Talbot Solara

Viens nous parler de tes autres véhicules que tu as et qui te fais kiffer (ou pas!).
Avatar du membre
Premium
Forumeur
Forumeur
Messages : 433
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 16:38

Re: Talbot Solara

Message par Premium »

J'ai refait le bac à batterie, qui était corrodé:

Image

Réparation du PC AV:

Image

Image

Puis passage au GS 27:

Image

Installation de ceintureImage à enrouleur à l'AR, la voiture en étant dépourvue (l'Espagne n'est rentrée dans la CEE qu'en 86)

La voiture n'avait pas les garde-boue dans les ailes avants, j'en ai récupéré et nettoyé:

Image

Image

Nettoyage de la tôle de protection de la pompe à eau:

Image

Peinture de la partie inférieure des PC:

Image
Pas de lien Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GT de 1993
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1992 - 165000kms
Avatar du membre
Premium
Forumeur
Forumeur
Messages : 433
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 16:38

Re: Talbot Solara

Message par Premium »

Afin d'homologuer la voiture en France, j'ai du demander à Peugeot (via la Caapy pour ceux qui connaissent) un certificat de conformité:

Image

Voici le document identique, mais Espagnol:
Image

Voici les autocollants refabriqués, en détail:

Image

Image

A suivre...
Pas de lien Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GT de 1993
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1992 - 165000kms
Avatar du membre
Premium
Forumeur
Forumeur
Messages : 433
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 16:38

Re: Talbot Solara

Message par Premium »

Les docs de bord:

Image

Je prépare 4 jantes alu, que je repeint. Je fais monter 4 pneus neufs (les pneus sont d'origine!)

Image

Image

Image
Passage au CT début avril 2014 (j'ai récupéré la voiture en octobre 2013): enfin!

Image

Je peux enfin faire la CG muni de tous les documents... Première photo avec ses plaques Françaises!

Image
Pas de lien Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GT de 1993
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1992 - 165000kms
Avatar du membre
Premium
Forumeur
Forumeur
Messages : 433
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 16:38

Re: Talbot Solara

Message par Premium »

La voici donc aujourd'hui, après plusieurs mois d'effort!

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image

Image
Pas de lien Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GT de 1993
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1992 - 165000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13952
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Talbot Solara

Message par dami »

Belle remise en état mon cher ! :bien:
C'est bien pratique le bouchon de vidange en dessous de la pompe a eau ! :wink:
C'est toi qui a fait refabriqué les autocollants ?
Quand je vois ta voiture, j'aimerais beaucoup m'en acheté une :) Mais avec 6 voitures déjà ça commence a être compliqué :langue3:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
matoto1
Forumeur
Forumeur
Messages : 1108
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 17:45
Localisation : Quimper(29)

Re: Talbot Solara

Message par matoto1 »

C'est donc toi le modo et administrateur du forum 13071510solara.vraiforum.com :D .
Ta solara est magnifique interieur comme extérieur , on croirait des photos constructeur :whoa:
Comment l'as tu trouvé en Espagne ? :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige ténéré (M0DF)
205 SR de 1987 - 128500kms
Avatar du membre
Premium
Forumeur
Forumeur
Messages : 433
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 16:38

Re: Talbot Solara

Message par Premium »

Merci! :oops:
Oui c'est moi qui administre ce forum. :D
Pour les autocollants, je les ai fait refaire par un professionnel.
Sinon, j'ai trouvé cette voiture sur un site d'annonces. :)
Pas de lien Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GT de 1993
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1992 - 165000kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: Talbot Solara

Message par atschoum88 »

Oh une Solara :)

du coup tu as un bon "Poissy" sous le capot ::d

j'aime bien les jantes, elle sont sympa. Beau travaille :bien:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
Premium
Forumeur
Forumeur
Messages : 433
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 16:38

Re: Talbot Solara

Message par Premium »

Oui, c'est le "J2A". :bien:

Une photo prise lors du dernier rassemblement du forum Solara.

Image
Un rasso en Auvergne.
Image
Pas de lien Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GT de 1993
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1992 - 165000kms
Avatar du membre
philou07
Forumeur
Forumeur
Messages : 3263
Enregistré le : mar. 26 août 2014 10:12
Localisation : Saint Péray 07

Re: Talbot Solara

Message par philou07 »

Magnifique voiture :bien:
J'aime beaucoup les Simca, Chrysler et Talbot.
J'ai longtemps hésité à acheter une 1308 jubilé près de chez moi,
mais au final mon cœur à balancé vers la 205 RG Cab...
Pas de lien Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 107080kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 147000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13952
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Talbot Solara

Message par dami »

J'adore le détail qui tue, les tapis d'origine "Talbot" ! :love:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
EGranier73
Forumeur
Forumeur
Messages : 1265
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 18:50
Localisation : chambéry 73

Re: Talbot Solara

Message par EGranier73 »

Bonjour interescent sous tout point!, Je suis tres curieux envers les porcedure d'importations ( qui sait je m'y amuerait peut etre un jour...)
D'où provient le certificat de conformité espagnole ? était il a bord depuis l'origine tel les "barrés rouges" pour les poids lourds et autres vehicues vasp soumis aux "mines" ? Comment ça se passe concrètement .?
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
Avatar du membre
SRDturbo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1383
Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 22:19
Localisation : Pas loin de Lourdes (65)
Contact :

Re: Talbot Solara

Message par SRDturbo »

Le débitmètre sur le circuit d'essence est une rareté, il faudra en prendre soin sinon adieu l'ordinateur de bord. Il y a aussi un allumage transistorisé Simca-Chrysler que les 309 délaisseront pour du Bosch (niveau périphériques les blocs de 309 ou 205 sont Peugeotisés ou modernisés si vous préférez). L'avantage est qu'il doit être encore possible d'y changer le transistor contrairement à un module d'allumage Bosch.
Avatar du membre
Premium
Forumeur
Forumeur
Messages : 433
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 16:38

Re: Talbot Solara

Message par Premium »

SRDturbo a écrit :Le débitmètre sur le circuit d'essence est une rareté, il faudra en prendre soin sinon adieu l'ordinateur de bord. Il y a aussi un allumage transistorisé Simca-Chrysler que les 309 délaisseront pour du Bosch (niveau périphériques les blocs de 309 ou 205 sont Peugeotisés ou modernisés si vous préférez). L'avantage est qu'il doit être encore possible d'y changer le transistor contrairement à un module d'allumage Bosch.
Oui, le débitmètre est une bête assez fragile. Les premières 1510/Solara avaient un débitmètre par ailleurs différent.
Pour le module d'allumage, il ne fut en effet pas reconduit sur les blocs Simca ayant attéris sur la 309 (et quelques 205). Par contre, on ne peut pas le démonter car le circuit imprimé est pris sous une couche de gel permettant l'étanchéité. Du coup, quand il est mort, poubelle... :suspect:
Ces modules étaient souvent produits par Ducellier, et il est prudent d'en avoir toujours un dans la boite à gant.
A noter aussi que les allumeurs sont différents eux aussi.
Pas de lien Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GT de 1993
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1992 - 165000kms
Avatar du membre
paulo90
Forumeur
Forumeur
Messages : 500
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 18:26

Re: Talbot Solara

Message par paulo90 »

Je prends note... Il y'a avait une solara vert pistache à la casse cet automne... :casque:
Je compte y retourner en mai, si tu as besoin de quelque chose premium => MP :wink:
(si elle y est encore évidemment :mrgreen: )
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1992 - 256000kms
Répondre

Retourner vers « Les autres véhicules: voiture, moto, bateau, avion, train »