La semaine dernière, j'ai profité du beau temps pour essayer de régler ce problème de fuite d'huile. Je m'y attaque donc pour un remplacement du joint de cache culbuteur ainsi que le joint de carter d'huile. Le tout assortis d'une vidange avec filtre à huile biensur

C'était ma première fois, mais ma titine n'as pas fait sa timide, elle qui du haut de ses 320.00 km n'en est pas a sa première ouverture du moteur ! Mais pour la première fois, j'ai vu les entrailles de mon XUD

Pour le joint de cache culbuteur, un jeu d'enfant ! 3 vis, un nettoyage du plan de joint et c'est reparti ! Seul moment de doute, le serrage que je n'ai pas pu faire à la clé dynamo.. Ma clé commence à 2 DanM alors que le couple spécifié est de 1DAnm.... Mais rien n'a cassé, et pas de fuite !
Concernant le joint de carter c'est une autre affaire....

Deja, retirer les 250 vis du carter, c'est pas une mince affaire, mais alors pour retirer le carter, qui reste collé au bloc quel galère ! Avec tout mes outils, c'est mon cher opinel qui m'a sauvé

Mais alors le pire de tout... Le nettoyage du plan de joint... Le vieux joint reste collé sur le support, biensur sur le bloc moteur pas sur le carter, ce serait trop facile... Alors lame de cutter et huile de coude, le tout avec les gouttes d'huiles qui tombe du bloc....

Allez on remonte le tout....

Bien penser à reperer les vis ! Car entre les vis de 12, les six pans, les différentes longueurs, il y a de quoi perde la tete !

On remonte le tout, et 4.5L d'huile plus tard, le moteur tourne rond ! Et miracle ma fuite d'huile à disparu alors que j'était sceptique, je pensais plutot au JDC.....
Et voila, 320000km, et elle n'est plus incontinente, et ça c'est

Il manque plus que l'autocollant du forum sur le pare brise et c'est bon !
PS : Désolé pour le peu de photos, mais je baignais litterallement dans l'huile....