Présentation 205 SRD de LOZ

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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LOZ
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Présentation 205 SRD de LOZ

Message par LOZ »

Bonjour,
aprés ma présentation sur le forum, j'ai décidé de parler de ma nouvelle 205, objet de mon inscription ici.

C'est un peu le hasard qui a voulu que je me retrouve avec cette 205, je recherché une petite voiture diesel et "ancienne" pour la robustesse.
Je suis tombé sur une visa de 115000km a 250€, je suis donc allais l'acheter.
Le gros soucis de cette auto a était la corrosion, je le savais en l'achetant mais aprés inspection poussé elle n'a pas été réparable.

Comme le moteur n'avait que 115000km, je me suis mis en quête d'une caisse "saine" avec moteur HS.
Et en recherchant les voitures équipées d'XUD7 j'ai trouvé dans liste les 205 (avec les C15, les visa et quelques d'autres).
Et donc aprés quelques jours de recherche, j'ai trouvé ma 205, avec joint de culasse "trés" HS et 193000km pour 250€.

Il y a deux semaines que j'ai terminé la greffe de moteur, elle a obtenu son CT, il me manque plus que la carte grise.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
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205 SRD de 1990 - 281000kms
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par LOZ »

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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par LOZ »

J'ai déja fait quelques réparations/entretiens:

-distribution et pompe a eau
-kit embrayage
-vidange LDR, moteur, boite
-réparation fixation calandre
-installation de graisseurs sur le train ar
-réparation d'une des pattes de fixation du capot
-graissage de tout les ouvrants
-filtre a huile et gasoil
et j'en oublie surement...

Et il me reste a faire:
-rotule de pivot avg
-parallélisme
-radiateur de chauffage (séquelle du jdc de l'ancien moteur)
-poignée de porte avd cassée
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par LOZ »

Au niveau "finitions" si je peux dire, il me faut réparer ou changer le plastique autour du compteur car il est tout fendu.
Gros nettoyage, polish, cire, de la carrosserie, avec un coup de ventouse sur l'aile ard qui est un peu enfoncée.
J'ai aussi les ailes avants qui sont un peu touchées, mais ça attendra...
Et enfin, passage au politrol de tout les plastiques.

Quand j'aurais fait tout ça, je serais avec une 205 "comme" neuve, carrosserie propre et moteur en fin de rodage :)
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firstcar
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par firstcar »

Bonsoir,

La caisse a l'air dans un super état. Comment est l'intérieur?
Pour 205€ je pense que c'est pas une mauvaise affaire d'autant qu'il reste le moteur avec son joint à faire mais qui n'a que 195000 donc pourra représenter une bonne monnaie d'échange dans quelques années.

Cdt,
Firstcar.
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par LOZ »

La caisse est relativement propre, elle a quand même pris quelques coups qui ne se voient pas sur les photos, disons que malgré tout elle présente bien.
L’intérieur est pas trop mal non plus, a part le plastique autour du compteur qui est tout fissuré.
Les sièges sont bons, le ciel de toit est sale par contre.
Je ferais des photos, pour ce soir j'en ai pris que de dehors pour pouvoir commencer une présentation.
Comme tu dis, pour 250€ c'est pas mal, on voit des 205 plus fatiguées que la mienne.
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par stefano2b »

Comme quoi, avec un peu de courage et quelques connaissances, on roule pour pas très cher.

Je m'abonne pour suivre l'évolution !

:wink:
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par LOZ »

Quelques photos de l'intérieur, cet aprem j'ai remplacé ma poignée de porte avant cassée.
Modifié en dernier par Shidenkai le mar. 26 mai 2015 22:58, modifié 1 fois.
Raison : Suppression des photos non réglementaires (volant).
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par LOZ »

Cet aprem, réglage du capot qui était pas aligné avec les ailes, niveau hauteur.
Et gros coup de karcher pour continuer a décrassé la carrosserie en attendant le lavage a la main.
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par LOZ »

Aujourd'hui, changement du radiateur de chauffage, un coup de loctite 577 pour l’étanchéité, et roule!!
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par LOZ »

Quelques nouvelles, je me suis rendu compte qu'elle ne chauffait pas correctement, calorstat HS.
J'ai donc entrepris de le changer.

J'ai cassé une vis en voulant démonter le calorstat, j'ai donc récupérer les pieces sur le moteur d'origine.

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Depuis le changement ça chauffe correctement, j’espère un petit gain de conso.
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par LOZ »

J'ai reçu mes "triangles" avant, 40 euros sur ebay.
Je vais tenter de faire le montage ce week end, ça devrais pas prendre longtemps.
Le CT technique m'avait signalé une rotule de pivot avant de morte, c'est pour cela que j'ai commandé les deux triangles complets.

Après ça, fini les gongs et autres bruits sur les appuies en virages :bien: .
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par xadboy »

LOZ a écrit :J'ai reçu mes "triangles" avant, 40 euros sur ebay.
Je vais tenter de faire le montage ce week end, ça devrais pas prendre longtemps.
Le CT technique m'avait signalé une rotule de pivot avant de morte, c'est pour cela que j'ai commandé les deux triangles complets.

Après ça, fini les gongs et autres bruits sur les appuies en virages :bien: .
Nickel tu as fait du bon boulot.
:bien:
J'espère que la mienne roulera un jour,elle me manque.
:(
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par LOZ »

Merci, les nouveaux triangles sont montés, je sens vraiment la différence!
Entretien a faire régulièrement sur toutes les 205.

Ta 205 roule plus? Ou pas encore?
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par LOZ »

Quelques nouvelles de la petite, il y a 2 mois, impossible de démarrer!!
Après diagnostic, pompe a injection HS, je croyais pas que ça puisse arriver comme ça d'un coup.

Et aujourd'hui, j'ai fini de remplacer la pompe, et de tout remonter.
Elle tourne bien, le seul truc, la pompe que j'ai montée (qui viens du moteur d'origine de la 205) a la vis de richesse déplombée, et donc débit augmenté.
Elle marche un peu mieux, mais par contre, quelle fumée!!!
Surtout en pleine charge, en appuyant légèrement ça va.

Je pense que je vais fermer le robinet, c'est une voiture pour rouler a l'économie, je cherche pas la performance, donc je vais mettre le minimum de débit.

Il y a un débit minimum a pas dépasser, ou je peux baisser jusqu’à ce que je trouve que elle avance plus du tout?
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