*Option* Eclairage des boutons de vitres électriques
- Zeratul
- Forumeur
Re: *Option* Eclairage des boutons de vitres électriques
Il n'y a pas d'importance sur la position de la résistance, elle fait aussi bien son travail en aval qu'en amont de la diode. 

- 3cochons
- Nouveau
Chez Oscaro, ils en font des neufs non ?
Sur 205
http://www.oscaro.com/interrupteur-de-l ... 804-1761-p
Sur 405
http://www.oscaro.com/interrupteur-de-l ... 84-1799-gt
Sur le croquis, il y a bien un voyant non ?
Sur 205
Sur 405
- Wall E-SR
- Forumeur
oh la la les croquis, faut s'en méfier...
- le_krostif
- Forumeur
Faut se mefier des croquis mais egalement des affectations.3cochons a écrit :Chez Oscaro, ils en font des neufs non ?
Sur 205
Sur 405
Perso, je n'ai jamais vu de 204 avec des vitres electriques et encore moins des •204, 1.1 Fourgon/Van court tôlé 58 cv, 1.1 Break 58 cv Des utilitaires avec des vitres électriques !!!

Ils savent même pas ce qu'ils vendent. C'est vraiment n'importe quoi.
- samuel205
- Forumeur
le_krostif a écrit :perso, je n'ai jamais vu de 204 avec des vitres electriques et encore moins des •204, 1.1 Fourgon/Van court tôlé 58 cv, 1.1 Break 58 cv Des utilitaires avec des vitres électriques !!!Ils ont fumé quoi ?
Sont vraiment trop forts chez Oscaro. Ils nous prennent vraiment pour des billes.
Ils savent même pas ce qu'ils vendent. C'est vraiment n'importe quoi.

-
- Forumeur
Bonjour,
Je remonte le topic pour savoir si certains ont essayé de mettre l'éclairage sur le bouton pour la capote électrique (pour les cab donc) ?
Quand j'ai testé ça actionnait en permanence le moteur de la capote sans aucune action sur le bouton.
Je remonte le topic pour savoir si certains ont essayé de mettre l'éclairage sur le bouton pour la capote électrique (pour les cab donc) ?
Quand j'ai testé ça actionnait en permanence le moteur de la capote sans aucune action sur le bouton.
- Wall E-SR
- Forumeur
tu as du faire court-circuit
-
- Forumeur
Oui ça c'est sur, après je n'ai pas modifié le câblage du bouton donc je voudrais savoir si c'est toujours comme ça et que pour que ça marche il faut modifier le câblage ou bien peut être que j'ai un problème qui est propre à ma 205 et qu'il faut que je le résolve.
Je ne sais pas si 3dfx est encore actif sur le forum mais je sais qu'il a un cab et qu'il a pas mal bosser dessus, si jamais il a une solution simple je suis preneur, sinon va falloir que je me prenne la tête ou que j'abandonne :p.
Je ne sais pas si 3dfx est encore actif sur le forum mais je sais qu'il a un cab et qu'il a pas mal bosser dessus, si jamais il a une solution simple je suis preneur, sinon va falloir que je me prenne la tête ou que j'abandonne :p.
- alilion
- Forumeur
cudrouc a écrit :Salut, voici ma petite contribution personnelle, après avoir remarqué que les boutons ainsi éclairés avaient la facheuse tendance à chauffer et à noircir le cache orange, je me suis procuré des LED orange à grand angle, qui marchent sous 2V et 10mA, ca consomme rien, ca chauffe pas et ca éclaire un poil mieux que les ampoules planquées derrière leur cache orange...j'ai trouvé ca sur le célèbre site d'enchères, à 2.5€ les 10, port compris....avec les résistances pour les brancher en 12V....j'ai un peu gonflé la valeur des résistances par sécurité -> de 820 à 1000 Ohms...On soude ca en série à la place de l'ampoule et sans cache orange, c'est top !! La couleur est la même : un beau orange soutenu, même si ca parait jaune pale sur la photo !!!
voila !!
a+
- cudrouc
- Forumeur
Alilion, en effet mes photos du montage LED n'apparaissent plus
Merci Imageshack !!
Je refais d'une autre manière :
Pour le bouton passager coté droit je l'ai modifié depuis : j'ai fait une reprise de masse volante provenant du bouton passager coté conducteur...ca permet de ne plus perdre l'éclairage du bouton coté passager lors de l'activation du bouton coté conducteur vers le bas ou le haut je ne sais plus....
Mouais...pas très claire cette phrase !!!
En tout cas il n'y a absolument aucune modif du faisceau électrique à faire, ces boutons fonctionnent sur le faisceau strictement d'origine !
Et voila !!!
Bonnes bidouilles !!!

Pour le bouton passager coté droit je l'ai modifié depuis : j'ai fait une reprise de masse volante provenant du bouton passager coté conducteur...ca permet de ne plus perdre l'éclairage du bouton coté passager lors de l'activation du bouton coté conducteur vers le bas ou le haut je ne sais plus....
Mouais...pas très claire cette phrase !!!

En tout cas il n'y a absolument aucune modif du faisceau électrique à faire, ces boutons fonctionnent sur le faisceau strictement d'origine !
Et voila !!!
Bonnes bidouilles !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Thibault63
- Forumeur
Merci pour le tuto
On voit bien comment on doit placer les composants pour que ça prenne pas trop de place...
Je sais ce que je vais faire pendant les vacances !

Je sais ce que je vais faire pendant les vacances !
- SRDturbo
- Forumeur
Pour le problème de la masse du bouton passager il y a toujours au moins un des deux fils qui est à la masse donc tu peux aussi t'en sortir avec deux diodes comme sur mon montage de boitier séquentiel:

- alilion
- Forumeur
SRDturbo a écrit :Pour le problème de la masse du bouton passager il y a toujours au moins un des deux fils qui est à la masse donc tu peux aussi t'en sortir avec deux diodes comme sur mon montage de boitier séquentiel:

- alilion
- Forumeur
bonsoir à tous je métrais une ou photo quand je pourrais
je suis un peux surbooké en ce moment 

- alilion
- Forumeur
donc sil te plais, ci j'ai bien compris tu utilise un résistance de 1 k OHM +/- 5 % la LED 12 volte et combien d'ampère stp mercicudrouc a écrit :Alilion, en effet mes photos du montage LED n'apparaissent plusMerci Imageshack !!
Mouais...pas très claire cette phrase !!!![]()
Et voila !!!
Bonnes bidouilles !!!