[Yosking90] Ma p'tite 205 XRD => La fin d'une histoire...

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
yosking90
Forumeur
Forumeur
Messages : 1523
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 13:37
Localisation : Entre Lyon et St-Etienne

Re: [Yosking90] Ma p'tite 205 XRD

Message par yosking90 »

Bonjour, bonjour !

La semaine dernière, j'ai profité du beau temps pour essayer de régler ce problème de fuite d'huile. Je m'y attaque donc pour un remplacement du joint de cache culbuteur ainsi que le joint de carter d'huile. Le tout assortis d'une vidange avec filtre à huile biensur :bien: :bien:

C'était ma première fois, mais ma titine n'as pas fait sa timide, elle qui du haut de ses 320.00 km n'en est pas a sa première ouverture du moteur ! Mais pour la première fois, j'ai vu les entrailles de mon XUD ::d ::d

Pour le joint de cache culbuteur, un jeu d'enfant ! 3 vis, un nettoyage du plan de joint et c'est reparti ! Seul moment de doute, le serrage que je n'ai pas pu faire à la clé dynamo.. Ma clé commence à 2 DanM alors que le couple spécifié est de 1DAnm.... Mais rien n'a cassé, et pas de fuite !

Concernant le joint de carter c'est une autre affaire....
Image

Deja, retirer les 250 vis du carter, c'est pas une mince affaire, mais alors pour retirer le carter, qui reste collé au bloc quel galère ! Avec tout mes outils, c'est mon cher opinel qui m'a sauvé :gene: :gene:

Mais alors le pire de tout... Le nettoyage du plan de joint... Le vieux joint reste collé sur le support, biensur sur le bloc moteur pas sur le carter, ce serait trop facile... Alors lame de cutter et huile de coude, le tout avec les gouttes d'huiles qui tombe du bloc.... :bleble: :bleble: :bleble: Trop facile !

Allez on remonte le tout.... :shock: :shock: Le joint acheté sur internet ne correspond pas... Les trous ne sous pas en face.... Direction AD En catastrophe, et le joint commandé pour le lendemain.... Le joint reçu, il est identique à celui acheté sur internet.... Gros moment de doute... Après verification, le joint était placé à l'envers :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Oh le boulet ! Malgrès la symétrie du carter, les trous ne le sont pas....

Bien penser à reperer les vis ! Car entre les vis de 12, les six pans, les différentes longueurs, il y a de quoi perde la tete !

Image

On remonte le tout, et 4.5L d'huile plus tard, le moteur tourne rond ! Et miracle ma fuite d'huile à disparu alors que j'était sceptique, je pensais plutot au JDC.....

Et voila, 320000km, et elle n'est plus incontinente, et ça c'est :bien: :bien: :bien: :bien:

Il manque plus que l'autocollant du forum sur le pare brise et c'est bon !

PS : Désolé pour le peu de photos, mais je baignais litterallement dans l'huile.... :)
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XRD de 1993 - 404000kms
Avatar du membre
Stabak
Forumeur
Forumeur
Messages : 302
Enregistré le : lun. 17 nov. 2014 20:29
Localisation : Sélestat, Alsace (67)

Re: [Yosking90] Ma p'tite 205 XRD

Message par Stabak »

Beau travail. Je viens de faire mon joint de carter d'huile vendredi sur ma TD. Et je confirme, c'est long et chiant ^^
Par contre dans mon cas je n'avais que des vis BTR. Après c'est un TD donc le carter est surement différent. Mais bon ça change rien.

Au prochain CT tu pourras te venter de ne pas avoir de mentionné "défaut étanchéité moteur" :bien: :lol:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 138000kms
Avatar du membre
yosking90
Forumeur
Forumeur
Messages : 1523
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 13:37
Localisation : Entre Lyon et St-Etienne

Re: [Yosking90] Ma p'tite 205 XRD

Message par yosking90 »

Oh, elle aura quand même son défaut d'étanchéité.. Le moteur et les périphériques sont tellement salles et graisseux que tu peut être certain que ce sera mentionné quand même !

effectivement seulement 3vis BTR sur mon Diesel Atmo, drôle d'implantation d'ailleurs :gene: :gene:
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XRD de 1993 - 404000kms
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: [Yosking90] Ma p'tite 205 XRD

Message par 205sm »

Bon boulot. :) Et c'est repartie pour 200 000 kms.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3343
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: [Yosking90] Ma p'tite 205 XRD

Message par xadboy »

Stabak a écrit :Beau travail. Je viens de faire mon joint de carter d'huile vendredi sur ma TD. Et je confirme, c'est long et chiant ^^
Par contre dans mon cas je n'avais que des vis BTR. Après c'est un TD donc le carter est surement différent. Mais bon ça change rien.

Au prochain CT tu pourras te venter de ne pas avoir de mentionné "défaut étanchéité moteur" :bien: :lol:
Logiquement le carter des TD est identique a celui des D.
Pour l'avoir fait une fois,j'ai trouvé cela assez simple,limite le plus chiant c'est le grattage de l'ancien joint afin de mettre le nouveau.
:)
Avatar du membre
yosking90
Forumeur
Forumeur
Messages : 1523
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 13:37
Localisation : Entre Lyon et St-Etienne

Re: [Yosking90] Ma p'tite 205 XRD

Message par yosking90 »

Effectivement le nettoyage du plan de joint est une grosse galère ^^ Surtout que forcement le plus gros du joint reste collé sur le bloc et pas sur le carter !
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XRD de 1993 - 404000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13960
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [Yosking90] Ma p'tite 205 XRD

Message par dami »

Pour le nettoyage du plan de joint de carter, je conseil une petite perceuse avec un embout brosse :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
yosking90
Forumeur
Forumeur
Messages : 1523
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 13:37
Localisation : Entre Lyon et St-Etienne

Re: [Yosking90] Ma p'tite 205 XRD

Message par yosking90 »

Le chiffre du jour ! :bien: :bien: :bien: 320.000 :bien: :bien: :bien:
Image
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XRD de 1993 - 404000kms
Avatar du membre
yosking90
Forumeur
Forumeur
Messages : 1523
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 13:37
Localisation : Entre Lyon et St-Etienne

Re: [Yosking90] Ma p'tite 205 XRD

Message par yosking90 »

Salut à tous !

Des petites nouvelles de la belle qui continue ça route sans trop de problème avec 323.000 km au compteur ! :bien: Pour la peine, madame a eu droit à un petit nettoyage d'été en ce 21 juin !

Une chose très importante à noter, la belle porte maintenant les couleurs du forum !!!! :bien: :bien: :bien:
Image

Et quelques photos après le grand nettoyage !
Image
Image
Image
Image


A bientôt pour de nouvelle aventures, surement pour les changements des 4 amortisseurs !
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XRD de 1993 - 404000kms
Avatar du membre
yosking90
Forumeur
Forumeur
Messages : 1523
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 13:37
Localisation : Entre Lyon et St-Etienne

Re: [Yosking90] Ma p'tite 205 XRD

Message par yosking90 »

Salut à tous ! Des nouvelles et du boulot, avec le remplacement des 4 amortisseurs ! J'ai donc acheté 4 Bielstein B4 à gaz et c'est parti pour le boulot !

On commence par les arrières ( Plus facile :bien: :bien: ) Le poste de travail :

Image

Un amortisseur demonté VS le neuf : Il était temps de les changer !

Image

L'amortisseur neuf en place :

Image

Et enfin les deux vieux amortisseurs, qui n'étaient pas usé de la même manière !

Image

Et voila pour l'arrière ! Concernant l'avant, ca a été beaucoup plus galère... J'ai reussi à sortir la jambe de force coté passager sans rien démonter, remplacer l'amortisseur + coupelles ( Meme pas peur les compresseurs de ressort ! ::d ).

Bon ensuite j'ai jamais réussi à remettre l’amortisseur en place.... J'ai fini par faire venir un mécano à domicile, qui m'a fini le travail :roll:

Je n'étais pas assez bien équipé pour l'aventure ! Il me manquais une bonne barre à mine et quelques connaissances !

Enfin voila pour les aventures, la belle est sur 4 amortisseurs neuf, et c'est le bonheur, j'ai retrouvé de la précision dans le train avant et de l'amortissement tout court ! Les deux anciennes amortisseurs avant se comprimais a la main sans forcer....

Petite retour sur les bielsteins B4, c'est le pied dans les courbes, tres précis, un peu tape cul car assez dur, mais c'est ce que je voulais !
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XRD de 1993 - 404000kms
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: [Yosking90] Ma p'tite 205 XRD

Message par 205sm »

Bon boulot.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar du membre
yosking90
Forumeur
Forumeur
Messages : 1523
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 13:37
Localisation : Entre Lyon et St-Etienne

Re: [Yosking90] Ma p'tite 205 XRD

Message par yosking90 »

Des petites nouvelles ! La belle approche des 330.000 km et aura bientôt droit à sa vidange pour attaquer l'hiver en forme !

J'ai un peu travaillé dessus ce dernier mois mais je n'ai pas trop pris de photo ( Honte à moi...)

- Remplacement des silents blocs moteur
- Remplacement du tapis de coffre + insonorisation : En effet j'ai eu un petit accident avec ma caisse "d'outils" dans le coffre... La caisse plastique s'est explosée, déversant du liquide de freins dans le coffre... J'ai donc ma moquette imbibée, que j'ai jetée, mais aussi du liqui de freins sur la carrosserie intérieur du coffre... Vraiment pas terrible... Et ca a aussi complétement bouffé ma baladeuse à Led qui m'était tant utile... Les nerfs !
J'ai donc remplacer la moquette par une achetée en centre auto, et placé en dessous un tapis caoutchouc pour insonoriser : http://www.ebay.fr/itm/Tapis-dalle-plaq ... 4ae53625f8
Bon j'ai pas trouvé le lien exact, mais ca fait 6-8 mm d'épaisseur pas plus... Je prendrais des photos des que possible !

Voila pour les nouvelles !
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XRD de 1993 - 404000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13960
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [Yosking90] Ma p'tite 205 XRD

Message par dami »

J'ai toujours ta ceinture AR ventrale qui traîne chez moi...
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
yosking90
Forumeur
Forumeur
Messages : 1523
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 13:37
Localisation : Entre Lyon et St-Etienne

Re: [Yosking90] Ma p'tite 205 XRD

Message par yosking90 »

dami a écrit :J'ai toujours ta ceinture AR ventrale qui traîne chez moi...
:gene: :gene: Oh je l'avais zappé celle la ! Je t'envoi un MP !
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XRD de 1993 - 404000kms
Avatar du membre
yosking90
Forumeur
Forumeur
Messages : 1523
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 13:37
Localisation : Entre Lyon et St-Etienne

Re: [Yosking90] Ma p'tite 205 XRD

Message par yosking90 »

Salut à tous ! Voila des nouvelles de la belle, pour son entretien des 330.000 8) 8)

Au programme rien de fou, vidange + remplacement de tout les filtres : Quelques photos !

Image

Image

Image

J'en ai aussi profité pour vérifier pourquoi ma jauge à gazole faisait n'importe quoi... J'ai vite vu pourquoi !

Image

Image

La piste électronique s'est complètement sauvée ! Y'a plus qu'a la changer !

J'en profite pour vous présentez l’aménagement de mon coffre cité plus haut sur ce topic : nouvelle moquette + insonorisant caoutchouc !

Image

En enfin le kilométrage du jours + quelques photos ! Bon la voiture n'est pas très propre ! :oops: :oops:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et enfin une photo avec ces deux voisines XAD !

Image
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XRD de 1993 - 404000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »