Le moteur a été refait complètement cette année avec remplacement chemises pistons, rectif vilebrequin, culasse rectifiée et passée au sans plomb, pompe à injection refaite. Enfin le moteur est neuf et encore en rodage. Je n'ai fait que 800 km avec ce moteur.
Alors voici quelques photos :

Lors de son acquisition
L'état du réservoir. Complètement rouillé.

Restauration de la caisse. Remplacement d'un morceau d'aile.
Prépa avant peinture

Elle est équipée de feux US, et actuellement elle a des feux de recul blancs. Il n'y a pas d'interrupteur, et la boite n'est pas prevu pour recevoir un contacteur de feu de recul. J'ai donc trouvé un inter qui se met entre le cable de compteur et le combiné. Des que la voiture entame une marche arrière, les feux s'allument seul. Ai bien galéré pour monter ce système, mais c'est magique.

Et voici la voiture terminée.
cette restauration a été faite en urgence en 2006 suite à un accident survenu au retour du salon de Reims. Une idiote m'est rentré dedans dans un rond point. C'était la première sortie de la 404. Mécaniquement elle était nickel, mais carrosserie d'origine.
L'expert est passé et a dit, il faut réparer elle en vaut la peine. En fait j'avais toutes les pièces neuves.
Le démontage a débuté juste après le salon de Reims (vers mi mars) et elle a été terminée en mai. Quelques jours après, je partais en 404 à Nîmes à l'AG du Club 404.