205 CJ 1.1i 5.45 litres /100km !!!

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
anto31
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Re: 205 CJ 1.1 nettoyage d'hiver

Message par anto31 »

je pense pas que ça soit des haut-parleurs, la fiche ne ressemble pas à ça. peut-être des sièges chauffants mais ça m'étonnerait aussi. ces fiches n'étaient pas branchées quand j'ai viré la moquette donc je vais les laisser comme ça. le mystère reste entier :)
anto31
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Re: 205 CJ 1.1 bientôt prête pour les beaux jours

Message par anto31 »

Des nouvelles de ma CJ, j'en vois la fin! Je me suis mis à la carrosserie avec les beaux jours, j'ai commencé par démonter capot et pare chocs. Le cligno gauche et le phare gauche (et son support) étaient cassés donc j'ai dû tout remplacer (ça sert d'avoir des pièces de côté :lol: ). J'ai aussi remplacé la fixation droite du pare chocs qui était bien tordue. Maintenant que j'y pense, le pare chocs avant a été changé lui aussi...

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Donc voici des photos de ma CJ avec sa nouvelle jupe et son nouveau capot blanc EWP. C'est mon beau-frère qui s'est collé à la peinture, je suis très content du résultat.

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Niveau mécanique c'est presque fini aussi, j'ai commandé les 4 amortisseurs, les têtes d'amorto et les soufflets de protection (tout en Monroe) ce matin et ça va être bon. J'ai changé les soufflets de crémaillère qui étaient bien malades (quelle galère pour changer le côté gauche avec les clips d'origine :shock: )
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matoto1
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Re: 205 CJ 1.1 bientôt prête pour les beaux jours

Message par matoto1 »

Pas mal :bien: . C'est moi ou ta calandre n'a pas la meme nuance par rapport au capot et la jupe ? :)
Ya l'air d'avoir une sacré mémère à droite de ta CJ :D
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
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anto31
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Re: 205 CJ 1.1 bientôt prête pour les beaux jours

Message par anto31 »

merci! non c'est pas toi, la calandre est de la même couleur mais elle est très sale, je l'ai remontée pour la photo mais je dois la nettoyer. avec la peinture neuve du capot et du pare chocs ça contraste vachement pour le coup.
la bagnole derrière est effectivement un peu vieille, elle est de 1924 ou 1925. C'est une Renault NN. Volant à droite, boîte 3, 60km/h pied au plancher... les freins sont commandés par un système avec des lanières en cuir :shock: (mais ça marche très bien)
anto31
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Re: 205 CJ 1.1 bientôt prête pour les beaux jours

Message par anto31 »

Bonjour à tous,

Suite de la remise en route de mon CJ 1.1i. J'ai passé le contrôle technique cette semaine, résultat 2 flexibles de frein av à changer (j'étais au courant, je les ai commandés 2 jours avant de passer le CT :) ). A part ça rien à dire, la voiture est niquel dixit le contrôleur technique. Oui mais bon... Je suis pas tout-à-fait du même avis. J'ai fait 200km avec et j'ai constaté pas mal de trucs qui vont pas. Donc à prévoir:

- le système de freinage complet: maître-cylindre, les 4 flexibles de frein, les câbles de frein à main, le kit frein arrière et un bon nettoyage des étriers. C'est déjà commandé, facture de plus de 250e :gene: . Je me console en pensant à ce que ça coûterait en garage...
- le radiateur de chauffage qui ne fuit pas encore (pas de traces sur le plancher) mais j'ai une odeur de LDR chauffage ouvert
- les supports moteurs et peut-être les silent-blocs av de barre stab
- les roulements de l'essieu (le contrôleur à noté un très léger jeu à l'arrière droit mais c'était trop léger pour le signaler, même en "jeu mineur"). J'ai déjà le kit de toute façon.

J'ai installé des housses de sièges, je les aurais préférées noires et bleues mais c'est pas trop mal, d'autant qu'elles étaient très faciles à installer et qu'elles lui vont comme un gant (spécialement faites pour 205). Le tissus a l'air assez épais donc ça devrait durer et préserver mes sièges dessous. On verra avec le temps.

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A part ça voiture plutôt sympa. C'est pas un veau contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce moteur TU1M et sa boîte 5 d'origine sont très agréables.
Modifié en dernier par anto31 le sam. 23 mai 2015 22:06, modifié 1 fois.
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ptitjak
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Re: 205 CJ 1.1 bientôt prête pour les beaux jours

Message par ptitjak »

petit a petit l'oiseau fait non nid.
Jolie remis en état!!! Doucement mais surement !!!!!
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1994 - 146415kms
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Re: 205 CJ 1.1 bientôt prête pour les beaux jours

Message par Mad.Max.205 »

Belle remise en état ! Continue conne ça ! :bien:
205 num 3 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Multi de 1989 - 260000kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 208000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Multi de 1988
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Vulfhelm
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Re: 205 CJ 1.1 bientôt prête pour les beaux jours

Message par Vulfhelm »

Elle est top cette CJ :) !

Petite question, comment as tu fais pour rattraper le coffre ? On voit toutes les saletées + moisissures jaunâtres et ensuite niquel,

Mon coffre est à peu près dans le même état et je sais point trop comment m'y prendre,

D'avance merci :) et beau taf ;)
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 208200kms
anto31
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Re: 205 CJ 1.1 bientôt prête pour les beaux jours

Message par anto31 »

Merci à tous pour vos messages, ça fait plaisir :)

Vulfhelm, pour le fond de coffre c'est pas compliqué: huile de coude ::d . Et du white spirit aussi, ça aide! Surtout pas de diluant genre acétone parce qu'il est trop puissant et qu'il attaque la peinture. Donc en gros tu fais un premier passage au white spirit, avec un chiffon pour les grandes surfaces et une vieille brosse à dents pour les coins. T'enlèveras pas tout avec ça mais tu vireras le plus gros. Après, pour avoir un rendu niquel je me suis aperçu qu'il y a pas mieux que le polish! C'est dingue, ça enlève carrément tout ce truc là. J'utilise un polish de chez Leclerc, du premier prix genre marque Tech9, ça suffit largement. Tu peux compter une grosse après-midi quand même, voire la journée. Mais ça vaut le coup. J'ai gardé le tissus noir des côtés mais je ne pense pas le remettre, ça rend mieux comme ça je trouve.
Modifié en dernier par anto31 le sam. 2 mai 2015 11:21, modifié 1 fois.
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Re: 205 CJ 1.1 bientôt prête pour les beaux jours

Message par 205sm »

Jolie cette CJ. :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
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Vulfhelm
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Re: 205 CJ 1.1 bientôt prête pour les beaux jours

Message par Vulfhelm »

Super, merci pour ta réponse :) !

J'ai justement du tech 9, je m'occuperais de ça...

Continue bien :bien:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 208200kms
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Re: 205 CJ 1.1 bientôt prête pour les beaux jours

Message par Nico_le_Normand »

A ma connaissance, le CJ n'a pas été commercialisé en France avec le 1124.
En revanche il y a des CJ 1124 allemands.
Elle vient de là-bas ?
205 num 3 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1988 - 143.000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 CJ de 1988 - 172.000kms
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Vendue en septembre 2012.
205 GTI de 1989 - 193.000kms
anto31
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Re: 205 CJ 1.1 bientôt prête pour les beaux jours

Message par anto31 »

Vuflhelm, c'est avec plaisir! Bon courage à toi parce que ça prend du temps :gene: . N'hésite pas à mettre des photos avant/après.

Nico_le_Normand, t'as raison, le CJ en 1124 n'existe pas en France. La mienne n'est pas allemande mais italienne. Bon ça revient exactement au même, ce sont des versions modifiées pour l'export, ce qui explique que je suis déjà en injection pour mon modèle 1992.

Par contre, comme je l'ai dit dans un autre sujet, l'un des précédents proprios avait viré l'injection pour un carbu. J'ai posé la question à mon contrôleur technique et il m'a dit qu'il aurait acceptée comme ça, sans que j'ai besoin de la remettre en injection. Apparemment ils prennent en compte l'année modèle. Et il a paramétré l'antipollution comme si c'était un carbu donc je suis passé haut la main avec mon Bosch A2.2.
anto31
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Re: 205 CJ 1.1 sur 3 roues

Message par anto31 »

Bonsoir à tous,

Voici quelques photos de mon CJ, sur 3 roues :gene:
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Je me suis aperçu que mon essieu avait du jeu donc j'ai profité du week-end pour voir ça de plus près. Sans surprise les roulements étaient complètement nazes et les axes sont un peu marqués mais sans plus, j'en ai vus des 100 fois pires. J'avais le kit de réfection mais réflexion faite je vais monter des bagues en bronze auto lubrifiées, parce qu'il y en a marre des ces sxxxperies de cages à aiguilles.

J'ai aussi changé le maître cylindre et les flexibles avant. J'ai démonté les étriers pour les nettoyer et les graisser (piston et colonettes) et j'ai tout remonté cet après-midi. Et aussi il y avait les fils pour le capteur d'usure des plaquettes qui étaient coupés donc j'ai ressoudé le tout et gaine thermo comme d'habitude. Image

J'attends de recevoir les flexibles arrière et les câbles de frein à main, et une fois les bras arrière remontés je changerai le kit frein arrière complet.

J'espère être tranquille après ça. Ah non, c'est vrai qu'il me reste le radiateur de chauffage à changer :rirejaune:
anto31
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Re: 205 CJ 1.1 sur 3 roues

Message par anto31 »

Bonsoir à tous,

Suite des travaux avec le fameux train arrière ::d . Comme je le disais j'ai décidé d'opter pour des bagues bronze de chez tri competition. Donc ce que j'ai pu constater de cette expérience:

- les bagues sont vachement serrées sur l'axe; j'ai dû toiler les axes parce que les bagues ne bougeaient pas du tout. Il ne faut pas de jeu mais il faut quand même que les bagues soient libres. il vaut mieux bien les graisser en les montant pour que le bras de suspension travaillent correctement
- il faut d'abord mettre les bagues dans la traverse, et non pas mettre les bagues sur l'axe et enquiller le tout dans la traverse comme la personne de chez tri competition que j'ai eue au téléphone m'a conseillé de faire. On a fait comme ça pour le côté droit et on s'est rendu compte (heureusement) que les bagues n'étaient pas assez enfoncées (le bras n'aurait pas travaillé correctement). Pour mettre le roulement intérieur, douille de 34 avec une bonne rallonge, on tape modérément avec un bon marteau et on mesure.
- il vaut mieux monter des graisseurs (c'est ce qu'on a fait), même si les bagues sont dites autolubrifiantes. Je pensais que ces bagues étaient vachement grasses car imprégnées de produit mais c'est pas du tout le cas. J'imagine que ça doit lubrifier quand même à l'usure mais bon, un peu de graisse régulièrement ne peut faire que du bien.

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Un grand merci à mon beau-frère qui m'a bien aidé, j'y serais pas arrivé tout seul. J'ai eu du bol de prendre le problème assez tôt. Dans mon cas les cages à aiguilles étaient mortes mais les axes étaient ok. Le droit était un peu marqué mais pas suffisamment pour que ça pose un souci avec les nouvelles bagues. Le gauche n'avait rien. La traverse n'avait absolument rien du tout. J'avais acheté une brosse métallique circulaire (pour l'attacher sur la perceuse) pour bien nettoyer mais j'en ai pas eu besoin au final.

Pour le réglage j'ai lu pas mal de choses à ce sujet (notamment avec la RTA) mais j'ai pas voulu m'embêter. J'ai pris des repères avant le démontage sur les 3 barres de torsion et j'ai ensuite tout remis exactement comme c'était à l'origine. J'ai vérifié, je suis bon au millimètre près, exactement comme avant.


Corrigez-moi si je me trompe mais j'ai quand même bien l'impression que ce kit bagues bronze est prévu pour aller sur des essieux qui sont beaucoup plus usés que le mien. Le conseil que m'a donné le gars de chez Tri competition doit découler de son expérience; il a dû avoir des retours de clients qui avaient monté ce kit sur des traverses creusées par les cages à aiguilles. Honnêtement, de ce que j'ai vu, même dans ce cas-là ces bagues doivent se monter sans trop de problème.
Pour finir, je pense que cette réparation doit tenir beaucoup plus dans le temps car ça a l'air assez costaud. Je compte garder la voiture quelques dizaines d'années donc je vous tiendrai au courant au fil des prochains contrôles techniques.

J'ai remplacé le kit frein arrière et les câbles de frein à main; reste à changer les deux flexibles arrière et je peux repartir :)
Modifié en dernier par anto31 le mar. 19 mai 2015 11:25, modifié 1 fois.
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