Suite à un passage au Feu Vert pour un changement de Thermostat à eau et du LdR, j'ai noté que la titine (une color line diesel) a commencé à fabriquer de la "mousse au chocolat" dans le réservoir de LdR. Les spécialistes de mon entourage ont annoncé que cette soudaine spécialisation du moteur dans la fabrication de mousse au chocolat était due à une fuite dans le JdC. Cette fuite provoque des infiltrations de l'huile vers le circuit de LdR.

A présent, messieurs, mesdames, je m'interroge sur les options à prendre. Mon souhait est de garder les réparations à un budget minimal.
SVP pourriez vous m'éclairer sur le meilleur choix à prendre?
Notes:
- Le moteur est un XUD7 qui a 281 000km qui a "chauffé" à cause d'un thermostat à eau défectueux.
- Dans le sondage lié à ce topic, vous verrez l'option : "remplacement par un moteur de 306 1.9 D"
SVP pourriez vous me dire si c'est admis sur "Planète205.com"?

Merci à tous!