C'est quoi ces putains de vis ?
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Avec quoi je dévisse ça, parce que ça ne vient pas et je suis en train de niquer complètement ces têtes de vis...
Il faut une clé particulière ?
merci!
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.amdek a écrit :j'espère que tu les as pas trop niqué
amdek a écrit :C'est des vis à tête Torx, il te faut une douille torx femelle pour les dévisser.
Ah oui je me suis gouré c'est l'inverseamdek a écrit :Mes neuves étaient à TorxEn fait les vis hexagonales c'est l'ancienne version, elles sont pas faites de la même matière.
Les torx s'allongent au serrage et sont à usage unique. Pour les hexagonales la méthode de serrage n'est pas la même (au couple) et il faut effectuer un resserrage après 1500km en priant qu'elles ne pètent pas. Oublie pas de soulever la culasse en la basculant (pas verticalement), brider les chemises, de tarauder/nettoyer les trous, graisser les filets et sous les têtes...
Ba oui ça sert encore !amdek a écrit :Ah content que ça serve encore En tout ça marche toujours impeccable depuis, elle a toujours la patate
En effet c'est ça, et il y a que dalle chez castorama, j'ai trouvé des douilles chez norauto.Thibault63 a écrit :Oui c'est ça, E14 caré 1/2
Thibault63 a écrit :En utilisant des visses neuves
Ha ba j'apprends un truc là... Donc pas besoin de les garder et de noter la position des vis ? je les balance ? Et il faut en racheter des neuves ?amdek a écrit :Les torx s'allongent au serrage et sont à usage unique
Encore un truc que j'apprends... et si elles pètent ?amdek a écrit :il faut effectuer un resserrage après 1500km en priant qu'elles ne pètent pas
Oui c'est fait ! voici les photosamdek a écrit :Oublie pas de soulever la culasse en la basculant (pas verticalement), brider les chemises, de tarauder/nettoyer les trous, graisser les filets et sous les têtes...
Alors là je ne vois pas ce que c'est et je ne pige pas l'objet sur la photo !Thibault63 a écrit :en ayant au préalable bien nettoyé les filets avec un taraud et un tourne-gauche
Ok, merci j viens de comprendre comment on bridait les chemises. Par contre si je veux retourner le bloc moteur et le poser sur la tranche, c'est plus possible avec ces vis de bridages !amdek a écrit :Pour brider les chemises, tu peux passer à casto et te faire un sachet à 1 ou 2euro avec des vis de 10, des boulons, et des grosses rondelles de différentes tailles que tu supersposes comme ça tu risques pas de bouger les chemises au nettoyage. Pas besoin de serrer fort.
Un taraud c'est comme un foret mais ça permet de faire un taraudage (donc de créer des filets), ici tu t'en sers pour les nettoyer. Le tourne gauche sert à maintenir le taraud lors de l'opération et ainsi le faire tourner.Brycebenoit a écrit : Alors là je ne vois pas ce que c'est et je ne pige pas l'objet sur la photo !
En tout cas merci pour les explications sur le resserrage des vis de culasse.
C'est des jolies mains que tu asles miennes sont pleines de cambouis !! toi ce sont des mains de pianiste sans graisse même en pleine mécanique !
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Ah d'accordclemsky28 a écrit :La merde dans les filets vient du fait que des mecs pensent bien faire en gavant les vis de graisse