Je me décide donc à vous présenter ma voiture, qui sera totalement mienne l'été prochain (et oui, il me faut le permis).
Petite histoire :
Elle a donc été acheté en 86 par un monsieur d'un certain âge, qui a fait le minimum, en terme d'entretien. Il roule avec jusqu'en 96 (mon année de naissance), et décide de la vendre. Elle avait alors 10 000 km. Et non je n'ai oublié aucun 0, elle avait bien roulé 10 000km, en 10ans !
Le deuxième propriétaire était également un monsieur d'un certain âge. Il a fait bien plus de frais qu'il n'en fallait ! Il s'en servait, sur la fin, pour aller à son jardin, et à la chasse. Son fils lui a acheté un véhicule plus ... Approprié

Allant régulièrement sur leboncoin (pardon de citer le nom, je ne sais pas si j'ai le droit

Il y a donc un rendez-vous le 4septembre (jour de la rentrée

On arrive sur les lieux, mon père et moi inspectons la voiture : Ce qu'il en dit : "Elle est propre, mais tu auras des choses à faire, mais elle a l'air saine et le moteur est bon". Ce que j'ai dit : "Il y des choses à faire c'est sur, mais pas de rouille, pas de jeu dans les portières, pas de "grosses" rayures."
On part donc faire un tour, mon père prend le volant, il avait l'impression de retrouver son ancienne voiture, niveau confort (une renault9)

On va chez le monsieur (c'est le fils du propriétaire qui s'occupe des papiers), blablabla ... Puis on part chez le propriétaire, car il fallait une signature. On arrive donc à la fin, et à la partie la plus touchante : mon père et moi allons voir le propriétaire, pour dire bonjour blablabla ... Il me regarde et me demande si c'est pour moi, je lui réponds oui. Il me dit "Prends en soin, mieux que je l'ai fait !" Signature, blablabla, au revoir bonne soirée, merci ... Blablabla. Mon père part donc à son volant et ma mère et moi le suivons. Avant de partir, ma mère a baissé le carreau, et le vieux monsieur, regardait la voiture partir. Ma mère lui dit "Vous êtes nostalgique ?" Il verse une larme et dit "Ah oui ... Ma 205 ... " Ca fait bizarre de voir ça, on ne s'y attend pas ... Ce n'est pas grand chose mais ça marque je trouve. Voila tout pour l'histoire, oui elle est longue ... !
Je vous entends déjà dire :

J'ai déjà fait des choses dessus, je vais remplir le forum au fur et à mesure.
Merci à tous !