On met un peu de musique car je fait plutot dans les 30min pour 10 cm de coutures
https://www.youtube.com/watch?v=9ftP6N- ... VM&index=2
Une fois les 2 cotés de renforcés entre le cuir et le tissus, je passe au plus attendu, les coutures horizontales et les coutures rouges.
Le sellier à rajouté un morceau de tissus pour renforcer un peu la couture, c'est bien mais les coutures ne sont pas droite du tout, on va dire qu'il était un peu bourré ce jour la

. Personnellement je n'aurai pas accepté une couture comme sa de la part d'un sellier, donc expert dans son domaine et avec de l'expérience en plus, bref passons.
C'est troué de partout
Je vais devoir refaire de nouveau trous afin d'avoir une route bien droite, pour éviter de me perdre parmi tous les trous et percer facilement à coté d'autre trous, un coup de mastic pour tout reboucher
Coté extérieur aussi

C'est bien propre comme sa, je peux y voir un peu plus clair
Et j'attaque le point sellier à nouveau, c'est un point très facile à mettre en œuvre
Pour finir je recouds sur 2-3 points en arrière, je coupe puis un petit point de colle blanche pour fixer le tout
Ensuite pour les coutures rouges, j'ai tenté d'abord le point sellier, mais après plusieurs essais qui ne me plaisait pas (le cuir était bien abimé a cette endroit, donc sa n'arrange pas les chose, et le mastic est souple mais a force de manipuler le cuir il s'effrite un peu rendant la tache un peu plus dure). J'ai donc testé le "point de piqure" et le résultat était nickel, il est plus rapide à faire et les jonctions entre chaque coutures sont bien propre.
Je pique dans le trou suivant
Puis je repique dans le trou précédent
Et on serre légèrement, comme mon fil est plat, je dois faire attention à ce qu'il se positionne correctement pour éviter d'avoir des coutures en vrille et avoir ainsi une couture bien plate et homogène.
Et voila le résultat, les trous sont positionné au pied à coulisse afin d'avoir un entraxe de 5.5mm entre chaque point,et à 8mm de l'axe afin d'avoir un écart de 16mm entre les 2 coutures rouge :
L'autre coté est fait également de la même manière, fil de lin, et fil rouge, un petit rehoussage pour avoir un aperçu du travail
Je suis plutôt content de moi

, c'est quand même plus droit et plus joli comme sa.