SRDturbo a écrit :Le débitmètre sur le circuit d'essence est une rareté, il faudra en prendre soin sinon adieu l'ordinateur de bord. Il y a aussi un allumage transistorisé Simca-Chrysler que les 309 délaisseront pour du Bosch (niveau périphériques les blocs de 309 ou 205 sont Peugeotisés ou modernisés si vous préférez). L'avantage est qu'il doit être encore possible d'y changer le transistor contrairement à un module d'allumage Bosch.
Oui, le débitmètre est une bête assez fragile. Les premières 1510/Solara avaient un débitmètre par ailleurs différent.
Pour le module d'allumage, il ne fut en effet pas reconduit sur les blocs Simca ayant attéris sur la 309 (et quelques 205). Par contre, on ne peut pas le démonter car le circuit imprimé est pris sous une couche de gel permettant l'étanchéité. Du coup, quand il est mort, poubelle...
Ces modules étaient souvent produits par Ducellier, et il est prudent d'en avoir toujours un dans la boite à gant.
A noter aussi que les allumeurs sont différents eux aussi.