés d'origine, il s'agit bien derrière le miroir d'une longue résistance en spirale ; le hic est que c'est assez fragile (ne fonctionnent parfois plus sans trace de choc appararent, donc qualité incertaine de la résistance en occase), et cher à remplacer.
:wink:

pour l'info ci les modérateurs me l'autorise je vous ferais passer un cover-ingénéring pour recopier de façon fiable le circuit de résistance. :wink:
alilion
Forumeur
Forumeur

Re:

Message par alilion »

piranas a écrit :oui bien entendu, il faut mettre la feuille derriere la vitre.

oui ça chauffe pas mal, au toucher on le sent, j'ai pas testé mais du beure fond facilement dessus, voir meme brullé.

Et oui pour la buée, au milieu y a pas de probleme juste sur le bord, ça met je dirais 1sec a partir, vu que la feuille est plus petite a longueur.
une feuille de rétro de Peugeot 206 :oops: est très efficace pour le même travail plus large donc elle dégivre bien les bords :wink:
alilion
Forumeur
Forumeur

Re:

Message par alilion »

pavot a écrit :Effectivement, ça dégivre ces fameuses glaces chauffantes, bien que j'étais un peu dubitatif au départ.
Le vrai problème, c'est que les 205 sont de vrais aquariums quand il pleut ou qu'il fait très froid, alors rétro dégivré ou non, on ne voit pas grand chose :lol: .
Pour moi, ça présente beaucoup de bidouillage pour pas grand chose.

Bonjour à tous, pour ma par part plus de problème d'humidité et d'aquarium car j'ai éliminé tous les entrées d'eau refais mes joins, restauré mon groupe clime (chauffage) et isolé toutes mes gaines de chauffage voici quelques photos.
Et pour les rétros je suis encours de réalisation je donnerais plus d'infos le moment venus.ImageImageImageImage
alilion
Forumeur
Forumeur

Message par alilion »

voici pour les rétros j'ais commencés la restauration pour le dégivrage c'est encore à l'étude je métrais le tuto et les photos le moments venus

ImageImageImageImageImage
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Message par Thibault63 »

Salut, alilion j'ai quelques remarques sur ce que tu nous montres là.
Bon je sais pas si t'as bien compris mais le sujet de base c'est rétroviseur chauffant, pas rétroviseur clignotant ni réparation de bloc chauffage :roll:
Ensuite je crois pas que tu aies bien lu le règlement :contrac:
En résumé on à le droit de ne faire que des modifs avec des pièces d'origine Peugeot et celles-ci doivent se faire en accord avec le look original des 205. Donc les clignos dans les rétros c'est pas autorisé :faché1: ni le fait de les peindre en rouge (aucune 205 n'a de rétros rouges).
Déjà l'ajout d'une nappe chauffante état un peut limite dans le sujet originale (même si l'option était proposée sur certaines 205).

Bref tu devrais supprimer tout car avant d'avoir un avertissement et lire le règlement ne te ferais pas de mal. :faché2:
Si tu veux parler de tuning, tu peux aussi aller sur d'autres forums qui traitent du sujet et où ton "travail" sera le bien venu.
alilion a écrit :Bonjour à tous, pour ma par part plus de problème d'humidité et d'aquarium car j'ai éliminé tous les entrées d'eau refais mes joins, restauré mon groupe clime (chauffage) et isolé toutes mes gaines de chauffage voici quelques photos.
En revanche nous parler de la manière dont tu restaure ta 205 serait le bienvenue, car en effet ces voitures son âgées et le système pas au mieux de sa forme. Je t'invite donc à créer un nouveau sujet là-dessus pour nous expliquer tout ça :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
Fx 35
Forumeur
Forumeur

Message par Fx 35 »

Super, faire ça une bagnole de 30 ans, pour la remettre au gout du jour! :rirejaune:
205 num 2 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
205 Griffe de 1991 - 310000kms
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
205 GTI de 1988 - 251000kms
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »