[ASTUCE] Usinage de LP CIBIE35 pour monter sur nos 205

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
Thibault63
Forumeur
Forumeur

[ASTUCE] Usinage de LP CIBIE35 pour monter sur nos 205

Message par Thibault63 »

Bonjour

J'en avait marre que mes Longue portées (LP) CIBIE35 éclairement par-terre (enfin 15m devant la voiture :0 ), en effet ils ne sortent pas assez des emplacement et tapent rapidement le fond ce qui fait qu'on ne peut pas les régler assez haut :roll: .
Alors j'ai décidé de régler ce probléme en les usinant un peu :)
Je me suis inspiré de ce tuto, mais sans les photos (merci Imagesharck :evil: ) j'ai pas tout compris.
http://www.planete-205.com/forum/astuce ... 17071.html

J'ai d'abord fait un essai sur un support HS comme ça j'étais sur de pas faire de connerie :bien: Puis je suis passé à mes LP définitifs. Ceux qui sont en photo.

Tout d'abord enlever le verre, la lampe et le cuvelage des LP (tout ce qui est fragile en somme, si non vous allez tout casser :gene: ). Protéger la peinture avec du scotch de masquage.
Ensuite percer la visse en T qui est à l’arrière du LP, commencer par un foret de 3 :
Image
Puis passer au foret de 6 et enfin 8 :
Image
Comma ça à la fin vous pourrez retirer cette visse du LP qui sera devenue une visse à œil.
Image
Attention, si vous avez abimé la peinture du LP lors de cette étape il faudra le repeindre pour que la rouille ne vienne pas 8)
Image
Trouver ensuite une visse de 10 et placer la tête sur la visse à œil créée, laisser quelques mm entre l’œil et la bord de la tête de visse.
Image
Puis scier la visse à œil au bout de la tête de la visse de 10.
Image
Meuler un peut la visse à oeil, vous allez créer un plat parfait pour placer la visse de 10.
Image
Souder les deux visses entre elle en faisant attention d'être bien droit (vous comprendrez ensuite pourquoi).
Image
Maintenant rendre tout ça jolis en meulant et limant les parties qui dépassent. Mettre un petit coup de peinture mais pas sur le filetage de la visse de 10 ni les côtés de l’œil qui serviront de contacte pour la masse du LP. En gros Ne faites pas comme moi !
Image
Pour le montage, placer l’œil de la pièce crée à sa place et le maintenir par une visse de 6 et de chaque côté une rondelle frein.
Nickel tout va bien :bien:
Image
Ah non pas de dos en, fait c'est penché :oops: Je pense que c'est en soudant, du premier côté la soudure s'est rétractée et cela s'est tordu :mrgreen: bon alors c'est attrapable, mais faudra usiner encore un peut. L'idée c'est que la visse de 6 peut naviguer un peut dans le trou comme c'est du diamètre 8. Donc meuler chaque côté de l’œil parallèlement à la visse de 10 et remonter en ajoutant une rondelle pour compenser la matière qui à été enlevée.
Image
Voilà c'est nickel comme ça :bien:
Image

Plus qu'a remonter :bien:
Je mettrais des photos quand je les aurais mis sur la voiture. Comme là elle est immobilisée sans jupe ni calandre ni pare-choc... :langue3: :langue3:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
darkshawo
Forumeur
Forumeur

Re: [ASTUCE] Usinage de LP CIBIE35 pour monter sur nos 205

Message par darkshawo »

Merci
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XTD de 1988 - 374000kms
205sm
Forumeur
Forumeur

Message par 205sm »

Chouette astuce. :bien:

Etonnant car ayant eu des cibiés sur ma SN il allait parfaitement dans les emplacement. Mais c'étaient des antibrouillards peut-être différent. :cote:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Message par Thibault63 »

Les antibrouillard doivent éclairer juste devant la voiture donc tu peux les régler normalement.
Pour les LP tu peux pas les remonter assez pour qu'ils éclairent loin devant comme il faut :roll:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »