Le topic des entrées d'eau sur nos 205
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- Forumeur
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205
Bonjour
a tous apres aboir regle le probleme d etancheite au niveau du coffre, joint realisé autout de la serrure de coffre.
cela continuue, derriere le bidon lave glace, je ne vois pas ce que cela peut etre.
@+
a tous apres aboir regle le probleme d etancheite au niveau du coffre, joint realisé autout de la serrure de coffre.
cela continuue, derriere le bidon lave glace, je ne vois pas ce que cela peut etre.
@+
- CEV
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205
Fuite du réservoir ou de la pompe au niveau de leur connexion ,le remplir au 3/4 seulement pour éviter le débordement dans les virages .
Cette fuite peut également provenir du feu ARD, joint HS /déformé ou sale ?
Normalement il y a une évacuation d'eau ,dans la cavité situé derrière le réservoir, et donnant directement dans le passage de roue.
Il doit être maintenu propre et en état de fonctionnement comme toutes les évacuations d'eau.
Bonne journée.
Cette fuite peut également provenir du feu ARD, joint HS /déformé ou sale ?
Normalement il y a une évacuation d'eau ,dans la cavité situé derrière le réservoir, et donnant directement dans le passage de roue.
Il doit être maintenu propre et en état de fonctionnement comme toutes les évacuations d'eau.
Bonne journée.
- lionos
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205
+1 Pour l'évacuation qui donne dans le passage de roue.
Elle se bouche souvent avec de la bouillasse ou autre poussières
Elle se bouche souvent avec de la bouillasse ou autre poussières

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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205
Bonsoir
je comprend pas, un trou d'evacuation mais de quoi je dois pas evacuer de l'eau du coffre vers le passage de roue?
en plus mon entrée d'eau se passe a l'arrêt...
j’agrémente de photos je ne vois pas comment et d'ou l'eau peut arriver, je vais devenir fou
http://dl.free.fr/pFtAOrGSR
merci pour vos éclaircissements.
je comprend pas, un trou d'evacuation mais de quoi je dois pas evacuer de l'eau du coffre vers le passage de roue?
en plus mon entrée d'eau se passe a l'arrêt...
j’agrémente de photos je ne vois pas comment et d'ou l'eau peut arriver, je vais devenir fou

http://dl.free.fr/pFtAOrGSR
merci pour vos éclaircissements.
- lionos
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205
De l'eau peut entrer dans un véhicule par infiltration ou par condensation donc il est prévu des évacuation à toutes les contre-parois du véhicules.
Dans les ailes arrières, dans les portières, dans les bas de caisses etc...
S'ils se bouchent, le niveau monte dans les contre-parois et rentre dans l'habitacle
Sur l'indiana j'ai eu ce problème derrière le bocal à lave glace, j'ai débouché le trou, l'eau à circulé (et l'air aussi) du coup ça n'a plus jamais été ne serait-ce qu'humide
Dans les ailes arrières, dans les portières, dans les bas de caisses etc...
S'ils se bouchent, le niveau monte dans les contre-parois et rentre dans l'habitacle

Sur l'indiana j'ai eu ce problème derrière le bocal à lave glace, j'ai débouché le trou, l'eau à circulé (et l'air aussi) du coup ça n'a plus jamais été ne serait-ce qu'humide

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- Forumeur
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205
Bonsoir
je vois pas de quel trou tu parles.
j'ai démonté ce week end, derrière le bocal j'ai deux cloisonnements:
le premier juste derriere le bocal
le deuxième le plus prêt de l’extérieur ou en je retrouve pour mon véhicule, une durite évacuation toit ouvrant qui passe dans un trou avec joint donnant dans le dessous garde boue de la voiture
tu parles duquel?
@+
je vois pas de quel trou tu parles.
j'ai démonté ce week end, derrière le bocal j'ai deux cloisonnements:
le premier juste derriere le bocal
le deuxième le plus prêt de l’extérieur ou en je retrouve pour mon véhicule, une durite évacuation toit ouvrant qui passe dans un trou avec joint donnant dans le dessous garde boue de la voiture
tu parles duquel?
@+
- CEV
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205
Les évacuations d'eau à garder propres et fonctionnelles sont répertoriées sur ce lien :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 43230.html
C'est celle-ci qui est situé derrière le réservoir de lave glace AR :


Concernant l'infiltration d'eau du coffre,elle peut également se produire par les vis de fixation du pare chocs.

Bonne journée.
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 43230.html
C'est celle-ci qui est situé derrière le réservoir de lave glace AR :


Concernant l'infiltration d'eau du coffre,elle peut également se produire par les vis de fixation du pare chocs.
Bonne journée.
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205
Bonjour
Merci bcp pour ta réponse
Mais sur ma photo j ai bien le même trou que tu as entouré en rouge sur la première photo mais comme sur ta photo y a un joint pour assurer une étanchéité.
J ai même le tuyau évacuant toit ouvrant qui passe dans ce joint
A plus
Merci bcp pour ta réponse
Mais sur ma photo j ai bien le même trou que tu as entouré en rouge sur la première photo mais comme sur ta photo y a un joint pour assurer une étanchéité.
J ai même le tuyau évacuant toit ouvrant qui passe dans ce joint
A plus
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205
Bonjour à tout le monde.
J'ai ma 205 (probablement phase 2, première immatriculation en 1999) depuis un peu plus d'un an, et jusque là je n'avais encore eu trop de problème avec elle, mais voila, il y a quelques mois, je me suis aperçu d'une flaque juste derrière le siège conducteur, je pensais qu'il s'agissait du joint de ma porte.
Il y a une semaine j'étais dans mon coffre, et là j'ai découvert un début de moisissure, et mon coffre était tout humide, j'ai alors cherché s'il y avait de l'eau, c'est alors que j'ai découvert que le revêtement en fibre qui recouvrait le coffre (un genre de fibre de 1-2 cm d'épaisseur) était totalement imbibé d'eau, dès que j'ai vu ça je l'ai directement enlevé et direction poubelle.
Après avoir enlever mes sièges arrière, j'ai vu deux petites flaques en dessous (et je vous laisse imaginer l'état de la mousse de la banquette.... Une horreur) de ce fait j'ai tout séché, et à la prochaine pluie j'ai fais un petit séjour dans ma voiture pour inspecté, et il se trouve que l'eau coulait des petites sections aux deux coins du hayon, et découvert que cela provenait très certainement de la serrure, j'y ai mis du silicone autour pour l'isoler, mais rebelote, du coup j'ai mais de l'eau sur toute ma serrure, et je crois que l'eau passe non pas par le contour de la serrure, mais par la serrure elle même (ou du moins la jonction entre la serrure et le "bidule" noir qui l'entour, et je ne sais pas quoi faire pour ça!!!
Quelqu'un aurait-il une idée???
Désolé de ce patté et merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire, ainsi qu'a ceux qui pourrons m'aider.
Bonne journée
J'ai ma 205 (probablement phase 2, première immatriculation en 1999) depuis un peu plus d'un an, et jusque là je n'avais encore eu trop de problème avec elle, mais voila, il y a quelques mois, je me suis aperçu d'une flaque juste derrière le siège conducteur, je pensais qu'il s'agissait du joint de ma porte.
Il y a une semaine j'étais dans mon coffre, et là j'ai découvert un début de moisissure, et mon coffre était tout humide, j'ai alors cherché s'il y avait de l'eau, c'est alors que j'ai découvert que le revêtement en fibre qui recouvrait le coffre (un genre de fibre de 1-2 cm d'épaisseur) était totalement imbibé d'eau, dès que j'ai vu ça je l'ai directement enlevé et direction poubelle.
Après avoir enlever mes sièges arrière, j'ai vu deux petites flaques en dessous (et je vous laisse imaginer l'état de la mousse de la banquette.... Une horreur) de ce fait j'ai tout séché, et à la prochaine pluie j'ai fais un petit séjour dans ma voiture pour inspecté, et il se trouve que l'eau coulait des petites sections aux deux coins du hayon, et découvert que cela provenait très certainement de la serrure, j'y ai mis du silicone autour pour l'isoler, mais rebelote, du coup j'ai mais de l'eau sur toute ma serrure, et je crois que l'eau passe non pas par le contour de la serrure, mais par la serrure elle même (ou du moins la jonction entre la serrure et le "bidule" noir qui l'entour, et je ne sais pas quoi faire pour ça!!!
Quelqu'un aurait-il une idée???
Désolé de ce patté et merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire, ainsi qu'a ceux qui pourrons m'aider.
Bonne journée
- JPB
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205
Les trous d'évacuation d'eau du hayon sont bouchés. 

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- JPB
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- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205
Tu dois parler des trous rectangulaires… Je ne crois pas que ce soit des trous d'évacuation d'eau. 
Les trous d'évacuation se situent dans les coins en bas du hayon, à droite et à gauche et donnent à l'extérieur.
Ca passe entre les deux tôles pour évacuer l'eau. Un peu comme sur l'arrière des ailes avant pour l'évacuation de l'eau de la baie de pare brise.

Les trous d'évacuation se situent dans les coins en bas du hayon, à droite et à gauche et donnent à l'extérieur.

Ca passe entre les deux tôles pour évacuer l'eau. Un peu comme sur l'arrière des ailes avant pour l'évacuation de l'eau de la baie de pare brise.

- CEV
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- Localisation : Nançay (18).
Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205
Bonsoir à toiJPB a écrit :Tu dois parler des trous rectangulaires… Je ne crois pas que ce soit des trous d'évacuation d'eau.
Les trous d'évacuation se situent dans les coins en bas du hayon, à droite et à gauche et donnent à l'extérieur.
Ca passe entre les deux tôles pour évacuer l'eau. Un peu comme sur l'arrière des ailes avant pour l'évacuation de l'eau de la baie de pare brise.

Non pas !
Ils donnent directement dans le coffre et non à l'extérieur

Une grosse erreur du concepteur de la 205 .
Sur cette photo du coffre fermé celle de gauche est bien visible :

La plupart du temps l'eau s'écoulant de là provient de la lunette décollée ou mal collée.
Sous le joint collé il y a aussi des écoulements d'eau,qui sont souvent bouchés par la colle de la lunette ,provoquant à la longue une corrosion entre ce joint et la vitre.
Bonne soirée.
-
- Nouveau
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- Enregistré le : mar. 12 nov. 2013 09:10
Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205
Sauf que chez moi les trous ne sont pas bouché et laisse bien passer l'eau, j'ai l'impression que l'eau s'infiltre par là :


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- Forumeur
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205
Bonjour à tous,
Et oui, même après 60 pages, j'ai quand même un souci non résolu (j'ai pourtant presque tout lu!).
Je m'explique: j'ai de l'eau derrière le siège conducteur et derrière le passager (plusieurs litres sous la moquette). Aucune trace d'eau dans le coffre, ni sous le tapis conducteur ni sous le tapis passager.
J'ai déjà: nettoyé toutes les évacuations (passages de roue, sous les portes, sous la grille du pare brise et toutes celles répertoriées), mis quelqu'un dans la voiture (ça n'a rien donné car l'eau n'arrive qu'après plusieurs heures et avoir roulé), les joints sont nickels.
Je précise qu'il n'y a aucune trace entre la portière et le tapis imbibé (bref cela ne vient pas de la portière). De même, le ciel de toit est sec et pas d'eau sous la banquette arrière.
Vous êtes mon dernier recours, help!
Merci d'avance pour vos réponses possibles.
Et oui, même après 60 pages, j'ai quand même un souci non résolu (j'ai pourtant presque tout lu!).
Je m'explique: j'ai de l'eau derrière le siège conducteur et derrière le passager (plusieurs litres sous la moquette). Aucune trace d'eau dans le coffre, ni sous le tapis conducteur ni sous le tapis passager.
J'ai déjà: nettoyé toutes les évacuations (passages de roue, sous les portes, sous la grille du pare brise et toutes celles répertoriées), mis quelqu'un dans la voiture (ça n'a rien donné car l'eau n'arrive qu'après plusieurs heures et avoir roulé), les joints sont nickels.
Je précise qu'il n'y a aucune trace entre la portière et le tapis imbibé (bref cela ne vient pas de la portière). De même, le ciel de toit est sec et pas d'eau sous la banquette arrière.
Vous êtes mon dernier recours, help!
Merci d'avance pour vos réponses possibles.