[DIR-Fiche] Remplacement d'amortisseur arrière
- CEV
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Re: [DIR-Fiche] Remplacement d'amortisseur arrière
Ta GR n'a que 150 000 km ,si tu l'entretiens correctement et effectues le remplacement des pièces mécaniques défectueuses sans délais ,elle pourrait le doubler sans souci.
Vise un peu le kilométrage de la mienne !
Les amortisseurs AV/AR ont été remplacés 4 fois soit 5 sets en comptant celui d'origine .
Bonne route avec ta GR phase 1.
Vise un peu le kilométrage de la mienne !
Les amortisseurs AV/AR ont été remplacés 4 fois soit 5 sets en comptant celui d'origine .
Bonne route avec ta GR phase 1.
- Edi
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Re: [DIR-Fiche] Remplacement d'amortisseur arrière
Merci pour l'encouragement CEV18, je les ai commandés. Je vous tiens au courant de la suite.
- Edi
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Re: [DIR-Fiche] Remplacement d'amortisseur arrière
Bonjour,
Je viens de changer hier les amortisseurs arrière et je l'ai testé aujourd'hui. Bien évidement elle est un peu plus raide qu'avant et legerement plus confortable (peut être qu'elle sera encore mieux dans les jours qui suivent). Par contre la voiture est toujours plus elevé en avant, un peu moins qu'avant mais plus elevé quand même. Comment faire pour la régler horizontalement ? Y a t-il moyen de la baisser avant ? J'ai l'impression qu'elle est plus elevé qu'avant de changer les amortisseurs avant.
Merci pour vos conseils
Je viens de changer hier les amortisseurs arrière et je l'ai testé aujourd'hui. Bien évidement elle est un peu plus raide qu'avant et legerement plus confortable (peut être qu'elle sera encore mieux dans les jours qui suivent). Par contre la voiture est toujours plus elevé en avant, un peu moins qu'avant mais plus elevé quand même. Comment faire pour la régler horizontalement ? Y a t-il moyen de la baisser avant ? J'ai l'impression qu'elle est plus elevé qu'avant de changer les amortisseurs avant.
Merci pour vos conseils
- chtit205
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Re: [DIR-Fiche] Remplacement d'amortisseur arrière
tu à une photo qu'on voit vraiment si elle est haute de l'avant ?
le seul moyen de la rabaisser, c'est de changer les ressort, ce sont eux qui font la hauteur de la caisse à l'avant
donc à part avoir mal monté quelque chose, je vois pas comment elle peut etre plus haute qu'avant
le seul moyen de la rabaisser, c'est de changer les ressort, ce sont eux qui font la hauteur de la caisse à l'avant
donc à part avoir mal monté quelque chose, je vois pas comment elle peut etre plus haute qu'avant

- Edi
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Re: [DIR-Fiche] Remplacement d'amortisseur arrière
Voici la photo chtit205

Je ne l'ai pas encore lavé la titine après l'intervention...
Sinon les ressorts sont d'origine et je pense que le montage est bien fait. J'ai fait vraiment gaffe à tout remonter dans le bon ordre. Voici une autre photo de l'amorti avant ...

Pour les amortis avant j'ai pris les "TRW Jeu Amort. Trw Hydr. JHM419T (http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortiss ... 17-10004-p)" de chez yakarouler et arrière "DELPHI Amort. Conf. Delphi DG8056" (http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortiss ... 030-3539-p)
Les delphi avaient la meme taille que les anciens par contre je ne me souviens plus des trw mais ca doit être standard tout ça non ?
Merci pour vos conseils

Je ne l'ai pas encore lavé la titine après l'intervention...
Sinon les ressorts sont d'origine et je pense que le montage est bien fait. J'ai fait vraiment gaffe à tout remonter dans le bon ordre. Voici une autre photo de l'amorti avant ...

Pour les amortis avant j'ai pris les "TRW Jeu Amort. Trw Hydr. JHM419T (http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortiss ... 17-10004-p)" de chez yakarouler et arrière "DELPHI Amort. Conf. Delphi DG8056" (http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortiss ... 030-3539-p)
Les delphi avaient la meme taille que les anciens par contre je ne me souviens plus des trw mais ca doit être standard tout ça non ?
Merci pour vos conseils
Modifié en dernier par Edi le lun. 25 févr. 2013 20:16, modifié 2 fois.
- chtit205
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Re: [DIR-Fiche] Remplacement d'amortisseur arrière
je viens de lire dans la RTA pour les phase 1, page 55, que la fixation du berceau doit etre à 310mm de hauteur
faudrait que tu mesure pour voir si c'est bon
car moi je ne la trouve pas beaucoup plus haute, enfin je l'ai pas vu avant donc bon
sinon pour serrer tous ce qui est bras de suspension, moyeux etc... tu l'a bien fais une fois que la voiture etait au sol ? pas avant ?
car si t'a serer avant, toutes les pieces ne se sont pas forcement mise bien en place, d'où le fait qu'elle soit un peu plus haute
enfin à part ca sinon je ne voit pas ce qui peut lever l'avant en changeant les amorto, car ce sont les ressort qui font la hauteur de la caisse à l'avant
faudrait que tu mesure pour voir si c'est bon
car moi je ne la trouve pas beaucoup plus haute, enfin je l'ai pas vu avant donc bon
sinon pour serrer tous ce qui est bras de suspension, moyeux etc... tu l'a bien fais une fois que la voiture etait au sol ? pas avant ?
car si t'a serer avant, toutes les pieces ne se sont pas forcement mise bien en place, d'où le fait qu'elle soit un peu plus haute
enfin à part ca sinon je ne voit pas ce qui peut lever l'avant en changeant les amorto, car ce sont les ressort qui font la hauteur de la caisse à l'avant

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- Forumeur
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Re: [DIR-Fiche] Remplacement d'amortisseur arrière
bonsoir
je viens de changer mes amortisseurs arrières grâce à cette fiche. alors merci à tous !
c'est pas si facile que ça quand même! surtout à cause du manque de commodité, avec une fosse ça aurait été mieux.
j'ai eu des problèmes à reclipser les attaches des câbles de frein à main, d'ailleurs je n'ai pu en remettre qu'une sur deux, j'ai cassé la deuxième à chaque fois
je n'ai pas pu non plus régler la longueur des entre-axes à 288mm, avant de serrer au couple. il aurait sûrement fallu que je charge l'arrière de la voiture d'au moins 100kgs, pas eu le courage
. il y avait environ 300 mm, tant pis pour les silent blocs
sinon j'ai mis des bilstein b4.

je viens de changer mes amortisseurs arrières grâce à cette fiche. alors merci à tous !
c'est pas si facile que ça quand même! surtout à cause du manque de commodité, avec une fosse ça aurait été mieux.
j'ai eu des problèmes à reclipser les attaches des câbles de frein à main, d'ailleurs je n'ai pu en remettre qu'une sur deux, j'ai cassé la deuxième à chaque fois

je n'ai pas pu non plus régler la longueur des entre-axes à 288mm, avant de serrer au couple. il aurait sûrement fallu que je charge l'arrière de la voiture d'au moins 100kgs, pas eu le courage


sinon j'ai mis des bilstein b4.
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Re: [DIR-Fiche] Remplacement d'amortisseur arrière
Bonjour à tous,
Je viens de lire cette fiche de fond en comble car je souhaite les changer moi même!
Cependant je lis d'un coté qu'il faut les régler à 288mm (ce qui est écrit également dans ma Haynes) et d'autres forumeurs disent que cela se règle tout seul..
Quelqu'un a t-il vraiment cette réponse? (même si je suppose que la Haynes ne raconte pas que des conneries
)
Merci
Je viens de lire cette fiche de fond en comble car je souhaite les changer moi même!
Cependant je lis d'un coté qu'il faut les régler à 288mm (ce qui est écrit également dans ma Haynes) et d'autres forumeurs disent que cela se règle tout seul..
Quelqu'un a t-il vraiment cette réponse? (même si je suppose que la Haynes ne raconte pas que des conneries

Merci

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Re: [DIR-Fiche] Remplacement d'amortisseur arrière
Salut a tous j'ai acheté mes amortisseur sur oscaro des record a gaz jusqu'à la tout va bien le soucis est quil m'est impossible de desserrer lecrou nilstop de la fixation basse pourtant j'y ai mis une bouteille de wd40 plus nettoyer je filetage a la brosse de fer! Si quelqu'un pouvait m'aider a trouvé la solution cela serait cool merci a tous
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- Forumeur
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Re: [DIR-Fiche] Remplacement d'amortisseur arrière
Bonjour
Pour dévisser l'écrou nylstop de 21, utilisez une douille de 21 et la barre coulissante (pas le cliquet). Placez un cric rouleur sous la tête de la barre et montez tranquillement. L'écrou va lâcher sans efforts. Mes amortisseurs avaient pourtant 26 ans.
Bon courage.
Pour dévisser l'écrou nylstop de 21, utilisez une douille de 21 et la barre coulissante (pas le cliquet). Placez un cric rouleur sous la tête de la barre et montez tranquillement. L'écrou va lâcher sans efforts. Mes amortisseurs avaient pourtant 26 ans.
Bon courage.
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Re: [DIR-Fiche] Remplacement d'amortisseur arrière
Comme explique grognon27 c'est une question de méthodologie,pour ma part je mets une grande rallonge sur mon cliquet et j'utilise même mon cliquet facom,méthode peut orthodoxe mais cela marche.


- yosking90
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Re: [DIR-Fiche] Remplacement d'amortisseur arrière
Hehe idem, j'ai enlevé les miens avec ma grosse clé dynamo reglée au maximum ;)
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- Forumeur
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Re: [DIR-Fiche] Remplacement d'amortisseur arrière
Bonjour
J'ai commandé mes amortisseurs arrières (pas encore reçu) et du coup je comptai regarder le tuto pour les changer mais j'ai l'impression qu'il manque des étapes/pages ou que les images ne sont pas dans l'ordre.
ESt-ce que quelqu'un peut vérifier ?
J'ai commandé mes amortisseurs arrières (pas encore reçu) et du coup je comptai regarder le tuto pour les changer mais j'ai l'impression qu'il manque des étapes/pages ou que les images ne sont pas dans l'ordre.
ESt-ce que quelqu'un peut vérifier ?
- yosking90
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- Localisation : Entre Lyon et St-Etienne
Re: [DIR-Fiche] Remplacement d'amortisseur arrière
Toutes les étapes sont la, il faut juste commencer par le bas ( Photo de bas en haut).
Y'a juste un écrou en bas, un écrou en haut, pas beaucoup plus d'étape de necessaire.
Y'a juste un écrou en bas, un écrou en haut, pas beaucoup plus d'étape de necessaire.
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- Forumeur
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- Enregistré le : jeu. 22 janv. 2015 00:29
Re: [DIR-Fiche] Remplacement d'amortisseur arrière
Bonjour,
je déterre ce vieux topic. J'ai voulu changer mes amortisseurs arrière, j'ai terminé celui de droite mais j'ai échoué à celui de gauche. C'était les amortos d'origine et j'y ai pété ma clé à cliquet. Ce sont les 2 écrous du bas que j'ai trouvé ultra-serrés!
Pour celui restant je vais tester la méthode de grognon mais c'est pas évident car lorsqu'on force pour déserrer le boulon du bas l'ensemble lié au tambour bouge et on perd une partie de la force exercée sur le boulon. J'ai mis mon cric pour bloquer le mouvement mais ça n'a rien changé.
Pour l'histoire des 288mm j'ai suivi la RTA mais j'ai toujours pas compris l'intérêt de la manoeuvre vu qu'après le serrage (qui n'a aucune influence que la course de l'amortisseur) l'ensemble remonte.
Vous auriez des suggestions?
merci d'avance,
vinoth91
je déterre ce vieux topic. J'ai voulu changer mes amortisseurs arrière, j'ai terminé celui de droite mais j'ai échoué à celui de gauche. C'était les amortos d'origine et j'y ai pété ma clé à cliquet. Ce sont les 2 écrous du bas que j'ai trouvé ultra-serrés!
Pour celui restant je vais tester la méthode de grognon mais c'est pas évident car lorsqu'on force pour déserrer le boulon du bas l'ensemble lié au tambour bouge et on perd une partie de la force exercée sur le boulon. J'ai mis mon cric pour bloquer le mouvement mais ça n'a rien changé.
Pour l'histoire des 288mm j'ai suivi la RTA mais j'ai toujours pas compris l'intérêt de la manoeuvre vu qu'après le serrage (qui n'a aucune influence que la course de l'amortisseur) l'ensemble remonte.
Vous auriez des suggestions?
merci d'avance,
vinoth91