Présentation 205 SRD de LOZ
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ
Mon couinement à l'avant à disparu, c'était bien la cardan qui commençait à souffrir du manque de graisse.
J'ai bien fais de m'occuper du soufflet.
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ
J'ai reçu mon kit de débosselage, j'ai fais un essai sur la BM et c'est concluant, j'ai redressé un poc que j'avais fais sur une portière.
Je vais pouvoir redresser mon aile arrière au niveau du trou de remplissage du réservoir.

Je vais pouvoir redresser mon aile arrière au niveau du trou de remplissage du réservoir.
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ
J'ai redressé mon gros poc d'aile arrière droite, il reste juste un "point bas" entre le bouchon de réservoir et l’arrête.
Un coup de plus et ce sera parfait.
Un coup de plus et ce sera parfait.
- duducharles
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ
Tu pourrais nous faire un tuto sur l'utilisation de ce genre de matériel ? 
J'avoue que je serais assez intéressé pour redresser le gros poc sur ma porte arrière.
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J'avoue que je serais assez intéressé pour redresser le gros poc sur ma porte arrière.
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ
Oui, pas de soucis, mais ce sera pas cette semaine, je crois pas avoir le temps.
Je vais déjà donner les grandes lignes:
- surface à redresser bien propre et dégraissée.
- faire chauffer le pistolet à colle avec la colle à l’intérieur 15 minutes.
- choisir un des pads (soupapes en plastiques) en fonction de la taille du poc.
- si il fait moins de 15°C, réchauffer la zone à redresser au sèche cheveux juste avant d'y appliquer le pad.
- une fois la colle chauffée, appliquer généreusement sur le pad.
- coller le pad au centre du poc (rapidement car la colle durcit très vite).
- Si la colle est pas liquide lors de l'application sur la carrosserie, ça ne tiendra pas.
- Laisser la colle tirer sur la carrosserie au moins 10 minutes.
- faire passer le pad par le trou central de la poignée blanche.
- positionner les deux tampons en mousse de part et d'autre de l’impact.
- visser le papillon sur le pad, lentement, par paliers.
- vous devriez voir la tole remonter progressivement.
- En fonction de la puissance de la prise, le pad se décolle seul en serrant: - le poc est résorbé, c'est ok
- le poc est encore présent, il faut recommencer.
, le pad reste collé à la carrosserie jusqu'au redressage complet:
- tirer d'un coup sec à la main (risque d'arracher la peinture)
- chauffer la colle au seche cheveux pour la ramolir avant d'enlever le pad
Les éventuels reste de colle partent très bien à l'acétone.
Je vais déjà donner les grandes lignes:
- surface à redresser bien propre et dégraissée.
- faire chauffer le pistolet à colle avec la colle à l’intérieur 15 minutes.
- choisir un des pads (soupapes en plastiques) en fonction de la taille du poc.
- si il fait moins de 15°C, réchauffer la zone à redresser au sèche cheveux juste avant d'y appliquer le pad.
- une fois la colle chauffée, appliquer généreusement sur le pad.
- coller le pad au centre du poc (rapidement car la colle durcit très vite).
- Si la colle est pas liquide lors de l'application sur la carrosserie, ça ne tiendra pas.
- Laisser la colle tirer sur la carrosserie au moins 10 minutes.
- faire passer le pad par le trou central de la poignée blanche.
- positionner les deux tampons en mousse de part et d'autre de l’impact.
- visser le papillon sur le pad, lentement, par paliers.
- vous devriez voir la tole remonter progressivement.
- En fonction de la puissance de la prise, le pad se décolle seul en serrant: - le poc est résorbé, c'est ok
- le poc est encore présent, il faut recommencer.
, le pad reste collé à la carrosserie jusqu'au redressage complet:
- tirer d'un coup sec à la main (risque d'arracher la peinture)
- chauffer la colle au seche cheveux pour la ramolir avant d'enlever le pad
Les éventuels reste de colle partent très bien à l'acétone.
- philou07
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ
duducharles a écrit :Tu pourrais nous faire un tuto sur l'utilisation de ce genre de matériel ?![]()
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- duducharles
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ
Intéressant tout Ca !
Pas de soucis on a tout le temps pour le tuto, mais vraiment n'hésite pas car les tôles fines des portes de 205 ont souvent des coups et je pense que ça aiderait plus d'un forumeur !
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Pas de soucis on a tout le temps pour le tuto, mais vraiment n'hésite pas car les tôles fines des portes de 205 ont souvent des coups et je pense que ça aiderait plus d'un forumeur !
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ
J'ai enfin eu le temps de faire un petit tuto pour le redressage de carrosserie.
D'abord une petite présentation du matériel.

1) Pistolet à colle
2) Les "soupapes" en plastiques de différentes tailles à coller sur la zone à redresser.
3) "le bras" qui sert a forcer sur la soupape.
4) Le papillon pour visser la soupape sur le bras.
5) Un poinçon en téflon pour rentrer la taule sans abîmer la peinture au cas ou le trou se transforme en bosse.
D'abord une petite présentation du matériel.
1) Pistolet à colle
2) Les "soupapes" en plastiques de différentes tailles à coller sur la zone à redresser.
3) "le bras" qui sert a forcer sur la soupape.
4) Le papillon pour visser la soupape sur le bras.
5) Un poinçon en téflon pour rentrer la taule sans abîmer la peinture au cas ou le trou se transforme en bosse.
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ
Faire chauffer le pistolet avec la colle, environ 10 minutes.
Nettoyer la zone d'opération avec un dégraissant.
Perso j'utilise l'acétone, ça s'évapore trés vite et il y a plus de traces de produit.
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ
Une fois le pistolet bien chaud, appliquer la colle sur la soupape.
Ne pas faire d'économie sur la quantité.
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J'utilise un seche cheveux pour chauffer la carrosserie avant de poser la soupape.

Rechauffer la colle sur la soupape avec le sèche cheveux juste avant de coller sur la voiture.
Chauffer jusqu’à ce que la colle devienne translucide et "bouge" sous le souffle du sèche cheveux.
Placer la soupape au centre du poc a redresser.
Faire tourner la soupape d'un quart de tour (avant que la colle sèche) pour bien répartir la colle entre la soupape et la carrosserie.

Ne pas faire d'économie sur la quantité.
J'utilise un seche cheveux pour chauffer la carrosserie avant de poser la soupape.
Rechauffer la colle sur la soupape avec le sèche cheveux juste avant de coller sur la voiture.
Chauffer jusqu’à ce que la colle devienne translucide et "bouge" sous le souffle du sèche cheveux.
Placer la soupape au centre du poc a redresser.
Faire tourner la soupape d'un quart de tour (avant que la colle sèche) pour bien répartir la colle entre la soupape et la carrosserie.
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ
Faire le montage comme ci dessous, et visser doucement.

En regardant de coté on peut voir la tôle remonter progressivement.
Arrivé un certain moment, la colle lâche d'un coup.
Si le bras est écrasé et que la colle tient toujours, chauffer au sèche cheveux pour faire lâcher la colle.
Pour retirer les éventuels reste de colle, chauffer puis essuyer, et finir à l'acétone.
En regardant de coté on peut voir la tôle remonter progressivement.
Arrivé un certain moment, la colle lâche d'un coup.
Si le bras est écrasé et que la colle tient toujours, chauffer au sèche cheveux pour faire lâcher la colle.
Pour retirer les éventuels reste de colle, chauffer puis essuyer, et finir à l'acétone.
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ
Et voila le résultat:
AVANT
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APRES
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AVANT
APRES
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ
En vrai il reste une trace au centre de l'ancien poc mais c'est beaucoup mieux.
J'ai acheté le kit pour 5€ (au lieu de 15€), il n'y a qu'un bâton de colle fournit avec, j'ai fais une dizaine de poc avant d'arriver au bout.
Je pense que pour le prix il y a pas a hésiter.
J'ai acheté le kit pour 5€ (au lieu de 15€), il n'y a qu'un bâton de colle fournit avec, j'ai fais une dizaine de poc avant d'arriver au bout.
Je pense que pour le prix il y a pas a hésiter.
- philou07
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ
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A 5 ou même 15 euros cela vaut l'investissement
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Le pistolet à colle est compris aussi ?