J'en avait marre que mes Longue portées (LP) CIBIE35 éclairement par-terre (enfin 15m devant la voiture

Alors j'ai décidé de régler ce probléme en les usinant un peu

Je me suis inspiré de ce tuto, mais sans les photos (merci Imagesharck

http://www.planete-205.com/forum/astuce ... 17071.html
J'ai d'abord fait un essai sur un support HS comme ça j'étais sur de pas faire de connerie

Tout d'abord enlever le verre, la lampe et le cuvelage des LP (tout ce qui est fragile en somme, si non vous allez tout casser

Ensuite percer la visse en T qui est à l’arrière du LP, commencer par un foret de 3 :
Puis passer au foret de 6 et enfin 8 :
Comma ça à la fin vous pourrez retirer cette visse du LP qui sera devenue une visse à œil.
Attention, si vous avez abimé la peinture du LP lors de cette étape il faudra le repeindre pour que la rouille ne vienne pas

Trouver ensuite une visse de 10 et placer la tête sur la visse à œil créée, laisser quelques mm entre l’œil et la bord de la tête de visse.
Puis scier la visse à œil au bout de la tête de la visse de 10.
Meuler un peut la visse à oeil, vous allez créer un plat parfait pour placer la visse de 10.
Souder les deux visses entre elle en faisant attention d'être bien droit (vous comprendrez ensuite pourquoi).
Maintenant rendre tout ça jolis en meulant et limant les parties qui dépassent. Mettre un petit coup de peinture mais pas sur le filetage de la visse de 10 ni les côtés de l’œil qui serviront de contacte pour la masse du LP. En gros Ne faites pas comme moi !
Pour le montage, placer l’œil de la pièce crée à sa place et le maintenir par une visse de 6 et de chaque côté une rondelle frein.
Nickel tout va bien

Ah non pas de dos en, fait c'est penché

Voilà c'est nickel comme ça

Plus qu'a remonter

Je mettrais des photos quand je les aurais mis sur la voiture. Comme là elle est immobilisée sans jupe ni calandre ni pare-choc...