Tout d'abord je me présente rapidement : j'ai 16 ans, passionné depuis toujours de Peugeot, plus particulièrement de 205, et heureux possesseur d'une 205 Roland Garros berline de 1990 AM90 depuis peu

Je recherchais à l'origine une TurboD mais restais ouvert aux autres modèles. J'ai eu l'occasion de voir plusieurs 205 (en plus ou moins bon état

Lors de mes recherches, je tombai presque par hasard sur une annonce de 205 Roland Garros en l'état à 250km de chez moi

Je profite donc des vacances et de la présence d'une TurboD tout près de cette RG pour aller voir les deux voitures avec mon père. On commence tout d'abord par la TD, vert Sorento, mais dès le premier coup d’œil je remarque plein de poc

Donc on passe à la RG qui attendait patiemment, sous un carport, et ensevelie sous plusieurs années de poussières

On en profite donc pour faire un tour

Je ne l'avait pas encore acheté mais j'avais déjà laissé mon empreinte dans le ciel de toit

Cela faisait un an et demi que la 205 ne roulait plus. Elle a d’ailleurs parcouru moins de 5000 km ces 10 dernières années. Le vendeur m’avoue donc qu'il souhaite s'en débarrasser car elle ne lui a plus aucune utilité, qu'il ne veut plus faire de frais dessus et que si elle ne trouvait pas preneur elle partirait à la benne

Présentation de la titine bretonne

Modèle : berline (3 portes)
Année : juin 1990
Millésime : AM90, phases 2.1
Motorisation : 1.4L 85ch TU3S
Propriétaires : première main
Kilométrage à l'achat : 242 000 km
Et les photos de l'annonce

Arrivée à la maison

Etant donné son état (pneus craquelés, pas de CT, amortisseurs morts, tambours grippés) nous avons convenu avec le vendeur qu'il la livrerait sur camion. Il refusait que je prenne le risque de la ramener par la route. Sympas de sa part

La voici donc à son arrivée

Duel de regard entre deux Peugeot vertes

Tombé amoureux de ce vert

La mission était donc de faire tout les frais nécessaires afin de l'emmener au Contrôle Technique, en un mois, date limite (légalement

Pour info tout cela à déjà été fait, mais je vous mettrai les photos petit à petit...