Présentation 205 SRD de LOZ

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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LOZ
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par LOZ »

Maintenant qu'elle tourne je vais changer les deux pneus avant qui sont vraiment HS.
Et gros nettoyage intérieur, je mettrai des photos.
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faf 29
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par faf 29 »

Salut,
que d'aventures !Les photos n'existe pas :mrgreen:
Tu as toujours des jantes de 1,6 GTI ?
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
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xadboy
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par xadboy »

LOZ a écrit :Merci, les nouveaux triangles sont montés, je sens vraiment la différence!
Entretien a faire régulièrement sur toutes les 205.

Ta 205 roule plus? Ou pas encore?
Désolé pour la réponse tardive,ma 205 ne roule plus car je n'ai pas encore le temps de bosser dessus afin de réparer son moteur,comme un abrutis j'ai roulé sans faire la distribution en temps et en heure et puis boom,j'ai aussi un peu de carrosserie a faire dessus,rien de bien méchant.
Ce n'est que partie remise,je connais ce moteur presque par cœur et je suis impatient de tout remettre en état.
:)
LOZ
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par LOZ »

Oui j'ai toujours les jantes de GTI, et elle m'en a fais voir cette 205, entre le changement de moteur et de pompe a injection.

@xadboy: pas de soucis pour la réponse, bon courage pour la remise en état.
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LOZ
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par LOZ »

Le bonheur n'aura pas duré longtemps, je me dirigé vers le lavage auto, quand d'un coup, plus rien!!!
Je pousse la voiture sur une place de parking, regarde sous le capot, et la, courroie de distri qui a sautée!!!!

Je remorque la voiture et aprés ouverture, voici l'état de l'arbre a cames.

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Stabak
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par Stabak »

Ouche c'est bien la première fois que je vois ca :shock:

C'est pas possible qu'un simple décalage de distri fasse sauter l'arbre à came en deux... Qu'est-ce qui a bien pu se passer dans ce moteur???
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par LOZ »

J'ai déculassé et le bas moteur n'est pas touché, même les soupapes n'ont pas l'air massacrés, juste une qui a l'air pas trés plane...

Je n'abandonne pas, je suis a la recherche d'une culasse pour remettre la 205 en route.

Je m'y retrouve pas entre les différents joint de culasse, les histoires de "trous"??? en fonction de l'épaisseur.
Ou voit on les "trous" sur sont jdc?

J'ai aussi vu que les vis de culasse avait plusieurs longueurs, les quelles prendre?
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par LOZ »

Stabak a écrit :Ouche c'est bien la première fois que je vois ca :shock:

C'est pas possible qu'un simple décalage de distri fasse sauter l'arbre à came en deux... Qu'est-ce qui a bien pu se passer dans ce moteur???
Je sais pas, j'ai jamais cassé de distri jusqu'a maintenant, la courroie a "glissé" de sur les poulies, et tout c'est bloqué.
Aprés réflexion, je crois que j'ai oublié de serrer le galet tendeur quand j'ai changé la pompe... :(
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par LOZ »

j'ai trouvé la culasse pour réparer la 205, un petit jdc neuf, une distri, et roule (pour longtemps j’espère...).
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par LOZ »

C'est reparti pour ma 205, 140€ de pièce plus tard elle tourne.
Culasse acheté sur le bon coin, joint de culasse, courroie de distri, pompe a eau, vis de culasse sur oscaro.

J'ai déjà fais 160km avec et elle tourne pas trop mal.

Juste le démarrage a froid difficile et de la fumée (beaucoup) à l'accélération.

Je viens de me pencher sur tout ça:
- pour le démarrage, augmentation de l'avance à l'injection
- pour la fumée, "fermeture" de la vis de débit sur la pompe.

La vis était déplombée, donc un des proprios précédent à fait mumuse avec pour gagner 3ch...
Peut être que ça à un rapport avec le jdc claqué quand j'ai acheté la voiture...

Demain matin je mettrai un coup de karscher (vous savez, celui que j'ai jamais pu mettre pour cause de courroie cassée :mrgreen: ),
et je ferai quelques photos.
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par atschoum88 »

bonne nouvelle tout ça :bien:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par LOZ »

Gros coup de karscher ce matin et polish plus cire sur le capot, les ailes avants, et le coffre.
J'ai également rénové le plastique de coffre.

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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par LOZ »

C'est juste un petit test pour voir le résultat possible d'une rénovation peinture, c'est plutôt prometteur.
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par LOZ »

J'ai fais 30km avec la voiture et son nouveau réglage de richesse, et je crois que j'ai un peu trop fermé :lol6:
J'ai l'impression de conduire une saxo 1.5D, bon, si j'ai la même conso, je reste comme ça.
Je suis monté dans la montagne, et ça monte, mais tranquillement, j'ai perdu du couple à bas régime.

J'ai l'impression qu'avec le débit trop diminué, le démarrage est un peu plus dur.

Je confirme demain...
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par xadboy »

LOZ a écrit :J'ai fais 30km avec la voiture et son nouveau réglage de richesse, et je crois que j'ai un peu trop fermé :lol6:
J'ai l'impression de conduire une saxo 1.5D, bon, si j'ai la même conso, je reste comme ça.
Je suis monté dans la montagne, et ça monte, mais tranquillement, j'ai perdu du couple à bas régime.

J'ai l'impression qu'avec le débit trop diminué, le démarrage est un peu plus dur.

Je confirme demain...
Je ne suis pas dieseliste,mais logiquement si tu as mis un peu plus d'avance,il faut que tu tournes la vis de débit en conséquence,si tu as l'impression de conduire une saxo diesel c'est qu'il faut que tu augmentes le débit de gasoil.
De plus il me semble que si on touche a la vis de débit,il faut revoir les réglages de la pompe,ralenti,ralenti accéléré....
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