Quand tu en seras à l'étape "Contrôle du dépassement des chemises" tu verras bien si une chemise a bougée.

Rassures toi, ça peut arriver mais c'est rare… Enfin faut faire gaffe.
Pour échanger les SPI de queue de soupape, il faut déculasser donc réfléchis bien.

Pour déposer les soupapes il faut un lève soupape.
N'hésites pas à abuser. Il est plus facile pour moi de te guider étape par étape que de t'indiquer la façon de faire pour rattraper une bourde.

Si une chemise bouge par exemple, il faut pratiquement tout déposer…
Principe de base:
- on place les vis avec la pièce qu'on vient de déposer dans un bac pour ne pas se tromper de vis au remontage.

- les vis d'un élément ne sont pas obligatoirement de la même longueur donc attention.

- Prendre des photos en vue du remontage à chaque étape.
Avant toute chose
piger le moteur et déposer la courroie de distribution (2 vis à déposer et un écrou à desserrer)
DEPOSE :
1) Virer l'ensemble coiffe de carburateur/boîtier filtre à air (1 vis, une agrafe, un collier, un quart de tour)
2) vidanger le circuit de LDR
par la durite inférieur de radiateur.
Ne pas toucher au bouchon de vidange. (1 collier)
3) vidanger le moteur (1 bouchon de vidange)
4) déposer l'ensemble radiateur/motoventilateur (débrancher le ventilateur 1 prise). Gaffe fragile, 2 vis pour la calandre, 3 vis pour traverse du capot (inutile de virer le câble, tu laisses pendre, débrancher le thermocontact, la sonde de niveau, le tuyau du bocal et la durite supérieure)
5) désaccoupler le col de cygne du collecteur d'échappement (3 écrous)
6) débrancher le câble de starter et d'accélérateur (une vis à desserrer) et la durite d'alimentation (1 collier)
7) repérer et débrancher les fils HT et déposer le carburateur (2 écrous)
-8) repérer l'angle de l'allumeur et le déposer (2 écrous)
9) déposer la pompe essence (2 vis, gaffe à la cale thermique)
9 bis) débloquer les écrous des 2 collecteurs
10) déposer le cache culbuteurs (2 écrous, gaffe aux cales et au larmier)
11) déposer la rampe de culbuteur (10 vis à desserrer progressivement,
virer l'ensemble vis ET rampe en s'aidant des 4 vis en boutS)
12) déposer l'ensemble couvercle de thermostat/durite sup radia (2 vis)
12) déposer l'ensemble culasse/collecteur d'échappement/collecteur d'admission (sonde de surchauffe à débrancher)
Qu'est ce que j'ai bien pu oublier ?
CONTROLE :
On n'en est pas là
