[Junior] Retour de la junior

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
vincent62200
Forumeur
Forumeur

Re: [Junior] Ma new juju, calandre 4 feux

Message par vincent62200 »

Bonsoir, et oui les rétro de gentry sont dégivrants. Les sorties d'alim sont prévu sur les platines à fusibles donc une masse et un cable sur la platine et zooouuuu ....

Pour la calandre : je vais la peindre mais la il fait un peu frais et j'ai du boulot en ce moment donc juju va attendre. Je pense même que la peinture attendra la jupe avant.

Sinon oui c'est unique mais bon c'est plus rare qu'unique ... niveau esthétique je préfère de loin les morettes à ma calandre. Je ne sais d'ailleurs pas si je vais la garder, je verrai avec la jupe et les cibié ce que çà donne.
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Junior de 1990 - 134500kms
vincent62200
Forumeur
Forumeur

Bonsoir, ce matin en démarrant j'ai voulu essuyer la vitre arrière mais le moteur d'essuie vitre arrière ne c'est pas mis en marche :cote: donc demain on tente de dépanner la chose ...

Je vais voir avec la fiche ajout d'option si je peux me dépatouiller ...
vincent62200
Forumeur
Forumeur

Bonsoir, comme dit il y a quelques temps le budget juju est épuisé mais bon aujourd'hui j'ai puisé sur le mois prochain car je pense avoir fait une bonne affaire.

L'autoradio me convenait parfaitement ,mais pas les enceintes car je n'avais qu'une enceinte côté chauffeur de 10 cm qui pendouillait avec des cosses. Surement un vestige qui restait dans le garage de l'ancien proprio et qu'il a monté comme un porc ... Cosse isolées au scotch ,fils dénudés :gene:
Mais aujourd'hui petit passage chez Norototo, et achat de 4 enceintes en 130mm 50W rms ::d Le kit complet de marque Focal, 2 voix qui je pense m'a l'air de bonne facture. Je viens d'en mettre un à l'arrière, sa rentre au chausse pied. Montage avec les cosses de dimensions adaptées, et visserie inox et remplacement de celle côté chauffeur.

Demain on remplace le coté passager, on verra aussi cet essuie vitre arrière car il ne fonctionne pas et j'ai deux fils qui se baladent : un jaune et un marron ....

Image
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

Attention , la banquière risque de se fâcher . :lol:

Concernant l'essuie glace AR il est protéger par le fusible n°3 de 25 A et un relais situé dans le hayon à côté du moteur d'essuie glace.
Ce n'est surement pas le fusible car il protège également ceux de du pare-brise,l'autoradio,la jauge d'essence etc.

Pet-être le bras grippé,un fil coupé (ça arrive parfois) ou la masse défectueuse etc.

Bonne continuation. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Shaker55
Forumeur
Forumeur

Message par Shaker55 »

J'ai quasiment le même soucis que toi mais des fois il remarche pour ma part alors verifie la masse :)
duducharles
Forumeur
Forumeur

Message par duducharles »

Et beh, t'as du casser le petit cochon rose la ! :lol:

Tu vas avoir une Gentry avec un 1.0l si tu continues avec toutes ces options ! :rirejaune:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
vincent62200
Forumeur
Forumeur

Shaker55 a écrit :J'ai quasiment le même soucis que toi mais des fois il remarche pour ma part alors verifie la masse :)
Merci, je viens de regarder et l'ancien proprio l'a déconnecté car une fois branché j'ai le fil bleu au niveau du relais qui chauffe et fait fondre le fusible. A voir mais je pense un moteur HS, car il à tourné 3 fois et plaf ...

duducharles a écrit :Et beh, t'as du casser le petit cochon rose la ! :lol:
Tu vas avoir une Gentry avec un 1.0l si tu continues avec toutes ces options ! :rirejaune:
Pour la gentry , il y a encore du boulot ne serais ce que l'extérieur où il faudrait une restauration à la "3dfx" et des options qui ne seront pas possible à intégrer sur un TU9

Le cochon s'en remettra ,j'en ai marre d'avoir un bourdonnement dans les oreilles en écoutant les infos le matin en partant au boulot.
CEV18 a écrit :Attention , la banquière risque de se fâcher . :lol:
Concernant l'essuie glace AR il est protéger par le fusible n°3 de 25 A et un relais situé dans le hayon à côté du moteur d'essuie glace.
Ce n'est surement pas le fusible car il protège également ceux de du pare-brise,l'autoradio,la jauge d'essence etc.
Pet-être le bras grippé,un fil coupé (ça arrive parfois) ou la masse défectueuse etc.
Alors merci pour le fusible :D je viens d'en faire l'expérience ,le bras n'est pas grippé ... faut que je fasse une inspection plus profonde. Le fil jaune va bien sur une borne du relais et le fils bleu du moteur va sur le fils marron du faisceau de hayon (qui est accompagné de mon fils jaune) ?

Sinon les enceintes ,sont de bonne qualité même si les puristes audiophiles diront le contraire. Pour une 205 avec l'isolation phonique et le bruit du moteur en 4ème à 110Km/h il y en à largement assez. Le petit caisson qui traînait depuis longtemps dans la cave a repris place dans le coffre ,il rentre lui aussi au chausse pied : même pas besoin de le fixer ,il est coincé de partout. Cela permettra d'avoir ,un son un peu meilleur car les vibrations de la caisse absorbe un peu les basses et les enceintes en 13cm ne donne vraiment pas grand chose. La j'avais des basses un comme un " paf paf paf " et maintenant il y aura '' boouuumm ''.

Un peu dure à expliquer mais la profondeur des basses (la fréquence) descend vraiment plus bas. Reste juste à commander le kit de câblage pour l'ampli ,ou en trouver d'occase et on the road again.

Je viens aussi de voir un range cassette sur eba*, peut être irait il bien avec une console centrale bleus :rirejaune:
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

vincent62200 a écrit :
Merci, je viens de regarder et l'ancien proprio l'a déconnecté car une fois branché j'ai le fil bleu au niveau du relais qui chauffe et fait fondre le fusible. A voir mais je pense un moteur HS, car il à tourné 3 fois et plaf ...

:voyons: Sans doute un fil coupé faisant court-circuit.
Cela arrive parfois,sur ce lien notamment :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 53899.html

205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
vincent62200
Forumeur
Forumeur

Bonsoir,

Merci, je vais inspecter ça fin de semaine car je suis déja en congé 15 jour en ayant commencé au mois d'octobre ::d Restera plus que mes 40 jours de 2015 a caser.
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Message par Thibault63 »

Salut
Fait gaffe avec les enceintes à l’arrière que le tweeter au centre dépasse pas trop. J'ai déjà eu du mal avec mes JVC qui passent vraiment limite et le tweeter dépasse vraiment peu... Je te conseille de vérifier l’arrière avant l'avant comme ça si ça va pas tu pourras mettre les enceintes à l'avant et rendre celles de l’arrière (que tu laisse emballer) en magasin :wink:

Si non j'ai tout lu, jolis projet :bien: j'adore ta calandre. Personnellement je ne me verrais pas mettre ça sur a indiana (mais je veux laisser un minimum le look d'origine), mais sur une juju ca rend bien ! :)
J'ai hâte de voir la jupe longue avec les peintures et les AB (je suppose que tu repeindra aussi les parechocs). Je vais suivre tout ça avec interret.
Pour le cablage j'ai pas compris, du coup tu fais les AB sur la platine et les LP de la calandre avec un montage à côté ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
vincent62200
Forumeur
Forumeur

Thibault63 a écrit :Salut
Fait gaffe avec les enceintes à l’arrière que le tweeter au centre dépasse pas trop. J'ai déjà eu du mal avec mes JVC qui passent vraiment limite et le tweeter dépasse vraiment peu... Je te conseille de vérifier l’arrière avant l'avant comme ça si ça va pas tu pourras mettre les enceintes à l'avant et rendre celles de l’arrière (que tu laisse emballer) en magasin :wink:

Si non j'ai tout lu, jolis projet :bien: j'adore ta calandre. Personnellement je ne me verrais pas mettre ça sur a indiana (mais je veux laisser un minimum le look d'origine), mais sur une juju ca rend bien ! :)
J'ai hâte de voir la jupe longue avec les peintures et les AB (je suppose que tu repeindra aussi les parechocs). Je vais suivre tout ça avec interret.
Pour le cablage j'ai pas compris, du coup tu fais les AB sur la platine et les LP de la calandre avec un montage à côté ?
Bonsoir, pour les enceintes tout est installé et sa rentre au chausse pied mais sa va. Je ne suis vraiment pas déçu du son ,sa change je prendrai des photos des enceintes mise par l'ancien propriétaire ...

La calandre sera repeinte en même temps que la jupe pour les AB.

Pour le montage : les AB seront sur le bouton au tableau de bord et les longues portées seront mis avec un relais sur la platine porte fusible comme j'ai vu dans les trucs et astuce.

Maintenant reste à connaitre le câblage du bouton ...
duducharles
Forumeur
Forumeur

Je dois être le seul incapable à ne pas avoir su démonter la garniture de HP arrière :gene:

Il n'y avait pas un clips métallique sur la tienne ? :0

C'est en faisant de la route que je me suis rendu compte que des HP arrières ne seraient pas du luxe :gene:
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Message par Thibault63 »

duducharles a écrit :Je dois être le seul incapable à ne pas avoir su démonter la garniture de HP arrière :gene:

Il n'y avait pas un clips métallique sur la tienne ? :0

C'est en faisant de la route que je me suis rendu compte que des HP arrières ne seraient pas du luxe :gene:
Pour le démontage faut dévisser les supports de plage arrière (deux visses vers l'avant sur les "clips et une à l’arrière sur le truc à ressort) et le haut de la ceinture. Faut aussi défaire le joint de coffre qui coince la garniture contre la carrosserie. Y'a un téton en haut et t'as juste à glisser la garniture hors de ce dernier (si je me suis bien fait comprendre) et tu pourras remettre pareil.
vincent62200 a écrit : Bonsoir, pour les enceintes tout est installé et sa rentre au chausse pied mais sa va. Je ne suis vraiment pas déçu du son ,sa change je prendrai des photos des enceintes mise par l'ancien propriétaire ...
Ca marche, c'est que moi aussi j'ai mis 4 enceintes et ça balance fort même si avec les basses des fois ça fait vibrer les ailes (j'ai réglé le probléme en les remplissant de laine).
Tu verras duducharles, c'est le bonheur :bien:
vincent62200 a écrit : La calandre sera repeinte en même temps que la jupe pour les AB.

Pour le montage : les AB seront sur le bouton au tableau de bord et les longues portées seront mis avec un relais sur la platine porte fusible comme j'ai vu dans les trucs et astuce.

Maintenant reste à connaitre le câblage du bouton ...
J'ai hâte de voir la peinture faite :wink:

Justement c'est ça que je voulais te dire : le câblage des AB et LP se fait sur la platine en utilisant les mêmes emplacements (fusible, relais...) donc tu ne pourras en faire qu'un des deux dessus. Comme les AB sont plus compliqué a cause du bouton (surtout si tu veux faire comme d'origine) je te conseille de les mettre sur la platine :cote:
Les LP c'est hyper simple, tu peux tout mettre dans le compartiment moteur : tu prend le + sur les phares que tu envoies sur le relais et tu trouves un autre + sur la voiture (je pense qu'il doit bien y en avoir un que tu peux prendre sur la voiture).
Voilà les schémas http://ddata.over-blog.com/4/23/45/11/S ... 88a90-.pdf
(c'est bon pour phase 2, mais je pense que phase 1 ça doit être pareil)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
205sm
Forumeur
Forumeur

Message par 205sm »

Pour démonter les garnitures faut aussi démonter les ceintures arrières.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
duducharles
Forumeur
Forumeur

C'est justement ce fichu téton qui m'embête ! :?
J'ai beau bouger la garniture dans tous les après avoir démonté tout ce qu'il y a autours, pas moyen de la sortir.
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »