[X-Fiche] Démontage de cardan et changement de joint
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Re: [X-Fiche] Démontage de cardan et changement de joint
Bizarre!
Les seules barres de torsion que je connais sur 205 sont sur le train arrière.
Les seules barres de torsion que je connais sur 205 sont sur le train arrière.
- Casta83
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Re: [X-Fiche] Démontage de cardan et changement de joint
Cardans changés ce matin sur ma GL (xw7), aucun soucis particulier (un joint spy récalcitrant a enlever...), j ai posé des CEVAM, les mêmes que ceux de Norauto mais commandé chez mister-auto (moins cher et pas de consigne a ramener...).
Duré: 1h environ
Outils:
Duré: 1h environ
Outils:
- Douille de 30 avec cliquet costaud (avec un tube de 1mètre environ pour le rallonger)
- Clé dynamométrique
- Clé pour défaire les roues
- Clé a pipe de 16 et 17 pour défaire le bras
- Massette
- Tournevis plat pour retirer les anciens joints spy
- Barre a mine ou tube de 2 mètre environ pour baisser le bras et sortir la rotule
- greg205xs
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Re: [X-Fiche] Démontage de cardan et changement de joint
Bonsoir,
Je me permet de poser une question pour un XY8 quelle référence faut-il prendre comme cardans entre ces deux modèles :
==> http://www.oscaro.com/cardan-skf-vkjc-5005-1816418-13-p
==> http://www.oscaro.com/cardan-skf-vkjc-5006-1816419-13-p
Par avance merci
Je me permet de poser une question pour un XY8 quelle référence faut-il prendre comme cardans entre ces deux modèles :
==> http://www.oscaro.com/cardan-skf-vkjc-5005-1816418-13-p
==> http://www.oscaro.com/cardan-skf-vkjc-5006-1816419-13-p
Par avance merci

- Casta83
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Re: [X-Fiche] Démontage de cardan et changement de joint
Le 5005 c pour les boites bh3 et l'autre pour les bh4
- greg205xs
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Re: [X-Fiche] Démontage de cardan et changement de joint
- Casta83
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Re: [X-Fiche] Démontage de cardan et changement de joint
Je diri bh3 mais pas sur
- CEV
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Re: [X-Fiche] Démontage de cardan et changement de joint
C'est une BT 34 d'après la RTA :



Bonne journée.
Bonne journée.
Modifié en dernier par Invité le mer. 26 mars 2014 19:44, modifié 1 fois.
- greg205xs
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Re: [X-Fiche] Démontage de cardan et changement de joint
Salut Cev
Merci pour tes infos
Arf cela voudrait dire que je n'ai pas la bonne boite ?
Cela expliquerais peut-être qu'à 3000 tr/min en 5 ème je suis pratiquement à 100 km/h ( J'ai voulu comparer par rapport à ton post )
==>
Mais je pensais que l'aiguille du tachymètre ne serais pas à la bonne place. ( Je la démonterais et regarderais si il y à une marque comme sur le compteur de ma GTI et DTURBO )
Sinon, tu prendrais lequel de cardan ?
Celui pour BH3 ou BH4 ?
Merci

Merci pour tes infos

Arf cela voudrait dire que je n'ai pas la bonne boite ?
Cela expliquerais peut-être qu'à 3000 tr/min en 5 ème je suis pratiquement à 100 km/h ( J'ai voulu comparer par rapport à ton post )
==>

Mais je pensais que l'aiguille du tachymètre ne serais pas à la bonne place. ( Je la démonterais et regarderais si il y à une marque comme sur le compteur de ma GTI et DTURBO )
Sinon, tu prendrais lequel de cardan ?
Celui pour BH3 ou BH4 ?
Merci

- BrokenArrow
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Re: [X-Fiche] Démontage de cardan et changement de joint
Je poste donc aussi ma trouvaille ici :
Sur ma XT année 86 c'est la 3BW 12 :

Et sur le moteur de la GT, je ne sais pas quelle année, mais certainement après 85, 3BW 12 aussi :

Sur ma XT année 86 c'est la 3BW 12 :

Et sur le moteur de la GT, je ne sais pas quelle année, mais certainement après 85, 3BW 12 aussi :

- CEV
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Re: [X-Fiche] Démontage de cardan et changement de joint
Bonsoir à toigreg205xs a écrit :Salut Cev![]()
Merci pour tes infos![]()
Arf cela voudrait dire que je n'ai pas la bonne boite ?
Cela expliquerais peut-être qu'à 3000 tr/min en 5 ème je suis pratiquement à 100 km/h ( J'ai voulu comparer par rapport à ton post )
==>
Mais je pensais que l'aiguille du tachymètre ne serais pas à la bonne place. ( Je la démonterais et regarderais si il y à une marque comme sur le compteur de ma GTI et DTURBO )
Sinon, tu prendrais lequel de cardan ?
Celui pour BH3 ou BH4 ?
Merci

Concernant le cardan,je ne sais pas trop quelle longueur est la bonne , car le remplacements des cardans de ma GT ont toujours été effectués en garage.
Je penche plutôt pour le BH3.
Lors du dernier remplacement en Septembre 2010 à 388790 km,la référence du cardan posé (AVD) est :
SPEDT 390016 (67,94 euros HT) et celle du joint : 31244 (12,31 euros HT).
Je me lancerai peut-être dans le prochain remplacement de cardan, avec l'aide des fiches pratiques du forum.

D'après les réponses d'autres membres possesseurs de XT/GT et XS à moteur XY8 ,tu as bien la bonne boîte.

Sur ma GT à 100 km/h compteur en 5ème cela donne ça :
Bonne continuation .
Edite :
Je viens d'en trouver une à vendre ,avec le même code 3BS12 ,que la mienne.

type mine 741 C 57 correspond aux versions XT/XS.
Curieux quand même ces 2 codes différents concernant cette boîte.

J'irai faire un tour chez Peugeot à l'occasion.

- greg205xs
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Re: [X-Fiche] Démontage de cardan et changement de joint
Salut
Oui c'est bizarre ces deux références de boites

Oui c'est bizarre ces deux références de boites

- franco_f
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Re: [X-Fiche] Démontage de cardan et changement de joint
Pour info, j'ai regardé le code de boite de ma XS de 1986 et c'est la 3BW12
Pendant que j'y pense, j'en profite pour dire que je vais changer mes cardans ce weekend et que le beau-père les a déjà commandé. Je verrai donc les dimensions et si ça se monte correctement samedi.
Si c'est bon pour la XS ça le sera pour la XT (même mécanique).
Pendant que j'y pense, j'en profite pour dire que je vais changer mes cardans ce weekend et que le beau-père les a déjà commandé. Je verrai donc les dimensions et si ça se monte correctement samedi.

Si c'est bon pour la XS ça le sera pour la XT (même mécanique).
- greg205xs
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Re: [X-Fiche] Démontage de cardan et changement de joint
Salut Franco_f,
Merci pour ta participation
Merci pour ta participation

- franco_f
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Re: [X-Fiche] Démontage de cardan et changement de joint
Bon, j'ai pas pris le temps de mesurer les cardans ce weekend lors du changement.
Mais bon, je vais quand même demander au beau père chez qui j'ai laissé mes anciens.
Sinon, les joints SPI dispo sur osca.. ou mister... sont adaptable, mais pas comme ceux d'origine avec la bavette blanche. J'ai du aller chez un fournisseur de pièces pour avoir les bons.
Mais bon, je vais quand même demander au beau père chez qui j'ai laissé mes anciens.
Sinon, les joints SPI dispo sur osca.. ou mister... sont adaptable, mais pas comme ceux d'origine avec la bavette blanche. J'ai du aller chez un fournisseur de pièces pour avoir les bons.
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- Forumeur
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- Localisation : charpey : drome
Re:
c'est ce que j'ai dit, un cardan se démonté sans défaire l'écrou de direction, j'ai suivi la methode de la rta et ils disent pas de demonter ça, aprés, c'est peut etre un peu plus facile, mais c'est à prouver!dethomaso a écrit :probleme si on suit ta chronologie...
L'ecrou de cardan est a demonter en premier sinon t'as gagné le droit de remonter la roue...
Autre chose, la rotule de direction n'a pas besoin d'etre demontée.