Réparation module soufflerie

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le_krostif
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Réparation module soufflerie

Message par le_krostif »

Qui n'a encore jamais eu de probleme avec la ventilation de sa 205 ?
Peut etre quelques personnes. En tout cas, voici une solution pour réparter ce module. On peut en trouver en casse qui vont durer de 1 mois à 5 ans.
Comment sait on si c'est ce fameux module ? Soit votre ventilation marche en permanence (prise de tete assurée) soit elle marche pas du tout (galere car buée sur parebrise)
Chez Peugeot, le module pour chauffage simple vaut 72 € remisé, et le modue prevu pour modele avec clim ou conduite à droite (je sais pas pourquoi) vaut 78 € remisé.
En fait il suffit de changer le transistor. C'est un transistor MJ 11015 Ca vaut environ 7 euros sur EBay et ca demande un peu de temps.
Voici des photos :

Le transistor et le gros truc rond avec 2 rivets a chaque extremité.
Image
Il faut virer les rivets. Au dremel ca va bien

Ensuite 2 soudures à enlever

Image

Et voici la bete enlevé :

Image

Image
Apres on remet le transistor à sa place. On ne peut pas se tromper de sens. On remplace les rivets par les vis qui sont fournit avec le transistor et surtout on n'oublie pas d'y mettre la pate thermique entre les pics que l'on va souder.
Une fois les vis serrées, on fait les soudures.

Les photos qui sont mises ici sont des photos du module terminé. La seule différence est qu'il y a déjà les vis
205 num 3 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1991 - 276000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1991
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 118000kms
dan1977
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Re: Réparation module soufflerie

Message par dan1977 »

merci pour l astuce
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inflames29
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Re: Réparation module soufflerie

Message par inflames29 »

Merci de l'info :) c'est toujours bon à prendre (et a connaitre) ce genre d'astuce :)
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
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ludo87
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Re: Réparation module soufflerie

Message par ludo87 »

Ah c'est bon ça, mon voisin m'a justement demandé de regarder sa junior qui souffle plus, je vais voir si on aurait pas ce genre de transistor au taf !
Merci pour la belle info :bien: :bien:
Comment peut-on "mesurer" ce transistor pour bien vérifier que ce soit lui qui soit en cause ?? J'ai déja trouvé plusieurs voitures avec la turbine quasiment bloquée ... un peu de wd40 sur le pallier du fond et ça repart mais pas pour bien longtemps.
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le_krostif
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Re: Réparation module soufflerie

Message par le_krostif »

Sur le connecteur qui est branché sur le ventilo, il suffit de verifier avec un multimetre si la tension varie lorsque l'on tourne le bouton de ventilation. Si c'est en permanence à zéro, c'est le transistor qui est HS. Si c'est du 12v en permanence, le ventilo fonctionnerait en permanence et le transistor serait HS aussi.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
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xm31
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Re: Réparation module soufflerie

Message par xm31 »

Bonjour
j'ai démonté le mien ; il etait tout noir et tres tres chaud, j'ai changé le transistor mais il chauffe trop et le ventilateur tourne lentement,
thumbnail.jpg

Et quand je dessoude une des 2 pattes du transistor, le ventilateur tourne bien comme il faut
thumbnail (1).jpg
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