Présentation 205 SRD de LOZ

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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LOZ
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par LOZ »

Je sais pas trop si en touchant l'avance il faut régler le débit, ou si c'est indépendant.
En envoyant le carburant "plus tôt", il a plus de temps pour brûler, donc on doit pouvoir en mettre plus, mais je crois pas que ce soit une "obligation".

J'ai préféré diminuer le débit car elle fumait vraiment beaucoup, c'était pas normal, et la vis est déplombée, donc bidouille a un moment.

Pour le moment je reste comme ça, il faut accélérer pour le démarrage à froid, puis laisser chauffer un peu et en suite elle tourne nikel.
Je veux voir la consommation, si il y a pas de gain, je mettrai un peu plus de débit.

Le "soucis" avec ce moteur, c'est que c'est un puzzle, bas moteur de visa (115.000 km), pompe a injection d'origine de la voiture (196.000km) et culasse du bon coin (xxx.xxx km).
Le bas moteur est de 1985, la pompe de 1990 et la culasse ???
Donc les réglages sont à refaire, et perso je cherche avant tout l'économie, pour aller vite j'ai d'autres voitures.

J'ai fais du traitement anti rouille sous la banquette ar, la rouille a été gratté, mais les mecs qui ont fait ça ont pas mis d'anti rouille dessus :(

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J'ai également recollé mon tableau de bord avec la méthode légo + acétone, et ça marche super bien!!!
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xadboy
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par xadboy »

Tu parles de bas moteur de visa,logiquement les bas moteur 205D et visa D sont les mêmes car les moteurs sont identiques.
Il faut bien comprendre qu'un diesel bien réglé démarre correctement a froid,ensuite c'est ton auto,libre a toi de laisser comme cela.
:)
Logiquement pour avoir des réglages correct,il voir un dieseliste.
LOZ
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par LOZ »

Oui c'est bien les mêmes moteur, à l'origine j'avais acheté une visa mais qui était trop rouillée pour être récupérée.
J'ai donc mis le moteur de la visa dans la caisse de 205.

je parlais de tout ça juste pour souligner que l'assemblage de pièces qui ont tourné plusieurs milliers de kilomètres de leur coté, necessitent de reprendre les réglages.

Pour le diéséliste, c'est certain qu'il me ferait un réglage au poil, mais j'ai un peu peur pour le prix...

Ce matin qu'il faisait froid la voiture à pas mal démarrer, il faut juste accélérer un peu 10 secondes.
Pour moi c'est juste le débit de pompe qui est trop faible, mais je veux rester comme ça au moins un plein pour voir la conso.
Si il y a pas de gain je monterai un peu et je suis quasi sur que j'aurais plus besoin d'accélérer au démarrage.
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par LOZ »

J'ai avancé sur la 205, j'ai trouvé l'origine de mes démarrages difficiles, c'est une fuite sur la pompe à injection qui désamorce le circuit le gasoil.
En attendant de rejointer la PI j'ai installé une pompe de gavage électrique, et depuis, démarrage à froid au quart de tour.

Voilà la pompe en question:

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J'ai également augmenté un peu le débit de pompe, elle marche mieux, j'ai une légère "brume" qui sort du pot en pleine charge, comme préconisé sur le net pour un bon réglage.

Niveau conso, c'est au moins aussi bien qu'avec l'ancien réglage, j'ai fait le plein, et presque 200km plus loin, l'aiguille à pas encore bougée du max.

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Pour finir, j'ai remis un coup de karcher pour continuer à décrasser la carrosserie.
J'ai passé les deux portières av à l’efface rayures et à la cire.

J'ai également mis du rénovateur plastique sur le pare choc av, j'ai pas fait la jupe car j'en ai une couleur caisse que je monterai un de ces jours.

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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par LOZ »

Petit à petit elle retrouve son aspect d'origine, il me faut aussi trouver des tapis de sols, j'en ai plus aucuns et la moquette est pas en super état.
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par LOZ »

J'ai commandé une pochette de joint de pompe à injection ainsi que les rondelles en cuivre des injecteurs.
J'ai également commandé un soufflet de cardan, le mien coté gauche étant fissuré.

Coté conso, 280 km et la jauge viens de bouger du max, elle est tombée un peu en dessous.
Lors du dernier "plein", j'avais rempli que jusque entre les 3/4 et le plein, en fait il manqué une bonne quantité de gasoil.
C'est pour cela qu'à 600km j'avais déjà bien tapé dans la réserve.

Sur ce plein là je suis partis pour faire 900km, ça me rassure, je suis dans les normales des 205 D d’après mes lectures sur le forum.
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par LOZ »

Aujourd'hui j'ai rénové le pare choc arrière, comme l'avant, au blackson noir.

Quelques photos:

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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par CEV »

:bien:
Bonne continuation. :)
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par LOZ »

Merci, si tout va bien, je fais les joints de la pompe à injection ce week end.
A ce sujet, il y aurait pas un post à ce sujet sur le forum?
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par xadboy »

LOZ a écrit :Merci, si tout va bien, je fais les joints de la pompe à injection ce week end.
A ce sujet, il y aurait pas un post à ce sujet sur le forum?
Ta pompe est une lucas ou une bosch et au niveau joints tu veux tout faire ou uniquement ceux du capot ?
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par LOZ »

C'est une pompe bosch, je compte refaire "tout" les joints, en tout cas les principaux, et les relativement accessibles.
Capot de pompe, toutes les commandes sur le capot, électrovannes, tête HP et quelques bricoles que je verrai à mesure.
J'ai deux trois tutos du web pour m'aider.
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par LOZ »

J'ai aussi baissé trés légèrement le débit de la pompe, je crois que je suis pas loin de la "vérité" ::d ::d
J'ai perdu un poil de "pèche" à l'appuyé mais elle prend mieux ses tours, je suis monté "facilement" à 120 alors qu'avec mes anciens réglages c'était dur.
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par 205sm »

Ca avance bien.

Un coup de peinture sur les jupes n'y ferait pas de mal.
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par LOZ »

C'est prévu, j'ai déjà une jupe avant "blanche" (en fait elle tire plus sur le jaune ::d ) j'y mettrais une couche ou deux de blanc, et peinture de la jupe ar en blanc aussi.

Je sors de ce pat changer mes joints d'injecteurs, j'ai reçu la douille :) .
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par LOZ »

Le matos, joints en cuivre, pochette de joint de PI et douille.

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Maintenant mon injecteur ne fuit plus, et j'ai fait les autres par sécurité.
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