205 GT gris graphite AM 87. Passage du 15 ème CT.

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8203
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace

Re: 205 GT gris graphite AM 87 .

Message par 3dfx »

dami a écrit :Alternateur en pleine forme donc :wink:
Effectivement, pas d'inquiétude à avoir. Tout est en ordre :bien:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 266000kms
Avatar du membre
Djo' Djo'
Forumeur
Forumeur
Messages : 1010
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 23:20
Localisation : 72 Sarthe ;)

Re: 205 GT gris graphite AM 87 .

Message par Djo' Djo' »

BrokenArrow a écrit :Bonsoir CEV,
Ca me fait penser à quelque chose ces prises de tension
J'explique : a chaud ou a froid, plus j'utilise d'appareil electrique (bien souvent plein phare, ventilation et désembuage, radio, puisque je pars tot le matin) j'ai mon voyant de batterie qui s'allume très légèrement, vraiment pas de façon net. La batterie n'a qu'un an. Je me demande donc si mon alternateur ne serait pas en cause lors de grosse demande. Mais c'est étrange car la batterie se recharge toujours bien ..
Salut BrokenArrow :)

Je crois qu'on est plusieurs dans ton cas, en tout cas moi j'y suis et plutot deux fois qu'une ( et oui mes 2 lionnes le font :roll: )
Je ne sais pas si le probleme a déjà été posté sur le forum toutefois

:bien: le changement de batterie CEV :cote: et longue route avec cette nouvelle :wink:
205 num 2 Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GRD de 1992 - 290000kms
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: en cours de d??tuning
205 Junior de 1991 - 240000kms
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: 205 GT gris graphite AM 87 .

Message par duducharles »

Pepette me le fait également malgré une tension de charge supérieure à celle de CEV :cote:

Pas d'inquiétude à avoir donc :)

Si ce n'est pas indiscret cher ami, combien t'as coûté la batterie "Peugeot" ? :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT gris graphite AM 87 .

Message par CEV »

duducharles a écrit :Pepette me le fait également malgré une tension de charge supérieure à celle de CEV :cote:

Pas d'inquiétude à avoir donc :)

Si ce n'est pas indiscret cher ami, combien t'as coûté la batterie "Peugeot" ? :)


Bonsoir à toi , :hello:

La facture n'est pas encore faite :wink:
Mon garagiste m'a dit que c'était dans la fourchette 90/100 euros .
En tout cas ça pèse lourd ,car j'ai apporté l'ancienne à pieds jusqu'à son garage ,une dizaine de minutes.
Je passerai le régler ce mardi .

Petites photos du jour :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
La maison de la Forestine ,succulent bonbon ,une des spécialités de Bourges avec les sirops Monin.
Image
Image
Image
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
Kinko
Forumeur
Forumeur
Messages : 1461
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 21:30

Re: 205 GT gris graphite AM 87 .

Message par Kinko »

Superbes clichés, ta voiture est toujours aussi splendide !!!
205 GRD
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Defunte
205 Green de 1989 - 183000kms
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: 205 GT gris graphite AM 87 .

Message par 205sm »

Magnifiques photos effectivement. :langue3:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar du membre
205juju
Forumeur
Forumeur
Messages : 953
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 22:04

Re: 205 GT gris graphite AM 87 .

Message par 205juju »

Une ville bien à la française comme ta GT qui me fait vibrer
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Beige tibesti (P0CX)
Description: TU9/K 1.0 45cv carburateur SOLEX 32 PBISA 16/412
205 GL de 1988 - 63000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT gris graphite AM 87 .

Message par CEV »

Kinko a écrit :Superbes clichés, ta voiture est toujours aussi splendide !!!


Merci Pierre ! :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT gris graphite AM 87 .

Message par CEV »

205juju a écrit :Une ville bien à la française comme ta GT qui me fait vibrer


Bonjour à toi :hello: et,
:merci: pour les compliments.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
205juju
Forumeur
Forumeur
Messages : 953
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 22:04

Re: 205 GT gris graphite AM 87 .

Message par 205juju »

C'est difficile d'entretenir un X ? J'aimerais bien me retrouver une 205 avec un xy8
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Beige tibesti (P0CX)
Description: TU9/K 1.0 45cv carburateur SOLEX 32 PBISA 16/412
205 GL de 1988 - 63000kms
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: 205 GT gris graphite AM 87 .

Message par duducharles »

Merci pour ta réponse, cela reste moins cher que ce que j'ai payé la mienne donc...

Superbes ces photos ! tu as vraiment du talent pour trouver les beaux paysages de ta région ! :)

Je me suis connecté ce midi mais n'ai pas eu le temps de poster. Pourquoi avoir retiré ta photo de 95 ? :)
205juju a écrit :C'est difficile d'entretenir un X ? J'aimerais bien me retrouver une 205 avec un xy8

Je me permet de répondre, étant également possesseur de X :)
Un X n'est pas en soit difficile à entretenir, seulement certaines pièces NFP obligent à innover et ne pas avoir peur de chercher un peu quand Oscaro ou Yaka ne propose pas :)
Il ne faut pas oublier que ces moteurs se retrouvent quand même dans de nombreuses voitures presque toutes collection aujourd'hui :wink:
Après est-ce que ça coûte cher... probablement un peu plus qu'un TU puisque les pièces se rarifient et que tout ce qui est rare est cher :)
Mais faut voir le bon coté des choses, la distri et les joints de culasse ou queue de soupapes on connait po sur X ::d
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13943
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 GT gris graphite AM 87 .

Message par dami »

Un moteur X ne coûte pas plus cher a entretenir qu'un autre moteur, plutôt faire des vidanges rapprochés, et moins il y aura de soucis. Bien entretenu, ce sont d’excellents moteurs ! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: 205 GT gris graphite AM 87 .

Message par duducharles »

Dans une doc de 83 que je me suis procuré il est écrit que les vidanges doivent être faites tous les 6 mois :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar du membre
205juju
Forumeur
Forumeur
Messages : 953
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 22:04

Re: 205 GT gris graphite AM 87 .

Message par 205juju »

La chaîne de distribution elle est fiable quand même ? Et la douille de transfert entre la triplette et l'embrayage sa se retrouve facilement ?
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Beige tibesti (P0CX)
Description: TU9/K 1.0 45cv carburateur SOLEX 32 PBISA 16/412
205 GL de 1988 - 63000kms
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: 205 GT gris graphite AM 87 .

Message par duducharles »

La chaîne est innusable, le tendeur un peu moins m'enfin... Ca dure quand même facilement les 400 000 d'après cette GT ! ::d

La douille se trouve encore facilement. :) pi elle ne se change pas tous les jours :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »