La neige ayant fait son apparition dans les hauteurs de ma bourgade, j'en ai profité pour monter sur mamie Zénith les pneu neige que l'ancien proprio de ma 205 GT l'a donné gracieusement

Résultat : attention sur le bitume ça ne tiens pas bien la route, en plus ça fais du bruit.
Par contre sur la neige c'est le jour et la nuit, ça accroche plutôt pas mal même si ça patine un peu si on y va trop fort sur le champignon, malgré que les clous ne dépassent que de quelques millimètres, ça fonctionne plutôt bien, surtout que c'est surement de la gomme tendre (comme les pneus hiver classique) ! J'étais sceptique mais finalement on ce sens bien mieux au volant. D'une part ça tourne mieux dans les virages, mais pour démarrer même en pente, en y allant doucement avec l'accélérateur, ça démarre tout seul

Par contre je me demande si c'est autant efficace sur le verglas, dans tout les cas je m'y essayerais pas car titine risquerais de partir de l'arrière sur le verglas si y'a de l'accroche que à l'avant

Par contre, sur internet ils disent qu'on peut rouler à 80km/h max avec ça, perso je m'y tenterais pas, d'ailleurs, rouler un peu sur le bitume avec ça doit user rapidement les clous non ? Dans mon cas j'ai environ 3km avant d'arriver dans le bois et donc dans de la bonne neige épaisse.
Une autre petite question en passant pour les connaisseurs (si y'en a), faut-il gonfler les pneus clou à la même pression que des pneus normaux ? Mon avis à moi ça serais de gonfler un peu moins pour que ça adhère mieux