*Option* Montage de Longues Portées ou Antibrouillards

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
NiKo
Forumeur
Forumeur

Message par NiKo »

Hello
Question: Peut on utiliser des LP en AB? Je me doute de la réponse, mais je voulais savoir si quelqu'un l'avait déja tenté, si c'est efficace ou "pire"..
Et réciproquement si on change les LP d'origine par des AB peut on alors les utiliser comme LP en plus des AB? (cette phrase est d'une clarté magnifique..)
Personnellement j'ai des LP d'origine, mais j'y vois plusieurs inconvénients:
-c'est clair ca éclaire un max en plein phare, mais on a tendance a s'y habituer, et quand on repasse en code, pour croiser une voiture par exemple, on a l'impression de ne plus rien voir!..
-Concernant les animaux la nuit, ils sont complètement aveuglés!.. J'ai suivi il n'y a pas longtemps un lièvre super longtemps comme ça.. il faut alors repasser en code.. J'ai eu plusieurs frayeurs avec des animaux dont une collision avec un chevreuil, chose qui ne mettait jamais arrivé avec mon ancienne GR sans LP.. comme si les LP les attirait!!
Donc maintenant je me rend compte que je préfererais des AB bien plus utiles quand il y a du brouillard....
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

Les LP s'allument en même temps que les phares. Donc si tu mets des AB ça changera rien à ton problème les phares seront allumés.

Il faut que tu te piques sur un autre circuit indépendant, pour pouvoir avoir les AB en même temps que les codes et pas avec les LP.

Je sais pas si ça vaut le coup de s'embeter à tout changer.
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

faut changer beaucoup de chose, déja les feux en eux même changer le faisceau, et rajouté un bouton, bien que certain prenne le m^me que l'arrière, si elle t'embète débranche les.
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Surtout que les anti brouillard tu ne peux les utiliser UNIQUEMENT quand il y a du brouillard, donc si c'est fréquent dans ta région ça vaut peut -être le coup, dans le cas contraire, mieux vaut rester en LP :wink:
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

loony205 a écrit :Surtout que les anti brouillard tu ne peux les utiliser UNIQUEMENT quand il y a du brouillard, donc si c'est fréquent dans ta région ça vaut peut -être le coup, dans le cas contraire, mieux vaut rester en LP :wink:
pas vrai tu peux les mettre comme feux complémentaire hors aglomération, et obligé de les éteindre quand tu crois une autre auto, donc en fait ca fait fonction de LP
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Ah bon. Ben ok alors :D
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

du moins en france
Sebrod91
Forumeur
Forumeur

Message par Sebrod91 »

Oui, mais si c'est pour utiliser des AB comme des LP .... :pue:

Une chose est sûre : si tu mets des LP par temps de brouillard tu te retrouves dans un mur blanc y a pas de doute, j'ai fait un essai pendant 2 sec, j'ai eu la peur de ma vie !!
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Oui c'est pour ca que je me suis dit ah bon.
C'est compliqué toutes ces lois différentes.

Mais pour en revenir au sujet, les LP sont quand même mieux je pense car les anti-brouillard n'éclairent que très bas et sur les cotés.
Bon c'est vrai les 2 on leur avantage en fait :roll:
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

Sebrod91 a écrit :Oui, mais si c'est pour utiliser des AB comme des LP .... :pue:

Une chose est sûre : si tu mets des LP par temps de brouillard tu te retrouves dans un mur blanc y a pas de doute, j'ai fait un essai pendant 2 sec, j'ai eu la peur de ma vie !!
sauf si elle sont jaunes c'est mieux mais pas top
NiKo
Forumeur
Forumeur

Message par NiKo »

Ok donc utiliser les LP comme AB ne donne pas de résultat.. c'était la ma question.. Il faut donc mettre des AB jaunes.. beaucoup moins esthétique donc.. et sinon, ces AB jaunes, ils sont vraiment efficace pour la visibilité dans le brouillard? est ce le jour et la nuit entre des phares seuls ou des phares avec AB?
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Euh tu te trompe je pense, les antibrouillard sont BLANC.
Les LP sont jaune ou blanc selont l'année je pense.

Pour le brouillard les feux antibrouillard c'est vraiment le top et tu vois vraiment la différence, mais ça fait pas de miracle non plus donc en cas de brouillard le brouillard va pas s'éffacer avec tes feux anti-brouillard donc la prudence reste de mise :wink:
Sebrod91
Forumeur
Forumeur

Message par Sebrod91 »

NiKo a écrit :Ok donc utiliser les LP comme AB ne donne pas de résultat.. c'était la ma question.. Il faut donc mettre des AB jaunes.. beaucoup moins esthétique donc.. et sinon, ces AB jaunes, ils sont vraiment efficace pour la visibilité dans le brouillard? est ce le jour et la nuit entre des phares seuls ou des phares avec AB?
Attention, tu n'utilises pas les phares par temps de brouillard.

Quand tu as du brouillard tu dois avoir un éclairage proche du sol (environ 25 cm au max) pour passer dessous le brouillard, donc avec les AB tu dois utiliser les feux de croisement (codes) qui éclairent à 30 m environ mais surtout qui sont orientés vers le bas et éclairent sous le brouillard !!

Alors que les phares (feux de route) éclairent à environ 100m c'est à dire parallèle à la route et donc pleine face du brouillard (=> mur blanc) !!

Donc si tu veux virer tes LP il faut penser à faire en sorte de mettre un interrupteur pour commander les AB avec les codes, car pour le monment ton cricuit électrique commande les phares + les LP.
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

donc sur 205 jamais de AB, mais pour toutes les auto, le mieux pour les AB, c'est du jaune, mais pour faire beau, ils montent des blanches aujourd'hui,
comme dit sebrod, si il y a du brouillard, surtout pas passer en plein phare., je trouve que tu te fait ch*** pour pas grand chose
Sebrod91
Forumeur
Forumeur

Message par Sebrod91 »

:+1:

Bien d'accord sur ce coup !
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »