Bon perso ce week end j'ai teste un petit truc de grand mere qui marche pour mes carreaux de salle de bain et sur l'inox.
A la base je l'ai appris quand je faisais de la restauration.
J'utilise du vinaigre blanc (alcool) pur ou dilue selon la force des taches.
Je l'ai fait sur la titine

ça marche merveilleusement!
interieur et exterieur.
Exterieur : eau chaude plus savon type liquide vaisselle ou st marc en poudre, juste pour enlever la crasse et les moucherons colles.
Si de la resine d'arbre resiste d'insitez pas le vinaigre s'en chargera.
Je rince avc une eponge d'eau claire (ou jet d'eau)
Ensuite le prends un chiffon sec et propre (type chutte de tissus ou viux drap, torchons...), je mets directement le vinaigre dessus.
JAMAIS sur le vitre elle meme! Car ça coule sur les cahoutchous et peinture... pure ça bouffe si on le laisse au soleil
Appliquez jusqu'à ce que se soit sec... ça brille! ça elimine le calcaire d'eau de pluie, sable, resine, gras de pollution...
Mais faites le aussi à l'interieur :
- Chiffon propre
- Vinaigre dessus
- Frottez jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de traces...
- zieutez votre chiffon et voyez ce que vous toucher et respirez
ou
Si pas trop gras
- chiffon propre
- eau chaude + 1/2 dose de vinaigre blanc selon salete)
- frottez/essuyez
- ça brille, c'est transparent
Plus de reflets!
Son cout : 80 centimes d'euros et vous en avez pour beaucoup beaucoup de fois.
Avantage : ça brille, elimine le gras, resine, pollution, insectes colles, ne laisse aucune trace.
Inconveniant faites ça les vitres ouvertes, car ça pue et ça debouche les sinus en hiver!
S'utilise sur les vitres, inox, miroirs, carrelages (au passage chez vous lol)
Ne pas mettre directement sur les plastiques fragiles (ou alors dilue), carosserie, cuir (ou alors dilue), et biensur jamais sur lesjoints d'etancheite...
C'est quand meme du vinaigre d'alcool
Pour remplacer le chiffons prenez aussi du papier journal type gratuits ou hebdomadaires
Voilou