Joint d'étanchéité piston/ Etrier frein

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Valentin77
Nouveau
Nouveau

Joint d'étanchéité piston/ Etrier frein

Message par Valentin77 »

Bonjour à tous,

J'ai ma petite 205 GRD de 1984 qui avait besoin de nouvelles plaquettes et de nouveau disque, en les changeant j'ai remarqué que sur mon coté gauche le piston ne rentrait pas donc impossible de placer les plaquettes neuves. J'ai donc fait quelques recherches sur le forum et effectivement il était gripper. Donc j'ai démonté entièrement le piston puis je l'ai nettoyé et j'ai remarquer que mon joint étanchéité avait une déchirure je suis allé voir un garagiste, il ma confirmé qu'il fallait le changer.

Je suis donc allé voir 2 magasin de pièces détachés (AD villebenoit) ils m'ont précisé qu'il n'existais pas de joint d'étanchéité seul et qu'il fallait changer complètement l'étrier , le mec ma sorti un prix de 164$ :whoa: il est fou :rirejaune:

J'ai regarder sur internet, j'ai trouvé des "Kit de réparations" comprenant le joints d'étanchéité et le soufflet mais j'y connais rien du tous.
Pensez vous que je dois en acheter un ou aller à la casse récupérer un étrier complet d’occasion ?? En plus demain c'est fermé,ça fait 2 jours que ma caisse est sur chandelle :roll:
Kurt
Forumeur
Forumeur

Re: Joint d'étanchéité piston/ Etrier frein

Message par Kurt »

Si tu trouves un kit de réfection voici une fiche pratique pour le remplacement des joints etc...
http://www.planete-205.com/forum/refect ... 26227.html

Je ne connais pas le type d'étrier qu'il y a sur une 205 de 84 mais va voir chez Peugeot ils ont peut être le
kit adéquat. :wink:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Répondre

Retourner vers « Freinage »