Bonjour, les tambours arrières de ma XLD de 1990 sont dans un piteux état, il faut donc les changer.
Du coup j'ai opté pour des tambours d'occasion, j'ai la possibilité d'acquérir la totalité des freins arrière (tambour et mâchoire) sur 205D phase I de 1987 et je me demande si ils sont compatibles.
Au niveau des côtes, la seule différence se situe au niveau de la surface de friction qui est de 30 sur mes tambours actuel et de 32 sur les autres. Vu que je change tambour et mâchoire je ne sais pas si cela aura une incidence ou non...
Je me pose aussi des questions au niveau de la fusée. Celle-ci sera compatible avec ma 205 XLD? Les trous de fixations seront-ils compatibles?
En attente de vos réponses,
Cordialement
Changement tambour phase I/II
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
-
- Nouveau
Re: Changement tambour phase I/II
Petit ajout, je viens de faire un trajet, le voyant de frein s'est allumé, à l'arrêt j'ai pu constater une grosse fuite de liquide de frein, le changement va être très urgent...