[JPB] 205 GREEN 1L4 TU3A !

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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two five
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Re: Petits ou gros travaux…

Message par two five »

JPB a écrit :
Casta83 a écrit :Les connes c'est pas ce qui manque... :rirejaune: Sinon avec une bouteille de perrier non?
Vu comment j'en ai chié avec le cône, je dirais non à moins de s'appeler musclor ou Bunny (voir fiche pratique). :?
Ou alors avec un soufflet plus fin mais ça Bunny n'en parle pas. :(
Hé, JP, c'est pas toi qui m'avait mis en fiche pratique????

http://www.planete-205.com/forum/echang ... 58134.html

j'avais pas trouvé trés difficille
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Re: [JPB] 205 GREEN 1L4 TU3A !

Message par JPB »

Ah ! Ben voilà ! C'est sur ta fiche pratique que j'avais vu "soufflet universel". Je savais bien que j'avais lu ça quelques part. :?
Le prochain coup j'essaye avec ce type de soufflet que tu qualifies de plus souple. Ca ira certainement mieux. :)
Avec le soufflet Spidan, je ne pense pas que ce soit possible avec une bouteille. Il est très épais et ne se laisse pas faire. :?

J'avais survolé les fiches pratiques quand j'ai remplacé mon soufflet mais j'avais cru que ta fiche ne s'appliquait qu'au soufflet coté boite avec démontage du cardan. :(
J'ai décidément des problèmes de mémoire. :lol:

Un grand merci à toi pour ta façon de désaccoupler la rotule. elles sont sorti toute seule alors qu'une autre fois qu'on avait essayé (j'sais pu trop quand ni sur quelle 205) on avait failli y laisser les doigts. :lol:
Le truc, c'est certain, c'est qu'il faut impérativement que les deux roues avant soient levées pour que ça se passe bien. :)
Merci encore. :jap:
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Re: [JPB] 205 GREEN 1L4 TU3A !

Message par JPB »

JPB a écrit :C'est bon. La porte s'ouvre et se ferme. C'était le basculeur de la poignée qui était grippé. Je vais enfin pouvoir aller au CT. :)
Rendez vous pris pour Lundi 11H30. :)
Bon, ben voilà ! Reboulée. :mrgreen:
-Frein de service à revoir 48% d'efficacité (c'est mini 50%). Je vais te lui foutre le maître cylindre qui va bien et surtout inspecter les freins arrières (déséquilibre 25%). :?
-Palier de direction D HS. Ca tombe bien j'ai jamais fait et j'en ai un tout neuf qui sort de j'sais pas où. ::d
-Phares à régler. Là j'ai bien envie de la filer à un garagiste. :?
-Eclairage de plaque. Manque un cabochon. :roll:

Le pompon, la pollution… La locomotive est à 0,23%. :lol:
Du grand n'importe quoi niveau législatif. :?

Y a pu qu'à bosser dans le froid, la flotte et le vent… J'ai deux mois pour faire ça. :cry:
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Re: [JPB] 205 GREEN 1L4 TU3A !

Message par Shidenkai »

Il ne fait pas encore trop froid, faut se lancer tout de suite !

Courage, mon bon JPB ! :bien:
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Re: [JPB] 205 GREEN 1L4 TU3A !

Message par maltais95 »

Tu n as pas le bon maître cylindre? Et pour la pollution tu vas faire comment?

C est clair avec le temps c est la galère, moi j ai le soi de cardan qui fuit par le haut, j ai fait le con quand j ai changé l amortisseur :(
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Re: [JPB] 205 GREEN 1L4 TU3A !

Message par JPB »

maltais95 a écrit :Tu n as pas le bon maître cylindre? Et pour la pollution tu vas faire comment?

C est clair avec le temps c est la galère, moi j ai le soi de cardan qui fuit par le haut, j ai fait le con quand j ai changé l amortisseur :(
Le maître cylindre fonctionne mais je le remplacerais bien par un plus petit pour que ça freine plus fort. :)
En fait, le problème est sur le déséquilibre des freins arrières. :wink:

Pour la pollution tout baigne. J'ai le droit de fumer en toute impunité. :lol:

C'est quoi "le soi de cardan qui fuit par le haut" ? :grattetete:
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Re: [JPB] 205 GREEN 1L4 TU3A !

Message par maltais95 »

Tes tambours hs :( ou les mâchoires :(

Quand j ai changé mes amortisseurs le cardan conducteur c est déboité de la boite et j'ai mis un gros coup dans le cardan dans la boite par reflex pour empêcher l huile de se déverser :(.... Par le haut car en dessous du cardan pas d'huile il y en a qu au dessus :( bref j ai des gouttes d'huile au niveau de la boite...
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Re: [JPB] 205 GREEN 1L4 TU3A !

Message par JPB »

Ben ça va vite à remplacer le SPI de cardan gauche. :)
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Re: [JPB] 205 GREEN 1L4 TU3A !

Message par maltais95 »

Avec une clé à choc non je vais galère a enlever l ecrou et pas
De barre pour le triangle, remarque j' ai un arrache rotule pour ca! bref...il faut...que bonasse chez toi pour te déposer phare de Alex... Mais je ne sais quand...
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Re: [JPB] 205 GREEN 1L4 TU3A !

Message par JPB »

maltais95 a écrit :Avec une clé à choc non je vais galère a enlever l ecrou et pas
De barre pour le triangle, remarque j' ai un arrache rotule pour ca! bref...il faut...que bonasse chez toi pour te déposer phare de Alex... Mais je ne sais quand...
Tu as abusé de la vodka ou tu nous écris en ukrainien ? :lol:
Pas besoin de clé à chocs pour faire ça. Il y a juste à déboîter la rotule du bras et c'est bon. :)
J'ai ce qu'il faut et tu viens quand tu veux. :)
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Message par donpipo »

:lol:
Pascal, tu me diras quand tu le prévois! :wink:
T'as la boîte à vidanger aussi.
C'est marrant, mon spi gauche fuit aussi et pour la même raison que toi!

Courage, JP. Il avait pas l'air commode, ton contrôleur :roll: Ou il ne sait pas freiner avec une 205.
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Re: [JPB] 205 GREEN 1L4 TU3A !

Message par JPB »

Ouais. Je suis tombé sur le grincheux. :lol:
Pis apparemment, il vaut mieux y aller en fin de semaine. Le lundi ils ne sont pas de bonne humeur. :)

Image

Ceci dit, il m'a tout bien expliqué et m'a peut être sauvé la vie ou celle de piétons téméraires. :lol:
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Re: [JPB] 205 GREEN 1L4 TU3A !

Message par donpipo »

C'est pas dramatique non plus.
T'as les tambours à vérifier, une rotule à changer, peut-être juste une purge du lockheed arrangerait l'efficacité (plutôt que de remplacer ton MC)?
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Re: [JPB] 205 GREEN 1L4 TU3A !

Message par JPB »

D'après le CT, ce n'est pas le déséquilibre arrière qui pose problème, puisque sans contre visite, mais le freinage globale. :)
Comme j'ai toujours trouvé que cette 205 ne freine pas des masses, j'ai bien envie de monter un MC plus petit pour que ça freine plus fort. C'est le prix qui me fait réfléchir. :?

Le contrôleur m'a dit que c'est la crémaillère de direction qui a un jeu d'un centimètre. :lol:
Donc je vais remplacer le palier. :)
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Re: [JPB] 205 GREEN 1L4 TU3A !

Message par two five »

JPB a écrit :D'après le CT, ce n'est pas le déséquilibre arrière qui pose problème, puisque sans contre visite, mais le freinage globale. :)
Comme j'ai toujours trouvé que cette 205 ne freine pas des masses, j'ai bien envie de monter un MC plus petit pour que ça freine plus fort. C'est le prix qui me fait réfléchir. :?

Le contrôleur m'a dit que c'est la crémaillère de direction qui a un jeu d'un centimètre. :lol:
Donc je vais remplacer le palier. :)
Vérifie quand même que ce ne soit pas le cardan de dierction qui ait ce jeu( visible là ou il se fixe sur la direction)
J'ai ce problème sur SRD et j'attends un cardan de direction qu'une casse me vends neuf pour 55 €( 75€ Chez Yakarouler, ou c'est le seul marchand du web ou je l'ai trouvé).
Pour la petite histoire,il y a 2 ou 3 semaines, cette pièce était disponible encore sur d'autres sites, elle était alors a un prix moyen de 35 €
Je vous laisse réfléchir sur les lois de l'offre et la demande! :mrgreen:
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