[romain5708] La frégate de mon père

Viens nous parler de tes autres véhicules que tu as et qui te fais kiffer (ou pas!).
Répondre
Avatar du membre
Shaker55
Forumeur
Forumeur
Messages : 1155
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 22:52

Re: [romain5708] La frégate de mon père

Message par Shaker55 »

Un vrai petit génie ;).
Merci pour l'avercode ;p
Avatar du membre
domdej
Forumeur
Forumeur
Messages : 1915
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 11:53
Localisation : Essonne

Re: [romain5708] La frégate de mon père

Message par domdej »

lol :whoa: :shock: :bien: :bien: :bien: :bien:

De mon temps :gene: et je ne pense pas être trop vieux, j'ai fait Cap Bep électrotechnique, bac pro msma et bts maintenance.

Ca fait plaisir de voir des jeunes dans le même cursus. Chapeau et félicitations.
205 num 3 Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Automatic de 1992 - 89500kms
205 num 2 Surnom: Ma definte
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 Open de 1987 - 180000kms
205 num 1 Surnom: ma belle
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1991 - 230000kms
Avatar du membre
romain5708
Forumeur
Forumeur
Messages : 3767
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 20:50

Re: [romain5708] La frégate de mon père

Message par romain5708 »

domdej a écrit :lol :whoa: :shock: :bien: :bien: :bien: :bien:

De mon temps :gene: et je ne pense pas être trop vieux, j'ai fait Cap Bep électrotechnique, bac pro msma et bts maintenance.

Ca fait plaisir de voir des jeunes dans le même cursus. Chapeau et félicitations.
Merci :oops: .

J'ai regardé pour le cerclo, j'ai du loupé un épisode, j'arrive pas avoir le 6V en sortie :gene: . Je regarde un peu plus précisément et je te tiens au jus :) .

EDITE: Je sais pourquoi :lol: , il manque un cable qui doit aller au cerclo :?
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1984 - 160000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 156735kms
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
205 Génération de 1999 - 208000kms
Avatar du membre
romain5708
Forumeur
Forumeur
Messages : 3767
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 20:50

Re: [romain5708] La frégate de mon père

Message par romain5708 »

Je viens de regarder les bougies, se sont des L87YC, donc bougie trop froide de ce que JP disait plus haut :gene: .
JP, ça expliquerais en partie la fumée bleu à l'échappement ? :0 .

Les photos ne vont pas tarder à arriver :) . Notamment le cerclo pour Domdej :wink:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1984 - 160000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 156735kms
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
205 Génération de 1999 - 208000kms
Avatar du membre
romain5708
Forumeur
Forumeur
Messages : 3767
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 20:50

Re: [romain5708] La frégate de mon père

Message par romain5708 »

Remplacement du ressort thermostatique d'échappement :) :

Image

Image


Voilà les photos pour le cuvelage et support d'ampoule ::d :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le plafonnier ::d :

Image

Image

L'éclairage AV:

Image

L'avercod:

Image

Image

Un petit soucis pour les essuis glace, le moteur et le mécanisme:

Image

Image

Et pour Dom':

Image

Image

Dom', la suite des photos arrive :)
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1984 - 160000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 156735kms
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
205 Génération de 1999 - 208000kms
Avatar du membre
romain5708
Forumeur
Forumeur
Messages : 3767
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 20:50

Re: [romain5708] La frégate de mon père

Message par romain5708 »

La suite pour Dom' :) :

Image

Image

Image

A savoir, qu'entre le cerclo et le volant il y a un gros ressort, et un circlip qui maintient le cerclo sur le volant. Il n'y a que le cable qui va au cerclo dont j'ignore le passage :? .

Du coups j'ai rien décapé c't'aprèm, le moteur d'essui glace ayant laché, j'ai du l'ouvrir pour refaire ce qu'il faut.
Au final, un soucis sur la bague des balais (c'était gras et noir), le contact ne se faisait plus, et un soucis de contact sur le contacteur d'essui glace :? . Affaire résolu, tout fonctionne :) .

Je vais tenter de regarder pour le cable de cerclo dans la semaine. Je commanderais également les joints spi de boite. Les seules qui me manquent :? .

Pour la fin du mois, j'éspére avoir remis le moteur en place et le faire tourner comme il faut, mais il faut que je remonte la dynamo et que je fasse le démarreur qui ne revient pas à sa position repos tout le temps :?
Ça avance doucement mais surement... J'aimerais aller plus vite, mais avec un rume carabiné c'est pas facile...
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1984 - 160000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 156735kms
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
205 Génération de 1999 - 208000kms
Avatar du membre
Shaker55
Forumeur
Forumeur
Messages : 1155
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 22:52

Re: [romain5708] La frégate de mon père

Message par Shaker55 »

Jolie boulot et belle photo ! :)
Avatar du membre
romain5708
Forumeur
Forumeur
Messages : 3767
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 20:50

Re: [romain5708] La frégate de mon père

Message par romain5708 »

Ce soir j'ai tombé l'embrayage :) , un coup de toile emery et hop, plus de rouille sur le volant moteur ou le mécanisme d'embrayage, un peu d'huile sur le volant, donc dégraissage, le disque d'embrayage n'a rien :) ...

Photo demain. Et demain soir je nettoie la boite et la démonte :) . J'ai regardé mon soucis de rouille ddans le compartiment moteur, bah en fait c'est la lumiére qui fait ça :) , mon père a eu la magnifique idée d'une peinture antirouille ::d . et blaxon aprés.

Du coups je gratte juste là où c'est rouillé et traite localement :) .

J'ai commandé aussi un palonnier pour la chèvre :) , plus facile pour remettre le moteur en place de biais :wink: .

Si j'avance comme je pense, dans 2 semaines elle tourne :) et comme je suis d'astreinte ce week end, je vais pouvoir fignolé pas mal de chose :)
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1984 - 160000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 156735kms
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
205 Génération de 1999 - 208000kms
Avatar du membre
romain5708
Forumeur
Forumeur
Messages : 3767
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 20:50

Re: [romain5708] La frégate de mon père

Message par romain5708 »

Bonsoir à tous ceux qui suivent :) .

Petite colle où je séche. Explication: je veux remettre en place les portes ampoules AR pour tout vérifier.

La blague:

le fil qui part de l'avercod pour les feux (AV comme AR), test de continuité avec ohmètre jusqu'à l'AR. Pas de problème, j'ai 0.1ohm.
Test sous tension, le 6V arrive bien à l'avercod, les feux AV s'allument, mais... Pas de 6V à l'AR :suspect: ...
Je reprend le test de continuité, toujours OK, j'essaie avec la tension (donc contacteur fermé), continuité complétement dans les choux :suspect: ...

Donc je sèche, le cablage de l'avercod a été repris ce week end, et tout est bien branché, avec les schéma d'époques je n'ai aucun doute la dessus.

Mais là, je pige po ...
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1984 - 160000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 156735kms
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
205 Génération de 1999 - 208000kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: [romain5708] La frégate de mon père

Message par JPB »

Si en ohmmètre c'est bon alors qu'avec le courant ça ne fonctionne pas, c'est qu'il y a une résistance importante quelques part. :)
Oxyde au niveau d'une connexion sans doute. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
romain5708
Forumeur
Forumeur
Messages : 3767
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 20:50

Re: [romain5708] La frégate de mon père

Message par romain5708 »

Mais si résistance il y a, je devrais le voir en ohm mètre non :0 ?

J'ai peut être une idée du problème, j'essaierais de regarder ce soir :).
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1984 - 160000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 156735kms
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
205 Génération de 1999 - 208000kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: [romain5708] La frégate de mon père

Message par JPB »

Non, pas obligatoirement. :wink:
Ca ne résiste QUE lorsque c'est sous tension. :)
Tu en as l'exemple classique avec les cosses de batterie lorsqu'elles sont oxydées : les phares fonctionnent, mais tout s'éteint pour un moment lorsque l'impulsion est donnée, ne serait ce qu'une seule fois, au démarreur. :wink:

C'est quoi ton idée ? :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
romain5708
Forumeur
Forumeur
Messages : 3767
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 20:50

Re: [romain5708] La frégate de mon père

Message par romain5708 »

JPB a écrit :Non, pas obligatoirement. :wink:
Ca ne résiste QUE lorsque c'est sous tension. :)
Tu en as l'exemple classique avec les cosses de batterie lorsqu'elles sont oxydées : les phares fonctionnent, mais tout s'éteint pour un moment lorsque l'impulsion est donnée, ne serait ce qu'une seule fois, au démarreur. :wink:

C'est quoi ton idée ? :)
Les cosses derrière le TdB, sur l'arrivé du jus :) .

Effectivement, j'avais pas pensé au coup des cosses de batteries... Je vais regarder ça ce soir de toute façon :).

Merci JP :D
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1984 - 160000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 156735kms
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
205 Génération de 1999 - 208000kms
Avatar du membre
domdej
Forumeur
Forumeur
Messages : 1915
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 11:53
Localisation : Essonne

Re: [romain5708] La frégate de mon père

Message par domdej »

Je dirais peut être un problème de masse, le +6v doit bien arriver puis ce que la continuité est bonne, mais il n'a de retour a la batterie donc pas de différance de potentiel....
205 num 3 Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Automatic de 1992 - 89500kms
205 num 2 Surnom: Ma definte
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 Open de 1987 - 180000kms
205 num 1 Surnom: ma belle
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1991 - 230000kms
Avatar du membre
domdej
Forumeur
Forumeur
Messages : 1915
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 11:53
Localisation : Essonne

Re: [romain5708] La frégate de mon père

Message par domdej »

Tu as trouvé comment fonctionne le klaxon du volant?
Je l'ai démonté, nettoyé et remonté, toujours rien... Peut être un problème sur le relai?
Demain contrôle technique a 10h00.
205 num 3 Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Automatic de 1992 - 89500kms
205 num 2 Surnom: Ma definte
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 Open de 1987 - 180000kms
205 num 1 Surnom: ma belle
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1991 - 230000kms
Répondre

Retourner vers « Les autres véhicules: voiture, moto, bateau, avion, train »