Peugeot 205 XRD - The Icebreaker :D

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
RafGentry
Forumeur
Forumeur
Messages : 162
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 00:46
Localisation : Cracovie, Pologne
Contact :

Re: Peugeot 205 XRD - The Icebreaker :D

Message par RafGentry »

Bonjour. Cette fois, je vais faire une petite expérience et d'utiliser le traducteur de Google à écrire en français.

Week-end dernier, je ai travaillé un peu sur mon diesel. Je ai changé les bougies de préchauffage, courroie de l'alternateur, cylindre de frein à tambour et le roulement de butée. Je ai aussi changé les roues pour la configuration de l'été.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mais fait drôle se est produite, quand je ai enlevé le spoiler toit ouvrant panoramique. Sous la couche de saleté, je ai découvert la vraie couleur de ma XRD. Il semble que ce est la vraie "Vert Agathe".

Je me demande - est-il possible que la couleur pouvait fanée tant pendant toutes ces années? La peinture sur le reste de la voiture n'a pas la nuance de vert plus. Il ressemble plus à un argent métallique.

Image

Image
205 num 3 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: My first 205 Diesel :)
205 XRD de 1987 - 316000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
Description: Swiss 1991 CTI with Griffe leather interior and Gutmann Alloy Wheels
205 CTI de 1991 - 160000kms
205 num 1 Surnom: Gentry Easy Rider
Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
Description: I got U babe!
205 Gentry de 1991 - 71500kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: Peugeot 205 XRD - The Icebreaker :D

Message par CEV »

:voyons: Some colors clear up over time ,in particular the green agate,the blue topaz and the brown macao.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
darkshawo
Forumeur
Forumeur
Messages : 2310
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 17:12

Re: Peugeot 205 XRD - The Icebreaker :D

Message par darkshawo »

Nice job !
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XTD de 1988 - 374000kms
Avatar du membre
philou07
Forumeur
Forumeur
Messages : 3263
Enregistré le : mar. 26 août 2014 10:12
Localisation : Saint Péray 07

Re: Peugeot 205 XRD - The Icebreaker :D

Message par philou07 »

darkshawo a écrit :Nice job !
:+1:
et bonne traduction ... and good translation ! :bien:
Pas de lien Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 107080kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 147000kms
Avatar du membre
Ti_1mo
Forumeur
Forumeur
Messages : 281
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 17:48
Localisation : Chatenois-les-Forges (90)

Re: Peugeot 205 XRD - The Icebreaker :D

Message par Ti_1mo »

Hello Raf,

I follow your topic since a lot of time ago, and I want to congratulate you for your work :bien: The 205 doesn't seem to be rare in Australia, according to your meeting photos :mrgreen:

The XUD7 engine has not a lot of power, but it is very reliable and very smooth to drive in spite of the vibration :)

I have the same engine with a turbo, which have close to 420 000 km. Of course many parts was changed, but their prices are not very expensive in France ! What about in Australia ? Do you find 205 parts ?

Your thrust bearings were really dead, it's amazing ! The car's steering had to be hard to turn... The alternator belt was going to break soon :suspect: The screw of your opening sunroof are very rusted, you should see what is happening below...

Concerning your car's color, the color code is normally located above the driver's light :wink: It is possible that the originally color is Vert Agathe, or Bleu Topaze (I'm not sure, but I know that this blue becomes silver grey with the sun)...

Look : Image

Enjoy with our IceBreaker ! :) And thanks for the translation in French :wink:
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Sacré Numéro de 1995 - 350000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Une des dernieres "vraies" Dturbo !
205 Dturbo de 1994 - 450000kms
Avatar du membre
Stabak
Forumeur
Forumeur
Messages : 302
Enregistré le : lun. 17 nov. 2014 20:29
Localisation : Sélestat, Alsace (67)

Re: Peugeot 205 XRD - The Icebreaker :D

Message par Stabak »

Your 205 is really beautiful. :bien:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 138000kms
Avatar du membre
RafGentry
Forumeur
Forumeur
Messages : 162
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 00:46
Localisation : Cracovie, Pologne
Contact :

Re: Peugeot 205 XRD - The Icebreaker :D

Message par RafGentry »

Ti_1mo a écrit :Hello Raf, I follow your topic since a lot of time ago, and I want to congratulate you for your work :bien: The 205 doesn't seem to be rare in Australia, according to your meeting photos :mrgreen:
Hello, and thanks for the congratulations. But I have to correct one thing - I live in Cracow, Poland, not in Australia 8)
Most of the parts are easy to find so the car is a reliable and cheap to drive daily driver...
Ti_1mo a écrit : Your thrust bearings were really dead, it's amazing ! The car's steering had to be hard to turn... The alternator belt was going to break soon :suspect: The screw of your opening sunroof are very rusted, you should see what is happening below...
I am gonna replace them with some new screws this spring. I hope that nothing bad is happening under the screws...
Ti_1mo a écrit :Concerning your car's color, the color code is normally located above the driver's light
Of course I know this. Unfortunately my diesel does not have the color code any more...
Ti_1mo a écrit :Enjoy with our IceBreaker ! :) And thanks for the translation in French :wink:
I will enjoy for sure. On the 1st of may I am taking the car for a long, long road trip. Poland - Slovakia - Hungary - Serbia - Macedonia - Greece - Turkey. On our way back we are gonna visit Romania and drive the Transfagarasan Route once again :cote:
205 num 3 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: My first 205 Diesel :)
205 XRD de 1987 - 316000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
Description: Swiss 1991 CTI with Griffe leather interior and Gutmann Alloy Wheels
205 CTI de 1991 - 160000kms
205 num 1 Surnom: Gentry Easy Rider
Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
Description: I got U babe!
205 Gentry de 1991 - 71500kms
Avatar du membre
Ti_1mo
Forumeur
Forumeur
Messages : 281
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 17:48
Localisation : Chatenois-les-Forges (90)

Re: Peugeot 205 XRD - The Icebreaker :D

Message par Ti_1mo »

Oh sorry :gene: I don't know why I was convinced that you come from Australia :mrgreen:
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Sacré Numéro de 1995 - 350000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Une des dernieres "vraies" Dturbo !
205 Dturbo de 1994 - 450000kms
Avatar du membre
RafGentry
Forumeur
Forumeur
Messages : 162
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 00:46
Localisation : Cracovie, Pologne
Contact :

Re: Peugeot 205 XRD - The Icebreaker :D

Message par RafGentry »

Bonjour les gars. Ça a été une semaine très chargée. Il ya beaucoup de choses qui se passent autour de mon XRD. Le lundi, je ai trouvé un peu de temps pour changer le compteur de Jaeger à Veglia. Je ai aussi changé la casquette, car il avait des fissures, qui faisaient des sons irritants.
Malheureusement, le nouveau compteur Veglia ne fonctionne pas correctement. Il ya des problèmes avec le compteur de tours, compteur journalier, et l'indicateur de carburant. Le rev compteur et quotidienne compteur ne fonctionne pas, et l'indicateur de carburant ne est pas trop précis. Je vais essayer de le réparer ou venez tout simplement revenir à la bonne vieille (et de travail) Jaeger.
Image

Image

Image

Sur mercredi je ai réussi à changer les pneus avant. Je ai remplacé usé Yokohama A.drive avec le modèle plus récent Yokohama BluEarth. Je me sers de pneus japonais depuis quelques années et je ai à dire, qu'ils sont vraiment, vraiment super. La taille est petite - 165/70 13, mais ils collent comme de la colle.
Image

Image

Une autre chose que je aimerais à résoudre est le problème de suspension. Comme vous le savez probablement, le XUD7 est un moteur assez lourd. Je voulais abaisser l'avant, donc je suis actuellement en utilisant les ressorts CTI, et CTI Kayaba amortisseurs. Quand je conduis sur une surface plane, cet ensemble fonctionne tout simplement génial. Mais lorsque la qualité de la route se aggrave, le confort est faible. Je peux sentir chaque trou et bosse. Y at-il une bonne solution? Quels ressorts dois-je utiliser pour obtenir une meilleur confort? Peut-être ceux GTI? Sont-ils quelque peu différente de ceux qui sont montés dans CTI?
205 num 3 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: My first 205 Diesel :)
205 XRD de 1987 - 316000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
Description: Swiss 1991 CTI with Griffe leather interior and Gutmann Alloy Wheels
205 CTI de 1991 - 160000kms
205 num 1 Surnom: Gentry Easy Rider
Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
Description: I got U babe!
205 Gentry de 1991 - 71500kms
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6395
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: Peugeot 205 XRD - The Icebreaker :D

Message par Shidenkai »

La bonne solution sont les ressorts d'origine. C'est la seule et unique recommandation que nous pouvons faire, d'autant plus qu'en France il est illégal d'effectuer des modifications mécaniques. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
RafGentry
Forumeur
Forumeur
Messages : 162
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 00:46
Localisation : Cracovie, Pologne
Contact :

Re: Peugeot 205 XRD - The Icebreaker :D

Message par RafGentry »

Bonjour mes amis. Aujourd'hui, je voudrais demander un conseil. Je ai acheté un ensemble de "bavettes" vintage dédiés à 205 mais je ai un problème avec eux montage sur la voiture. Sont les bavettes arrière dédié pour spoiler normale, ou encore le modèle GTI? Avez-vous des photos montrant comment il devrait être équipé? Je serais très reconnaissant pour toute aide :)

Image

Image

Autres nouvelles: je ai renouvelé le pare-chocs arrière. Ce est 28 ans, donc il n'a pas plus l'air très frais ...

Image
Image

Je montai aussi les vieilles horloges Jaeger dos. Le rev mètres Veglia n'a pas fonctionné. Le week-end je ai lavé la voiture correctement après l'hiver et nettoyer l'intérieur ainsi.
Image

Image
Image

Image

Image
205 num 3 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: My first 205 Diesel :)
205 XRD de 1987 - 316000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
Description: Swiss 1991 CTI with Griffe leather interior and Gutmann Alloy Wheels
205 CTI de 1991 - 160000kms
205 num 1 Surnom: Gentry Easy Rider
Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
Description: I got U babe!
205 Gentry de 1991 - 71500kms
Avatar du membre
RafGentry
Forumeur
Forumeur
Messages : 162
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 00:46
Localisation : Cracovie, Pologne
Contact :

Re: Peugeot 205 XRD - The Icebreaker :D

Message par RafGentry »

Derrière moi, un autre voyage inoubliable au volant de la Peugeot 205 XRD. Cette fois, le plan était ambitieux - visiter la Turquie et atteindre à l'Asie. Sont-ils réussi? Bien sûr!

Quelques statistiques:
17 jours
10 autres Peugeot 205
6730 km
8 pays
3 mer

Depuis près de 7000 kilomètres, il était nécessaire de compléter l'huile moteur. Il a versé un total d'environ deux litres de "Total Quartz Diesel 10W 40".

Incinération variait de 4,93 à 5,28 litres aux 100 kilomètres.

XRD traditionnellement couru la distance entière sans défaillance. Le seul défaut est une fuite tuyau du radiateur. Après la coupe d'environ 4 centimètres pourrait continuer.

Tour de Turquie 2015 est une autre expédition réussie amateurs du club polonais Peugeot 205. En ce moment nous pensons où aller l'année prochaine ...

Plusieurs images: entre autres choses de la Grèce (mer Egée avec vue sur le mont Olympe), Istanbul, la route Transfagarasan, le temple de Zeus, Ephèse et bien d'autres destinations.

Post-scriptum Au moment du départ changé le volant. Au lieu de cela RAID installé un Atiwe bois avec le catalogue d'accessoires Peugeot 1993.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
205 num 3 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: My first 205 Diesel :)
205 XRD de 1987 - 316000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
Description: Swiss 1991 CTI with Griffe leather interior and Gutmann Alloy Wheels
205 CTI de 1991 - 160000kms
205 num 1 Surnom: Gentry Easy Rider
Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
Description: I got U babe!
205 Gentry de 1991 - 71500kms
Avatar du membre
Zeratul
Forumeur
Forumeur
Messages : 1130
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 12:46
Localisation : Elliant - Finistère (29)
Contact :

Re: Peugeot 205 XRD - The Icebreaker :D

Message par Zeratul »

Beau périple :D

La robustesse des 205 n'est plus à prouver après ça :bien:

Merci pour les photos :wink:

---------------

Nice travel :D

The strength of 205 is not to proof after this adventure :bien:

Thanks for pictures :wink:
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1995 - 466000kms
Avatar du membre
Stabak
Forumeur
Forumeur
Messages : 302
Enregistré le : lun. 17 nov. 2014 20:29
Localisation : Sélestat, Alsace (67)

Re: Peugeot 205 XRD - The Icebreaker :D

Message par Stabak »

Wonderful trip. I followed your journey on the Facebook fanpage "Peugeot 205 Polska" :)
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 138000kms
Avatar du membre
RafGentry
Forumeur
Forumeur
Messages : 162
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 00:46
Localisation : Cracovie, Pologne
Contact :

Re: Peugeot 205 XRD - The Icebreaker :D

Message par RafGentry »

Bonjour les gars! Une brève mise à jour cette fois, comme je l'ai acheté quelques trucs frais pour mon indestructible diesel :)

La semaine dernière, je réussi à attraper un de très rares jantes en alliage Gutmann / EXIP réservés aux versions non-GTI.
Image

Image

Image

Et cette semaine, je me suis finalement obtenu mon Luisi volant en bois tant attendu, offert dans les versions scandinaves (par exemple 205 XR Nouveau).
Image

Image

Image

Image

Image

Je sais - ce ne sont pas 100% stock de pièces d'origine, mais de toute façon - ils ont été offerts dans certains pays de l'espérance 205. Vous l'aimerez. Je suis prêt à entendre vos commentaires.

À plus!
Raf
205 num 3 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: My first 205 Diesel :)
205 XRD de 1987 - 316000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
Description: Swiss 1991 CTI with Griffe leather interior and Gutmann Alloy Wheels
205 CTI de 1991 - 160000kms
205 num 1 Surnom: Gentry Easy Rider
Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
Description: I got U babe!
205 Gentry de 1991 - 71500kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »