Eclairage du cendrier

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
psyco_59
Forumeur
Forumeur

Message par psyco_59 »

moi du coup qu'on en parle ben j'ai demonter pour savoir pourquoi elle marche plus
ampoule HS
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Bonjour tout le monde,
A propos d'éclairage de cendrier...
J'ai changé un certain nombre de choses dans ma 205 et j'ai récupéré à la casse la petite ampoule avec ses 2 fils blancs entourés de gaine noire pour éclairer le cendrier. Il n'y en avait pas dans la mienne...
Le problème, c'est que je ne me souviens plus où étaient branchées les 2 cosses au bout de ces fils blancs (une jaune et une marron) quand je l'ai démontée.
Je me doute bien qu'une doit aller à la masse (la jaune en principe), ça à priori, c'est bon, j'ai encore une cosse male de dispo près du volant.
L'autre, je suppose qu'elle est reliée àune alimentation "veilleuses", mais comme c'est une cosse femelle, je devrais donc trouver une cosse male. Or, des cosses males autres que celles de masses, à part sur la boîte à fusibles, je vois pas où je peux en trouver.
Et donc, dans la boite à fusibles, sur les rares cosses males disponibles que j'ai trouvées, aucune n'obtient le 12V quand les veilleuses sont allumés.
Voilà... En attendant qu'une bonne âme se penche sur mon problème...
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

Aktarus a écrit :Bonjour tout le monde,
A propos d'éclairage de cendrier...
J'ai changé un certain nombre de choses dans ma 205 et j'ai récupéré à la casse la petite ampoule avec ses 2 fils blancs entourés de gaine noire pour éclairer le cendrier. Il n'y en avait pas dans la mienne...
Le problème, c'est que je ne me souviens plus où étaient branchées les 2 cosses au bout de ces fils blancs (une jaune et une marron) quand je l'ai démontée.
Je me doute bien qu'une doit aller à la masse (la jaune en principe), ça à priori, c'est bon, j'ai encore une cosse male de dispo près du volant.
L'autre, je suppose qu'elle est reliée àune alimentation "veilleuses", mais comme c'est une cosse femelle, je devrais donc trouver une cosse male. Or, des cosses males autres que celles de masses, à part sur la boîte à fusibles, je vois pas où je peux en trouver.
Et donc, dans la boite à fusibles, sur les rares cosses males disponibles que j'ai trouvées, aucune n'obtient le 12V quand les veilleuses sont allumés.
Voilà... En attendant qu'une bonne âme se penche sur mon problème...
normalement les fiche de l'éclaire cendrier se branche en dessous de la planche de bord a coté du volant, il y a un emplacement pour la masse qui est entouré d'un plastique jaune et un autre pour le plus veilleuse qui est entouré d'un plastique marron, pour bien le voir il faut démonté toute la partie en dessous de la planche de bord a gauche comme a droite
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Merci bien. En effet, je l'avais repéré ce fil tout seul avec sa cosse mâle et son cache marron. Mais ce fil me donnait l'impression de venir du compartiment moteur donc je l'avais complètement évacué dans mes recherches. A tort, visiblement.
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »