où placer un extincteur d'1kg ?

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

Une "vrai" photo du vrai extincteur dans juju!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
florent
Forumeur
Forumeur

Message par florent »

Il se balade pas quand tu freine trop fort ? tu as fait comment pour le fixer ?
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

Il a du glisser une seule fois, lors d'un gros freinage.
Il est pas fixé, en fait, il repose sur sa fixation justement, et le tapis le cale un peu aussi.
dazibao
Nouveau
Nouveau

Message par dazibao »

le mien, je l'ai mis sous mon siège, son support fixé au treillis métallique du siège par des serre-flex, mais je me demandais si on pouvait le fixer sur la barre qui est en travers du plancher, sous les sièges. on la voit bien sur la photo de vengy, c'est contre cette barre (ou ce relief) qu'il a posé son excincteur.
la question est donc : est-ce qu'on peut percer à cet endroit ou est-ce plein de trucs super vitaux qui n'aimeraient pas la visite d'une perceuse ?

merci de vos réponses
koyot
Forumeur
Forumeur

Message par koyot »

dazibao a écrit :le mien, je l'ai mis sous mon siège, son support fixé au treillis métallique du siège par des serre-flex, mais je me demandais si on pouvait le fixer sur la barre qui est en travers du plancher, sous les sièges. on la voit bien sur la photo de vengy, c'est contre cette barre (ou ce relief) qu'il a posé son excincteur.
la question est donc : est-ce qu'on peut percer à cet endroit ou est-ce plein de trucs super vitaux qui n'aimeraient pas la visite d'une perceuse ?

merci de vos réponses
c'est là que je l'ai fixé...

j'ai utilisé des vis autoforeuses (ou des vis à aggloméré, le profil est presque le même, et la forme de la tête convient mieux au support que j'avais)
dazibao
Nouveau
Nouveau

Message par dazibao »

ok, je te remercie du tuyau :)
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

tu peux le fixé là, aucun soucis :wink:

j'avais fixé pareil sur l'automatic, et aucun soucis à ce niveau :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
dazibao
Nouveau
Nouveau

Message par dazibao »

ok, merci, je vais voir ça. toi aussi tu as utilisé des vis autoforeuses? :)
cyrilkp
Forumeur
Forumeur

Message par cyrilkp »

moi mon extincteur est dans le coffre coté gauche juste à l'entrée, à la place du réservoir de liquide lave glace à droite quoi. même si c'est pas top car faut y accéder aec les feu, c'est pratique et bien rnagé
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

En Belgique au moins l'extincteur est d'origine, du moins je suppose pour les 205 car il y avait un extincteur à chaque fois sur les 6 205 différentes que j'ai eu et chaque fois au même endroit avec la même attache.
Donc c'est bien sous le siège passagé :lol:

Pourquoi c'est pas obligatoire en France ?
On laisse sa voiture bruler quand il y a le feux ? :roll:
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

En meme temps, t'iras éteindre un incendie de voiture avec un pauvre extincteur de 1kg...

L'extincteur n'est pas obligatoire en france, mais conseillé il me semble.
urbain
Forumeur
Forumeur

Message par urbain »

il faut fixer ton extincteur sinon tu as un missile a bord ...

allez voir sur le mythique "thejackytouch" la revue de presse, il y a un article paru dans un journal.

un mec a tué 3 des 4 passagés de sa voiture ( et lui avec car il n'avait pas sa ceinture) dont un avec son extincteur ...

urbain qui va se coucher babaille !
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

D'ailleur j'ai vu sur un topic il y a pas longtemps quelqu'un qui à placé son extincteur à l'arrière au dessus de la vitre latérale arrière, attachée au plafond apparement.
Du pure suicide mais bon ... :roll:
koyot
Forumeur
Forumeur

Message par koyot »

si vous regardez les installations des kékés, que ce soit pour la fixation d'un extincteur, pour du cablage électrique, ou pour des modifications de carosserie ou de mécanique, vous êtes sûrs de trouver les plus mauvais exemples, à ne pas suivre...

je connais quelqu'un (d'assez lointain) dans ma famille, un jeune kéké qui venait d'avoir le permis et une Saxo récente, il a trafiqué le circuit électrique pour installer sa sono-de-la-mort-qui-tue, eh bien au bout de quelques semaines, pffffff, la Saxo en feu... évidemment : pas de fusible, ampli branché sur le premier +12V qui traine, etc. sans commentaire.

non, là, on parle entre gens normaux, qui ne souhaitent pas mourir à bord de leur 205 Junior tunée 285 chevaux avec 6000W de sono, 5 extincteurs (1 par personne), 3 ailerons en carton mâché, des suspensions de tracto-pelle, un train arrière de bus, et un échappement de locomotive...

voilà le montage dans ma GRD : 2 vis autoforeuses (vis à bois aggloméré, hormis le bout de la pointe de la vis, le profil est presque le même qu'une vis autoforeuse pour métal, mais en moins cher et avec une âme de vis plus épaisse, et une tête de vis fraisée, et non plate...) :
Image Image
dazibao
Nouveau
Nouveau

Message par dazibao »

koyot a écrit : voilà le montage dans ma GRD : 2 vis autoforeuses (vis à bois aggloméré, hormis le bout de la pointe de la vis, le profil est presque le même qu'une vis autoforeuse pour métal, mais en moins cher et avec une âme de vis plus épaisse, et une tête de vis fraisée, et non plate...) :
Image Image
Merci pour les précisisons et la photo, c'est très clair ! :D
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »