Salut
Au niveau des nids à corrosion, il faut effectivement vérifier sous les sièges arrières et le plancher de coffre.
Regarde aussi les ailes arrières à leur jonction avec le bas de caisse, il n'est pas rare que le mastic soit fissuré (pas grave) mais ça doit être exempt de rouille ou de bulles sous la peinture.
Il y a aussi les tôles de phares à l'avant, tu peux en avoir un aperçu en te couchant sous la jupe et en éclairant avec ton portable.
Contrôle l'état des joints, il y en a partout.
Les lécheurs de vitres avant rétrécissent puis cassent, ils sont disponibles mais chers.
Les joints de portes partent en morceaux, extrêmement chers et c'est même plus sûr qu'ils soient encore dispos.
Les joints de vitres arrières rétrécissent aussi, et là c'est complétement introuvable.
Les vitres électriques doivent fonctionner correctement, car le moteur/ciseau est spécifique alors pas facile de trouver des rechanges.
Il faut aussi que les vitres coulissent à peu près droit, car sinon cela veut dire que les petits guides en plastiques sont usés/cassés et le kit réparation n'existe plus...
Regarde dans l'angle de chaque portière, si il y a une fissure dûe aux fermetures répétées avec la capote fermée, ce n'est pas gravissime mais il faudra finir par faire ressouder ça.
Si la capote est neuve, il faut qu'elle ait été bien posée. Certains pensent économiser en ne remplaçant pas les raidisseurs qui sont toujours pourris après 20 ans, du coup la capote apparaît mal montée au dessus des ailes arrières.
Demander au vendeur s'il possède toujours les accessoires spécifiques à la RG cab, c'est à dire le couvre capote blanc et les tapis à bord blanc.
Niveau chassis, le train arrière est le même que les GTI 1600 mais avec les tambours standarts. Evidemment il ne faut pas qu'il ne fasse de bruit et dans l'idéal il ne doit pas être "gordini"...
Pour le moteur, le TU3S (si tu vises un modèle carbu) est solide mais il a deux problèmes :
- le carburateur Solex 32/34 Z2 ne vieillit pas très bien. L'embase se voile, l'axe de papillon prend du jeu, ce qui occasionne des prises d'air et donc un ralenti instable, fonctionnement heurté et démarrages pénibles.
- l'allumeur Ducellier qui finit par fuir au niveau du joint spi INTERNE, l'huile traversant alors le corps de l'allumeur...
Je ne parle pas de la résistance exceptionnelle du cuir des sièges
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