
Le réglage de la capote étant assez galère à faire, je me suis penché sur une petite astuce d'ohana en attendant de me pencher plus sérieusement sur le problème.
Le principe est simple : poser une mousse d'étanchéité

Normalement si la capote n'est pas trop mal réglé, une bande suffit

Mais par endroit j'ai encore un peu de jeu donc je pose une 2ième bande sur la capote en elle meme

Pour poser parfaitement la 2ième bande et qu'elle arrive pile au bon niveau, il faut d'abord poser la 1ere bande, fermer la capote sans verrouiller, et avec un crayon gris marquer légèrement le joint en caoutchouc. Comme sa il suffit juste de suivre le trait pour poser la 2ième bande sur la capote.


Et voila c'est bien étanche comme sa et c'est pile poil

C'est quand meme plus confortable comme sa

Par contre sa ne résous que les problème d'étanchéité venant du dessus du parebrise
Sa règle le plus gros du problème, mais d'autre entrée d'air peuvent survenir dans le coin supérieur de la vitre des portes, la jonction entre la vitre et le joint de porte n'est pas parfaite.
Idem avec les vitres AR, leurs jonction avec les joints ne sont pas toujours parfaite et peuvent laisser l'air entrer. Avec le temps les joints rétrécissent laissant place aux entrées d'air. En bougeant les joint horizontaux au dessus des vitres ont peux arriver à combler un peu ou déplacer l'entrée d'air. Pour ma part j'ai déplacé les joints horizontaux de manière à ce qu"ils se touche tous, ducoup au lieux d'avoir plusieurs entrée d'air, j'en ai une au niveau de l'angle des vitre AR à la jonction avec la capote.
Bien sur c'est moins important et moins bruyant que par l'avant
