205 GT gris graphite AM 87. Passage du 15 ème CT.

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: 205 GT (AM 87) 422000 KM.

Message par atschoum88 »

qu'est-ce que tu lui reproche à ce pauvre bouchon ? :0
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT (AM 87) 422000 KM.

Message par CEV »

Bonjour à toi , :hello:

C'est un bouchon en plastique hyper fragile et qui casse souvent en serrant trop fort.
D'ailleurs le mien était fuyard et monter sans joint ,lors de la précédente vidange pourtant effectuée en concession.
C'est pourquoi je suis passé par là pour ma première vidange du circuit de refroidissement.

Image
C'est mieux de l'effectuer par la durite reliant le radiateur à la pompe à eau.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: 205 GT (AM 87) 422000 KM.

Message par atschoum88 »

oui, je comprend, mais tu dis ça parce que tu a un XY8, je te déconseille d'en faire autant sur l'Automatic, ou tu vas t'arracher les cheveux à vouloir remettre cette durite :lol:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT (AM 87) 422000 KM.

Message par CEV »

Effectivement !
Au reste, je ne connais pas très bien les motorisations TU et XU. :(

Image
Photo datant de Février 2012.
Image
Photo du jour.

Le radiateur est d'origine , année 1986 donc . :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: 205 GT (AM 87) 422000 KM.

Message par atschoum88 »

le bouchon n'a rien à voir effectivement, cependant il me parait plus solide que sur XU :0
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: 205 GT (AM 87) 422000 KM.

Message par duducharles »

et ce n'est pas le cas :lol:
il pète comme du verre ce truc là :(
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: 205 GT (AM 87) 422000 KM.

Message par atschoum88 »

ben sur XU(D) ::d c'est un bouchon à ailettes mais il est tout petit
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
stefano2b
Forumeur
Forumeur
Messages : 967
Enregistré le : ven. 1 nov. 2013 11:00
Localisation : BASTIA

Re: 205 GT (AM 87) 422000 KM.

Message par stefano2b »

Le mien était fuyard aussi lorsque je l'ai revissé.

C'était au début, pas vu les consignes sur le forum.

Fuyard 11 mois jusqu'à je trouve un torique dans ma pochette de joint "karcher".........depuis, c'est nickel.

Tu va nous l'emmener au million cette voiture ! ! ! !

:wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 CJ de 1993 - 122000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT (AM 87) 422000 KM.

Message par CEV »

Bonsoir à toi , :hello:

Je ne crois pas car je roule moins qu'avant et il me faudrait 40 ans pour y parvenir .
D'ici là ,il n'y aura plus de pièces de rechange chez Peugeot et j'aurais sûrement casser ma pipe avant cette échéance . :wink:

J'ai acheté un bouchon de vidange et joint pour le radiateur et il semblerait que ce soit le dernier.

Image

Bizarre il semble plus court que celui qui est actuellement en place.
Pourtant la référence correspond à cette motorisation. :suspect:

Bon continuation avec ton cabriolet CJ. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT (AM 87) 422000 KM.

Message par CEV »

Suite aux vidanges moteur/boîte et circuit de de refroidissement ,ce fut au tour de celui du circuit de freinage hier après-midi.
Ainsi tous les fluides sont ok maintenant.

Image
Remplacement du lockheed dot 4.
Image
Vue du compartiment moteur.

Il ne reste plus qu'un joint à remplacer.
Cela sera fait avant le onzième CT prévu fin Novembre 2014.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6109
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: 205 GT (AM 87) 422000 KM.

Message par greg205xs »

Parfait :bien:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: 205 GT (AM 87) 422000 KM.

Message par duducharles »

Superbe ! :D

N'as tu pas eu peur de casser les vis de purge pendant l'opération ? :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13943
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 GT (AM 87) 422000 KM.

Message par dami »

Du solide ce radiateur ! :bien: 28 ans c'est pas mal, j'en ai rarement vu un tenir aussi longtemps. Comme quoi la monte d'origine et d'usine c'est ce qui tiens le plus longtemps ! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT (AM 87) 422000 KM.

Message par CEV »

Normal,c'est un Chausson ,société française qui fabriquait des produits de grande qualité. :bien:

Image
Radiateur d'origine de ma GT.
Image
Ancienne publicité murale sur la RN4 à Linthes (51230).
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: 205 GT (AM 87) 422000 KM.

Message par duducharles »

Je confirme, les radiateurs Chausson sont extraordinaires ! Le mien est également d'origine et bien qu'il commence à s'entarter, je pense le faire durer encore quelques années :)

En tout cas, encore toutes mes félicitations pour l'entretien de ta GT cher ami :cote:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »