Transformation ampoule H4 blanche en jaune

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duducharles
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Re: Transformation ampoule H4 blanche en jaune

Message par duducharles »

C'est vrai :)

Mais quand on y repense, les voitures en H7 lorsqu'elles sont en plein phares ce sont les codes + les phares qui s'allument ! :)
Du coup, au lieu d'avoir 100 W par phare on en a 55 + 60 soit 115 W :voyons:
En realité il faudrait une ampoule 55/100W, mais pas sur que ça soit réalisable :?
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SEBASTIEN02000
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Re: Transformation ampoule H4 blanche en jaune

Message par SEBASTIEN02000 »

60/55 veut dire 60 watts en mode "phare" et 55watts en mode "code", on additionne pas :)
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duducharles
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Re: Transformation ampoule H4 blanche en jaune

Message par duducharles »

Oui merci :lol:

Ce n'est cependant pas ce que j'ai écris dans mon message :)

Je te parle des feux d'autres voitures ( je pense à la 306 ou l'XM car je connais bien ) qui ont des "codes'' en H7 et des "phares" en H1. Lorsque l'on positionne le comodo sur les phares, H7 et H1 s'allument ensemble d'où l'addition que j'ai faite dans mon message précédent :wink:

C'est vrai, il y'a une erreur dedans, H7 comme H1 font 55 W mais au final ça nous donne un éclairage de 110W par phare :)
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Shaker55
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Re: Transformation ampoule H4 blanche en jaune

Message par Shaker55 »

Personnellement pas legal et bien j'ai déjà parcourut pas mal de km dans la nuit et pas un seul appel de phare rien du tout . quand je vois des gens qui éclairent énormément en code et qu'il m'arrivais de leurs mettre les pleins phare pour leurs dire de remédier a cela et qu'ils activaient leurs pleins phare eux on peux dire qu'ils éblouissent sur une 205 qui n'est pas jackysé cela passe normalement :)
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Re: Transformation ampoule H4 blanche en jaune

Message par le_krostif »

C'est ce que j'ai dit. Il faut faire regler parfaitement les phares afin de ne pas éblouir.
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duducharles
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Re: Transformation ampoule H4 blanche en jaune

Message par duducharles »

Shaker55 a écrit :Achat d'ampoule en 100 w que je recommande !!! Des photos arriveront mais l'éclairage est beaucoup plus agréable en tout cas !
Merci à le_krostif pour le liens des ampoules !
Alors Shaker, tu nous as oubliés ? ::d
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Re: Transformation ampoule H4 blanche en jaune

Message par TOM TY »

Attention aux 100W , je pense surtout à ceux qui ont des copie de LP Siem ou LP de plus ou moins bonne qualité.
Les 100W chauffent quand même pas mal et si la parabole est pas assez solide soit elle dont plus ou moins par endroit,soit le chrome peut bleuir et donc plus d’éclairage :mrgreen:

Pour ceux qui veulent rester dans la "legalité" Osram commercialise les Nightbreakers plus,trouvable en Angleterre pour une 20aine d'euros avec port la paire car en France elles sont vraiment chères.
Ces ampoules éclairent un peu plus blanc mais surtout plus large,je les teste depuis quasi 1 ans sur la 605 et pas de soucis à répertorier :)

Et pour ceux qui veulent se faire plaisir :lol: :
http://www.piaa.com/store/p/469-D2R-Sup ... Bulbs.aspx
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Re: Transformation ampoule H4 blanche en jaune

Message par le_krostif »

Attention, la modif concerne les H4. A aucun moment je n'ai parlé des ampoules de Longue portée ou Antibrouillards. Celles ci je les laisse en normal. J'ai juste trouvé des H3 puissance normal mais en jaune. Ca le fait bien.
GTi et Gentry en sont équipé avec des antibrouillards.
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FlashMcQueen
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Re: Transformation ampoule H4 blanche en jaune

Message par FlashMcQueen »

oui...les 100 W sont interdits sur route ouverte ...donc susceptibles d'induire une prune par la marechaussée...

Pour autant, le faisceau supporte l'ampoule 100w... lorsqu'elle est en mode "codes" (qui reste dans les valeurs d'une 60W)..
c'est en mode "feux de route" qu'elle donne les 100W...et effectivement ça envoie...mais pour avoir roulé longtemps avec en "feux de route" (puisque roulant très souvent de nuit) sur un véhicule que j'avais acheté tel quel, les connecteurs n'ont pas forcément apprécié au bout d'un moment...

Quoiqu'il en soit, l'achat de simples 60W est plus que conseillé...si certains n'y voient rien, pensez à ceux (dont je fais partie) qui ont vécu (réellement) les 205 équipées originellement en faux jaunes (donc avec ce fameux globe pour les H4)....
Si vous voulez le look, il faut accepter l'inconvénient d'un éclairage "d'époque"....
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Re: Transformation ampoule H4 blanche en jaune

Message par le_krostif »

FlashMcQueen a écrit :oui...les 100 W sont interdits sur route ouverte ...donc susceptibles d'induire une prune par la marechaussée...

Pour autant, le faisceau supporte l'ampoule 100w... lorsqu'elle est en mode "codes" (qui reste dans les valeurs d'une 60W)..
c'est en mode "feux de route" qu'elle donne les 100W...et effectivement ça envoie...mais pour avoir roulé longtemps avec en "feux de route" (puisque roulant très souvent de nuit) sur un véhicule que j'avais acheté tel quel, les connecteurs n'ont pas forcément apprécié au bout d'un moment...

Quoiqu'il en soit, l'achat de simples 60W est plus que conseillé...si certains n'y voient rien, pensez à ceux (dont je fais partie) qui ont vécu (réellement) les 205 équipées originellement en faux jaunes (donc avec ce fameux globe pour les H4)....
Si vous voulez le look, il faut accepter l'inconvénient d'un éclairage "d'époque"....
Ma green est équipée depuis 89 de 100w.Le connecteur n'a pas morflé avec ces ampoules mais lorsque j'ai fait la connerie d'y mettre des 150w.
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Re: Transformation ampoule H4 blanche en jaune

Message par FlashMcQueen »

sans doute... :)
il n'empêche...à long terme, et en feux de route sur une durée importante (comme moi à une époque (plus que lointaine), roulant de nuit en zone rurale, avec peu de monde sur la route et pouvant me permettre de rouler "plein phares" durant de nombreuses heures, les connecteurs n'ont pas vraiment apprécié...
Peu importe...de toute manière, les 100W sont interdits sur route....point. Non? :wink:
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CEV
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Re: Transformation ampoule H4 blanche en jaune

Message par CEV »

Les ampoules perdent de leur intensité au fil du temps,pouvant aller jusqu'à moins 50% au bout de 2 ans seulement. :roll:
En fait ,on devrait remplacer toutes nos ampoules par paire , à cette échéance,ce que personne ne fait évidemment :wink:
Quant à moi,j'ai remplacé récemment ,les 2 ampoules AV type H4 classique de 60 watts qui dataient de Décembre 2005 , par des équivalentes avec pose de globes de coloris jaune.
Malgré les globes jaunes l'éclairage est meilleur avec des ampoules de 60 watts neuves ,qu'avec de vieilles incolores hors d'âges :bien: .

Image
Ampoules H4 ,datant de Décembre 2005 (incolore de 60 watts).
Image
Ampoules H4 incolores de 60 watts ,datant de Décembre 2005.
Image
Idem.
Image
Ampoules H4 incolores neuves + globes de coloris jaune.
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Re: Transformation ampoule H4 blanche en jaune

Message par duducharles »

La différence d'éclairage est flagrante sur ta GT mon cher CEV :shock:
tu avais les antibrouillards sur la photo en éclairage jaune pour éclairer la route aussi largement non ? :shock:

Bon, je vais changer mon ampoule droite qui est d'origine alors :gene:

Je vais essayer de l'XtremVision Philips avec le globe par dessus, je vous tiens au courant de l'éclairage :)
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Re: Transformation ampoule H4 blanche en jaune

Message par Shaker55 »

Je ne vous ai pas oublier petit soucis de téléphone .. Je vais demain dans la nuit vous mettre les photos avant après :)
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duducharles
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Re: Transformation ampoule H4 blanche en jaune

Message par duducharles »

CEV18 a écrit :Les ampoules perdent de leur intensité au fil du temps,pouvant aller jusqu'à moins 50% au bout de 2 ans seulement. :roll:
En fait ,on devrait remplacer toutes nos ampoules par paire , à cette échéance,ce que personne ne fait évidemment :wink:
[...]
Pour ceux qui auraient encore un doute par rapport à cette information de la part de notre cher CEV, j'ai réalisé un comparatif entre les deux ampoules sur Pepette, celle de gauche date d'aout, celle de droite de 85 :wink:

Image

Je crois qu'il n'y a aucun commentaire à faire :cote:
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