Je reviens vers vous avec des nouvelles, pas forcément bonnes!
En rentrant d'une semaine de congé j'ai redémarré ma 106, ça fumait bien blanc, ça tremblait et toujours ces accoups et trous à l'accélération donc direction le garage ....
2kms plus tard, c'est passé tout seul à un rond point
J'ai fait un bon plein de SP98 avec un additif wynn's, et depuis une semaine et 70kms en ville/bouchons/autoroute à tout les régimes, aucun problème! Si ce n'est quelques légers accoups en démarrage à froid avec le starter sur quelques centaines de mètres.
Jusqu'à ce matin ... démarrage à froid, elle démarre au quart de tour mais fait un genre de bruit de bateau ... le moteur ne tourne pas rond du tout, tremblements, grosse fumée blanche qui sent l'essence à l'échappement et le starter tiré aux 3/4 elle ne tourne qu'à 850 tours ... si je tire plus ça augmente à peine, par contre si je coupe le starter elle chute à pic (normal me direz vous). Et le voyant du starter déconne.
J'avais eu les mêmes symptômes en redémarrant la voiture le lendemain des premiers gros accoups, c'était passé en la laissant chauffer (sauf la fumée). Ce matin j'ai décidé de prendre le train
--> Pensez vous que le carbu est toujours encrassé et qu'un nettoyage s'impose? Ou bien j'ai une autre piste: l'ancien propriétaire m'avait montré l'état des bougies en débranchant et rebranchant une ... à la main

... possible qu'elle soit mal serrée et que ça déconne à cause de ça?
Un coup ça marche, un coup ça marche pu, commence à m'agacer

EDIT; pas de fuite de LDR ou autre, pour éviter les fausses pistes