CEV18 a écrit :Les évacuations d'eau sont répertoriées sur ce lien :
planetesujet-43230.html
Celle dudit longeron devrait donc s'y trouver .
Je pense avoir abusivement appelé cette cavité « longeron », ce qui créé une confusion avec le longeron qui est sous le coffre.
Je fais référence à la cavité qui est au seuil du coffre, sur laquelle se fixe la mâchoire du hayon et qui est traversée par les boulons de fixation du parechoc.
J’ai parcouru ton lien, et il n’y a aucune référence à une évacuation sur cette cavité (la rubrique « coffre est d’ailleurs vide »).
Vérifications faites ce week-end entre 2 averses :
- vérifications de l'ensemble des obturateurs : OK
- vérification des 8 évacuations des bas de caisse : 2/8 étaient opérationnelles, les autres bouchées par un espèce de mastic

=> corrigé
- présence d'évacuation dans la cavité du seuil de coffre : aucune

, donc il faut résoudre impérativement la fuite.
- test d’étanchéité des feux arrière : échec total malgré le nettoyage. Dès que je fais couler de l'eau par l'extérieur, je vois par l'intérieur (entre le joint et la tôle), de l'eau qui monte, puis qui déborde dans la cavité qui se trouve entre le bloc optique et l'aile. L'eau s'accumule ensuite dans le seuil de coffre qui ne possède pas d'évacuation et inonde ensuite le coffre par un point faible dans le mastic de jonction entre les tôles.
Conclusion : Remplacement des 2 feux arrières par des neufs la semaine prochaine (les miens étant dans état très médiocre)
=> feux remplacés + test d’étanchéité : OK.
A noter qu'il est clair que le joint neuf assure une bien meilleur étanchéité entre la tôle et le bloc, ainsi qu'entre le bloc et le cabochon.