Présentation 205 SRD de LOZ

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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LOZ
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par LOZ »

Je me suis attaqué à ma vitre coté conducteur qui se décale quand on la remonte.
J'avais un espace de 5mm entre la vitre et le joint une fois la vitre montée à fond.

J'ai donc tout démonté, j'ai sortis la vitre, graissé tout les mécanismes et percé un nouveau trou de fixation sur un des rails pour rattraper le jeu.
Ça à marché, la vitre colle parfaitement au joint de la porte en haut à gauche.
Il y a quand même un risque à la longue, sur la fin, je sens que le mécanisme "force" quand il reste que 3 cm pour fermer la vitre.
A la longue ça risque de prendre du jeu supplémentaire qui ne sera plus rattrapable, mais pour l’instant, c'est OK

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Le rail de vitre à sa sortit de la porte, depuis il a été poncé et passé au rustol.


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Le réglage du rail pour rattraper le jeu.
Modifié en dernier par LOZ le lun. 2 nov. 2015 22:14, modifié 1 fois.
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par LOZ »

Et pour finir mon rénovateur plastique j'ai fait les rétros et les poignées de portes.

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Il faudra une autre couche, j'ai manqué de produit sur la fin.
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par LOZ »

Et pour finir la journée, j'ai commandé deux ampoules 100w pour booster l'éclairage en attendant les longues portées :) :) .

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duducharles
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par duducharles »

Alors des H4-Led déjà je connais pas puisqu'il s'agit d'Halogène type 4 qui ne sont pas du tout des Leds... enfin bref, vous suivez ? :suspect:

Ensuite du 100W le faisceau ne va pas le supporter, le réflecteur va bleuir et tu gagnes 60 lumen par rapport à du 60W bref, que dalle.

Sans parler de l'effet "super white" avec ces ampoules apparemment bleues qui, comme les globes jaunes vont limiter le passage de la lumière.

t'as pas perdu grand chose pour le moment, mais si tu persistes tu vises droit les problèmes :!:
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par LOZ »

Le coup des LED ce doit être le traducteur automatique.
J'ai vu sur le forum plusieurs membres qui roulent en 100W et qui ont jamais eu le moindre soucis, et puis si "ça passe pas" le fusible devrait péter.
C'est son boulot, c'est sensé être le point le plus faible d'un faisceau.

J'ai ça sur l'e30 est il y a pas de soucis.

Mais merci pour la mise en garde, je ferai gaffe lors des premières utilisations.
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par duducharles »

À la différence près que sur 205... Y'a pas de fusible pour les feux :?
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par LOZ »

A mince!!! Tu me sauve la vie là, moi qui comptais la dessus pour assurer le coup...
Je commence à douter du bien fondé de ma manip, même si certains disent que ça marche.

Merci bien :bien: .
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par LOZ »

Je ne me souvenais pas qu'il y avait pas de fusibles pour les phares sur les 205, pourtant c'était ma première voiture, une GR moteur de 104.
Je l'ai mise à casse, la carrosserie était neuve, mais les trains roulants HS...

Il me faudra retrouver des photos pour mettre ici.
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par duducharles »

Ayant manqué de faire cette bêtise il fut un temps, je préfère prévenir maintenant ! :wink:

Certains forumeurs ont monté du 100w sans soucis, pour d'autres le faisceau cède avec du 55/60... :?

Apres c'est un simple conseil, tu es maître du jeu :lol:
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par LOZ »

duducharles a écrit :Apres c'est un simple conseil, tu es maître du jeu :lol:
C'est certain, mais le coup du fusible m'a refroidit :gene:
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par duducharles »

Pas que je veuilles terminer le refroidissement mais euh... Bon ok je reconnais :lol:
Je t'invite à jeter un œil ici :gene:

http://www.planete-205.com/forum/proble ... ml#p880592
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par xadboy »

duducharles a écrit :Ayant manqué de faire cette bêtise il fut un temps, je préfère prévenir maintenant ! :wink:

Certains forumeurs ont monté du 100w sans soucis, pour d'autres le faisceau cède avec du 55/60... :?

Apres c'est un simple conseil, tu es maître du jeu :lol:
On ne peut plus clair,les gens oublient que le faisceau est calibré pour une intensité inférieure,ce qui est marrant c'est que les gens oublient aussi les formules de base d'électricité que l'on apprend au collège/lycée;P=U*I et si je calcule bien cela fait 8A au lieu de 4A(approximativement),si on met une ampoule de 100W,étonnant venant de notre ami LOZ car il a l'air vachement calé.
:)
Donc panpan c.l c.l sur le popotin de monsieur LOZ car c'est important de retenir les cours d'électricité(humour).
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par 205sm »

J'avais essayer d'en mettre, mais ca ma flinguer l'alternateur.
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par LOZ »

J'ai pas oublié les cours d'électricité :lol: :lol:
C'est pour cela qu'au début je voulais regarder la valeur du fusible de phares (qui n'existe pas sur les 205 ::d ) pour avoir la valeur maximale supporté par le faisceau.

Quand j'ai monté les 100W sur la BMW e30 il me semble que les fusibles étaient des 10A (10x12=120W), donc ça laisse de la marge, je comptais sur la même marge pour la 205.
Mais du coup la marge est "inconnu" et variable en fonction de l'état de chaque voiture...

Pour l'alternateur cramé, sur ma première 205, j'ai roulé des années avec des longues portées en 2x100W sans soucis d'alternateur.
Ils étaient montés sur un circuit ajouté,avec un relais, jamais aucuns soucis.

Je crois que l'alternateur débite 55A, donc c'est pas 60W de plus (8A) qui doivent le cramer, ou pas uniquement cela.

Pour les ampoules 100W je vais abandonner, trop d'inconnus, peut être voir du coté des kits xénon...
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par 205sm »

Les xénons c'est pareils, faut les laves-phares, le correcteur d'assiette,... trop de tric chiant.

Person j'ai pris pour le mienne des ampoules Philips +60% ultra chez Norauto au prix de 32€ et tu y vois comme en plein jours. C'est sur que ca fait chère mais le résultat est là.
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