[DIR-Fiche] Réfection de train arrière
- two five
- Forumeur
Re: [DIR-Fiche] Réfection de train arrière
nos réponses se sont encore croisées!! 

- Maximus
- Forumeur

Oui oui je revisserai la vis je commence a connaitre maintenant (surement grâce a toi d'ailleurs).
Tu dis qu'il n'est pas bon de le faire gonfler, mais comment bloquer le joint extérieur du coup?
Le joint extérieur se monte bien a la main sans forcer?
EDIT: question qui n'a rien a voir mais pourquoi il faut monter le roulement avec sa référence coté extérieur de la traverse?

- two five
- Forumeur
A mon tour de répondre ,donc cette fois c'est dans l'ordre!
le joint extérieur se monte bien a la main, sans forcer;mais il n'est pas libre pour autant, donc il ne tournera pas tout seul lorsque tu aura supprimé ce jeu latéral!
EDIT! il ne faut pas serrer trop car tu dégraderais le bord du joint interieur et alors l'histoire recommencerait: la boue rentrerait,etc,etc!
pour le roulement, le coté ou est inscrite la référence est un peu plus large que le coté opposé , ce qui lui permet de recevoir avec le moindre risque les légères contraintes de frappe lors de la mise en place, mais ce n'est que mon avis....
le joint extérieur se monte bien a la main, sans forcer;mais il n'est pas libre pour autant, donc il ne tournera pas tout seul lorsque tu aura supprimé ce jeu latéral!
EDIT! il ne faut pas serrer trop car tu dégraderais le bord du joint interieur et alors l'histoire recommencerait: la boue rentrerait,etc,etc!
pour le roulement, le coté ou est inscrite la référence est un peu plus large que le coté opposé , ce qui lui permet de recevoir avec le moindre risque les légères contraintes de frappe lors de la mise en place, mais ce n'est que mon avis....
- Maximus
- Forumeur
OK merci,
Donc je vais rentrer les bras un peu plus ce soir et je regarderai si le joint extérieur se bloque. Par contre si il ne se bloque pas je fais quoi?
Merci pour les roulement, je sais que j'ai fait attention pour le 1er, mais pour le 2eme je ne sais pas dans quel sens il a été monté.
Donc je vais rentrer les bras un peu plus ce soir et je regarderai si le joint extérieur se bloque. Par contre si il ne se bloque pas je fais quoi?

Merci pour les roulement, je sais que j'ai fait attention pour le 1er, mais pour le 2eme je ne sais pas dans quel sens il a été monté.
- two five
- Forumeur
attend ce soir !!!
- Maximus
- Forumeur
Ok ca marche.
C'est bête ce soucis, car tout s'est pourtant bien passé au démontage/remontage
, et j'ai pris un réel plaisir a faire ça 
J’espère juste que ce n'est pas le diamètre du joint ext qui est trop fort
C'est bête ce soucis, car tout s'est pourtant bien passé au démontage/remontage

J’espère juste que ce n'est pas le diamètre du joint ext qui est trop fort

Modifié en dernier par Maximus le mer. 26 mars 2014 10:59, modifié 1 fois.
- Maximus
- Forumeur
two five a écrit :j'ai jamais vu çà.
En même temps ,je n'ai ouvert que 7 trains de 205!:

- two five
- Forumeur
faut rester humble!
Mais en même temps, çà n'est pas une activité habituelle et les problèmes rencontrés sont encore présents dans mes souvenirs.
Par ailleurs, je n'ai fait de la mécanique que sur ...205 principalement!
Mais en même temps, çà n'est pas une activité habituelle et les problèmes rencontrés sont encore présents dans mes souvenirs.
Par ailleurs, je n'ai fait de la mécanique que sur ...205 principalement!
- Maximus
- Forumeur
En tout cas, merci pour ton aide 

- Maximus
- Forumeur
Ca y est, les joints extérieurs sont bloqués, ouf. Il y a maintenant 3mm entre le bras et le joint extérieur, j'ai pourtant tappé tout un moment dessus avec un gros marteau juste pour gagner 2mm
. Mais bon c'est impec tout est serré.

Petite vue des graisseurs

et avec les voitures

Montage ce week end, sauf si l'envi de traiter la rouille sous le coffres me prend.
Merci a tous

Petite vue des graisseurs

et avec les voitures

Montage ce week end, sauf si l'envi de traiter la rouille sous le coffres me prend.
Merci a tous

- two five
- Forumeur
tu travaille bien et proprement!
Maintenant que t'as vu comment c'est monté un train AR , est ce que tu penses que ton graisseur au milieu de la traverse va servir?
Combien de quantité de graisse tu as injecté sur chaque graisseur entre roulements?

Maintenant que t'as vu comment c'est monté un train AR , est ce que tu penses que ton graisseur au milieu de la traverse va servir?
Combien de quantité de graisse tu as injecté sur chaque graisseur entre roulements?
- Maximus
- Forumeur
J'ai installé 3 graisseurs en me disant "maintenant que c'est démonté autant le faire ça coute rien" et en effet au milieu ça ne servira surement a rien de mettre de la graisse, après éventuellement mettre de l'huile de pont, mais si ça grince c'est que c'est déjà trop tard
.
Je n'ai pas encore injecté de graisse (j'en ai juste mis partout sur le bras et les roulement, la pompe a graisse est chez mon père, j'en mettrais quand j'irais.
Et pour toi graisser entre les roulements de temps en temps c'est efficace?

Je n'ai pas encore injecté de graisse (j'en ai juste mis partout sur le bras et les roulement, la pompe a graisse est chez mon père, j'en mettrais quand j'irais.
Et pour toi graisser entre les roulements de temps en temps c'est efficace?
Modifié en dernier par Maximus le jeu. 27 mars 2014 12:26, modifié 1 fois.
- two five
- Forumeur
à mon avis, pour que ce soit efficace, faudrait combler tout le vide entre les roulements,pour que cette graisse injectée soit sous pression;mais pas facile a voir une fois tout monté!
sauf a apprécier les quantités injectées avec la pompe, ou y revenir plus souvent une fois que l'auto roule.
sauf a apprécier les quantités injectées avec la pompe, ou y revenir plus souvent une fois que l'auto roule.
- Maximus
- Forumeur
Il ne doit pas falloir en mettre beaucoup, je tacherai de voir ça
- Maximus
- Forumeur