Salut,
Pour régler mon probléme:
-65 euros à la casse (neiman+demarreur (garantie 1an pour ce dernier))
-70 euros pour la dépanneuse
-105 euros pour la main d'oeuvre
Total 240 euros
Qu'en pensez vous SVP?
[Réglé]Démarreur ne tourne pas et volant bloqué
- fou du puits
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Re: Démarreur ne tourne pas et volant bloqué "[réglé(?)]&qu
Bonjour tout l'monde,
J'ai démonté le neiman de contact de la 205 (Forever 3 portes, essence, type 20chd2, 1124 cm) car la clef bloquait. Après avoir mis du dégrippant w40, ça c'est décoincé. Puis, ça recommence. Donc, démontage du cache plastique de direction pour atteindre le neiman. Clé en position neutre (entre A et M) pour actionner les ergots et sortir le neiman de la gaine. —A propos : Superbe la fiche sur le sujet!, ça m'a bien aidée — Puis, dévissage pour libérer la partie électrique (donc les câbles sont restés sur la platine de fusibles) et j'ai juste pris le barillet non-cablé. Parce que à la casse, ils veulent voir le barillet de contact pour savoir si c'est le bon (50€) car pas d'échange possible, juste un bon d'achat
On me dit que les barillet sont tous les mêmes après les modèles 205 de 1988, d'autres ne savent pas trop répondre à cette question et la seule casse (qui à plusieurs barillets de contact/205) veut pas prendre de risque, donc démontage… A la limite, est-ce qu'un barillet de contact d'un autre véhicule PSA (une 106, … etc) pourrait convenir ?
En ouvrant le barillet avec précaution, j'ai pu ôter le cache perforé, récupérer ressort et embout rond, ferret en L, … et, surprise, un téton est tombé avec un morceau de pièce (qui semble cassé ? ? ) —c'est sans doute la raison pour laquelle la clef callait—.
Question : est-il possible d'ouvrir totalement le neiman pour remettre en place le téton et voir quelle est la pièce qui serait cassée (si réparation possible, avec quelle colle ? ) ?
J'aimerai n'avoir qu'une clef pour tout.
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
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J'ai démonté le neiman de contact de la 205 (Forever 3 portes, essence, type 20chd2, 1124 cm) car la clef bloquait. Après avoir mis du dégrippant w40, ça c'est décoincé. Puis, ça recommence. Donc, démontage du cache plastique de direction pour atteindre le neiman. Clé en position neutre (entre A et M) pour actionner les ergots et sortir le neiman de la gaine. —A propos : Superbe la fiche sur le sujet!, ça m'a bien aidée — Puis, dévissage pour libérer la partie électrique (donc les câbles sont restés sur la platine de fusibles) et j'ai juste pris le barillet non-cablé. Parce que à la casse, ils veulent voir le barillet de contact pour savoir si c'est le bon (50€) car pas d'échange possible, juste un bon d'achat
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En ouvrant le barillet avec précaution, j'ai pu ôter le cache perforé, récupérer ressort et embout rond, ferret en L, … et, surprise, un téton est tombé avec un morceau de pièce (qui semble cassé ? ? ) —c'est sans doute la raison pour laquelle la clef callait—.
Question : est-il possible d'ouvrir totalement le neiman pour remettre en place le téton et voir quelle est la pièce qui serait cassée (si réparation possible, avec quelle colle ? ) ?
J'aimerai n'avoir qu'une clef pour tout.
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
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Re: Démarreur ne tourne pas et volant bloqué "[réglé(?)]&qu
Comment ouvrir le barillet pour atteindre la partie avec les tétons ? ?
Merci tout l'monde.
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