Ma 404 Injection

Viens nous parler de tes autres véhicules que tu as et qui te fais kiffer (ou pas!).
Répondre
Avatar du membre
le_krostif
Forumeur
Forumeur
Messages : 695
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 00:57
Localisation : Montbéliard
Contact :

Ma 404 Injection

Message par le_krostif »

Voici ma 404 que j'ai acquis en 2004. Elle tournait, freinait mais était dans un état pas trop mal. Apres plusieurs essais, je me suis rendu compte que le moteur avait une bielle coulée. J'ai retrouvé par hasard un moteur qui a été changé et avec lequel j'ai fait 25000 km.
Le moteur a été refait complètement cette année avec remplacement chemises pistons, rectif vilebrequin, culasse rectifiée et passée au sans plomb, pompe à injection refaite. Enfin le moteur est neuf et encore en rodage. Je n'ai fait que 800 km avec ce moteur.

Alors voici quelques photos :

Image

Image

Lors de son acquisition

Image

L'état du réservoir. Complètement rouillé.

Image

Restauration de la caisse. Remplacement d'un morceau d'aile.

Image

Prépa avant peinture

Image

Elle est équipée de feux US, et actuellement elle a des feux de recul blancs. Il n'y a pas d'interrupteur, et la boite n'est pas prevu pour recevoir un contacteur de feu de recul. J'ai donc trouvé un inter qui se met entre le cable de compteur et le combiné. Des que la voiture entame une marche arrière, les feux s'allument seul. Ai bien galéré pour monter ce système, mais c'est magique.

Image

Image

Image

Et voici la voiture terminée.

cette restauration a été faite en urgence en 2006 suite à un accident survenu au retour du salon de Reims. Une idiote m'est rentré dedans dans un rond point. C'était la première sortie de la 404. Mécaniquement elle était nickel, mais carrosserie d'origine.
L'expert est passé et a dit, il faut réparer elle en vaut la peine. En fait j'avais toutes les pièces neuves.
Le démontage a débuté juste après le salon de Reims (vers mi mars) et elle a été terminée en mai. Quelques jours après, je partais en 404 à Nîmes à l'AG du Club 404.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1991 - 276000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1991
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 118000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: Ma 404 Injection

Message par CEV »

Concernant l'impossibilité de mettre un contacteur de feu de recul sur la boîte c'est normal ,puisqu'il s'agit là d'un modèle Super Luxe millésime 64 ou 65.
Les feux de recul sont apparus très tard vers 1970/1971 seulement,orange d'abord et blanc ensuite.

Entourage de phare chromé de série sur la version SL.
Jusqu'au millésimes 63 ,pare chocs sans butoirs en caoutchoucs.
Millésimes 64 et 65 butoirs en caoutchouc épais (comme la tienne).
A partir du millésime 66 butoirs en caoutchouc des pare chocs plus fin et remplacement des clignotant AV cristal par des bicolores orange/blanc.
Au millésime 67 ,nouveau compteur à 3 cadrans circulaires et catadioptre rectangulaire en remplacement des ronds sur la jupe AR.

Très bel exemplaire . :bien:
A conserver et bichonner donc ! :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
shyjo59
Forumeur
Forumeur
Messages : 247
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013 10:24

Re: Ma 404 Injection

Message par shyjo59 »

Waouh magnifique. Ces voitures sont des chefs d'oeuvre roulants. Rien à voir avec les voitures d'aujourd'hui.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 215000kms
Avatar du membre
Mikester
Forumeur
Forumeur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 21:56
Localisation : Rennes, 35

Re: Ma 404 Injection

Message par Mikester »

Magnifique auto :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990
Avatar du membre
yosking90
Forumeur
Forumeur
Messages : 1523
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 13:37
Localisation : Entre Lyon et St-Etienne

Re: Ma 404 Injection

Message par yosking90 »

Superbe ! :bien: :bien:
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XRD de 1993 - 404000kms
Avatar du membre
le_krostif
Forumeur
Forumeur
Messages : 695
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 00:57
Localisation : Montbéliard
Contact :

Re: Ma 404 Injection

Message par le_krostif »

CEV18 a écrit :Concernant l'impossibilité de mettre un contacteur de feu de recul sur la boîte c'est normal ,puisqu'il s'agit là d'un modèle Super Luxe millésime 64 ou 65.
Les feux de recul sont apparus très tard vers 1970/1971 seulement,orange d'abord et blanc ensuite.

Entourage de phare chromé de série sur la version SL.
Jusqu'au millésimes 63 ,pare chocs sans butoirs en caoutchoucs.
Millésimes 64 et 65 butoirs en caoutchouc épais (comme la tienne).
A partir du millésime 66 butoirs en caoutchouc des pare chocs plus fin et remplacement des clignotant AV cristal par des bicolores orange/blanc.
Au millésime 67 ,nouveau compteur à 3 cadrans circulaires et catadioptre rectangulaire en remplacement des ronds sur la jupe AR.

Très bel exemplaire . :bien:
A conserver et bichonner donc ! :wink:
Pour le contacteur, c'est tout simplement car c'est une boite C3 qui a existé jusqu'en 67 (C3 = boite avec grille inversée. La Marche arrière est au meme emplacement que la 1ere sur une autre voiture). Apres est apparu la BA7 (grille classique)qui a persisté sur les 504 mais qui était toutes prevue pour recevoir le contacteur de feux de recul. Super Luxe ou autre avait donc la même boite en fonction des millésimes.
Effectivement ma voiture est de 65.
Modifié en dernier par le_krostif le sam. 13 sept. 2014 22:55, modifié 2 fois.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1991 - 276000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1991
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 118000kms
Avatar du membre
le_krostif
Forumeur
Forumeur
Messages : 695
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 00:57
Localisation : Montbéliard
Contact :

Re: Ma 404 Injection

Message par le_krostif »

shyjo59 a écrit :Waouh magnifique. Ces voitures sont des chefs d'oeuvre roulants. Rien à voir avec les voitures d'aujourd'hui.
Tout n'est pas d'origine. Par exemple je lui ai mis une moquette beige pas salissante du tout LOL
Pourquoi cette teinte ? A l'origine la moquette est grise. La mienne était tres moche et abimée. A l'époque mon frere roulait en Audi A6 break. Elle avait une superbe moquette beige. Du coup, je me suis dit, avec des sieges en cuir fauve la moquette beige lui ira à merveille. C'est gagné, mais c'est hyper salissant.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1991 - 276000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1991
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 118000kms
2cent59
Forumeur
Forumeur
Messages : 210
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 16:00

Re: Ma 404 Injection

Message par 2cent59 »

Je kiff les phares us a l'arrière


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
le_krostif
Forumeur
Forumeur
Messages : 695
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 00:57
Localisation : Montbéliard
Contact :

Re: Ma 404 Injection

Message par le_krostif »

Moi aussi j'aime beaucoup. Et avec les feux de recul blancs, ca passe completement inaperçu. C'est super discret.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1991 - 276000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1991
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 118000kms
Avatar du membre
matoto1
Forumeur
Forumeur
Messages : 1108
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 17:45
Localisation : Quimper(29)

Re: Ma 404 Injection

Message par matoto1 »

Que devient cette belle 404 :)
Petit clin d'oeil trouvé sur le site internet de PSA :
Image
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige ténéré (M0DF)
205 SR de 1987 - 128500kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: Ma 404 Injection

Message par atschoum88 »

j'adore vraiment ces vieilles Peugeot, c'est marrant comme il reste des gênes de la 403 dans la 404. je pense notamment aux phares ronds à l'avant.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Répondre

Retourner vers « Les autres véhicules: voiture, moto, bateau, avion, train »