205 CJ 1.1i 5.45 litres /100km !!!
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205 CJ 1.1i 5.45 litres /100km !!!
Bonjour à tous, je viens d'acquérir une 205 CJ 1.1 (5cv) de septembre 92. Elle a 144 000km, très propre de carrosserie (la caisse est hyper saine, juste la portière chauffeur à changer), mais avec un joint de culasse à faire. Les sièges sont piqués et la capote devra être changée sur le long terme mais j'ai payé la voiture 600 euros donc je pense que c'est pas trop mal.



Modifié en dernier par anto31 le dim. 5 juil. 2015 22:05, modifié 9 fois.
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Re: 205 CJ 1.1
l'attelage va dégager rapidement bien évidement, moi je trouve ça scandaleux sur un cabriolet...
- romain5708
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Re: 205 CJ 1.1
Sympa comme cab
, en plus ça à l'air d'être une bonne affaire
.
Pour le JdC, rien de bien méchant
. Sauf si l'ancien proprio à roulé sans surveiller les niveaux
.
La vieille Peugeot au fond à l'air pas mal aussi
.


Pour le JdC, rien de bien méchant


La vieille Peugeot au fond à l'air pas mal aussi

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Re: 205 CJ 1.1
l'ancien proprio n'a jamais changé le calorstat... grippé de chez grippé... il m'a dit qu'il s'est arrêté de suite après avoir chauffé mais je vais faire éprouver la culasse de toute façon.
c'est une 505 au fond, elle est chouette mais je l'ai cartonnée l'an dernier. elle est réparable mais là pour le moment je suis sur mon cab
c'est une 505 au fond, elle est chouette mais je l'ai cartonnée l'an dernier. elle est réparable mais là pour le moment je suis sur mon cab

Modifié en dernier par anto31 le sam. 23 mai 2015 21:55, modifié 1 fois.
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Re: 205 CJ 1.1
Bonjour à tous!
Je reviens après presqu'un an pour vous donner des nouvelles de ma CJ 1.1.
Donc elle n'est toujours pas finie car j'ai eu beaucoup de mal à trouver certaines pièces mais j'ai quand même pas mal avancé.
Niveau mécanique j'ai refait le joint de culasse, le système d'injection (j'avais posté un sujet dans la rubrique TU), les cardans, les bras de suspension, filtres, vidanges moteur/boîte, bougies...


Niveau carrosserie, la caisse était très saine dès le départ donc pas de gros travaux à prévoir. La portière chauffeur est bien amochée donc j'en ai trouvé une autre en état, à repeindre car pas le même blanc. La jupe du pare chocs arrière avait été découpée pour un attelage donc je dois aussi la remplacer. Pareil, j'ai déjà trouvé, à repeindre. Il me faut aussi changer le pare chocs avant et la jupe avant, encore une fois j'ai déjà trouvé, à repeindre. Pour finir j'ai monté un capot de 205 automatique, que je devrai repeindre car pas la même couleur.

Niveau intérieur, c'était vraiment la misère. Les sièges en jean étaient complètement déchirés donc j'ai décidé de les changer et de monter un intérieur de sacré numéro à la place. Les assises ne sont pas fabuleuses mais c'est très acceptable pour le moment. J'ai en fait acheté une 205 accidentée (une 1.9d déclarée épave donc irrécupérable) pour avoir une banque de pièces (pare-chocs, intérieur, 4 roues avec pneus tout neufs...)

Du coup j'en ai profité pour monter la console centrale et les aérateurs de celle-ci sur ma CJ. C'est de la pièce d'origine et honnêtement ça fait un peu plus fini.

J'ai aussi récupéré tout le système d'essuie-glace arrière que j'ai monté sur la junior de ma mère (achetée il y a deux ans avec 50000km d'origine, je mettrai des photos si ça vous intéresse)
L'objectif est de la faire rouler dès le printemps prochain, j'ai fait le plus gros du travail donc ça ne devrait pas être trop compliqué.
Je reviens après presqu'un an pour vous donner des nouvelles de ma CJ 1.1.
Donc elle n'est toujours pas finie car j'ai eu beaucoup de mal à trouver certaines pièces mais j'ai quand même pas mal avancé.
Niveau mécanique j'ai refait le joint de culasse, le système d'injection (j'avais posté un sujet dans la rubrique TU), les cardans, les bras de suspension, filtres, vidanges moteur/boîte, bougies...
Niveau carrosserie, la caisse était très saine dès le départ donc pas de gros travaux à prévoir. La portière chauffeur est bien amochée donc j'en ai trouvé une autre en état, à repeindre car pas le même blanc. La jupe du pare chocs arrière avait été découpée pour un attelage donc je dois aussi la remplacer. Pareil, j'ai déjà trouvé, à repeindre. Il me faut aussi changer le pare chocs avant et la jupe avant, encore une fois j'ai déjà trouvé, à repeindre. Pour finir j'ai monté un capot de 205 automatique, que je devrai repeindre car pas la même couleur.
Niveau intérieur, c'était vraiment la misère. Les sièges en jean étaient complètement déchirés donc j'ai décidé de les changer et de monter un intérieur de sacré numéro à la place. Les assises ne sont pas fabuleuses mais c'est très acceptable pour le moment. J'ai en fait acheté une 205 accidentée (une 1.9d déclarée épave donc irrécupérable) pour avoir une banque de pièces (pare-chocs, intérieur, 4 roues avec pneus tout neufs...)

Du coup j'en ai profité pour monter la console centrale et les aérateurs de celle-ci sur ma CJ. C'est de la pièce d'origine et honnêtement ça fait un peu plus fini.
J'ai aussi récupéré tout le système d'essuie-glace arrière que j'ai monté sur la junior de ma mère (achetée il y a deux ans avec 50000km d'origine, je mettrai des photos si ça vous intéresse)
L'objectif est de la faire rouler dès le printemps prochain, j'ai fait le plus gros du travail donc ça ne devrait pas être trop compliqué.
- django
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Re: 205 CJ 1.1
wah. ça bosse dur !
il reste un peu de boulot mais ça a bien avancé. et on sent une grosse motivation
sympa aussi la jupe AV de la 1.9d
ça devrait bien rendre à l'avant d'un CJ
il reste un peu de boulot mais ça a bien avancé. et on sent une grosse motivation

sympa aussi la jupe AV de la 1.9d
ça devrait bien rendre à l'avant d'un CJ

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Re: 205 CJ 1.1
merci! non ça a pas bossé trop dur en fait parce que j'ai passé 5 bons mois sans toucher à la voiture. mais bon, je m'y remets...
Pour la jupe avant je pense que ça va bien rendre. Je suis pas mécontent d'avoir acheté l'épave parce que quand tu vois le prix que certains demandent pour cette jupe... jusqu'à 140e! J'ai payé l'épave 300e avec 4 pneus neufs (2 michelin et 2 uniroyal). Le moteur a la distri et le joint de culasse tout neufs.
Je sais pas ce qu'il se passe avec le prix des pièces de 205... Et qu'est-ce qu'ils ont tous à mettre du "205 gti" partout? Tu le vois dans toutes les annonces, "aérateur de 205 gti", "feux de 205 gti", "serrures de 205 gti"... comme si c'étaient des pièces spécifiques aux gti. La palme d'or revient quand même à un type qui vendait un "carburateur de 205 gti", je l'ai vu sur leboncoin...
Pour la jupe avant je pense que ça va bien rendre. Je suis pas mécontent d'avoir acheté l'épave parce que quand tu vois le prix que certains demandent pour cette jupe... jusqu'à 140e! J'ai payé l'épave 300e avec 4 pneus neufs (2 michelin et 2 uniroyal). Le moteur a la distri et le joint de culasse tout neufs.
Je sais pas ce qu'il se passe avec le prix des pièces de 205... Et qu'est-ce qu'ils ont tous à mettre du "205 gti" partout? Tu le vois dans toutes les annonces, "aérateur de 205 gti", "feux de 205 gti", "serrures de 205 gti"... comme si c'étaient des pièces spécifiques aux gti. La palme d'or revient quand même à un type qui vendait un "carburateur de 205 gti", je l'ai vu sur leboncoin...
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Re: 205 CJ 1.1
Bonsoir à tous,
Je prends quelques minutes pour vous tenir informés des travaux sur ma 205 CJ 1.1i. J'ai été pas mal occupé sur d'autres voitures ces derniers mois donc je ne m'y suis remis que récemment.
J'en suis à un nettoyage de printemps (plutôt d'hiver) qui me prend beaucoup plus de temps que ce que j'aurais imaginé. J'ai attaqué par le coffre qui était dans un état lamentable :S Voici quelques photos.





J'ai enlevé le tissus sur le côté des ailes qui était totalement moisi et qui gardait l'humidité, je me demande si je ne vais pas laisser ça comme ça. Le tapis de coffre était dans le même état, je vais le nettoyer et découper de la thibaude propre pour le dessous. Ça prend pas mal de temps mais le gros avantage est que j'ai pu constater que ma caisse était 100% saine. A peine un peu de corrosion superficielle (et encore, à ce niveau je ne sais pas si on peut appeler ça de la corrosion...). Je vais ces prochains jours enlever toute la moquette pour la passer au Karscher et nettoyer le plancher.
J'ai commencé à attaquer le faisceau électrique aujourd'hui. L'un des précédents proprios a cru bon le trafiquer pour y mettre une alarme, un autoradio de jacky et un attelage... Bref... Voici une photo pour le compartiment de l'autoradio

Je vais prendre le temps de tout recâbler comme à l'origine. Mon voyant d'autodiag ne fonctionne toujours pas (je pense que ça a quelque chose à voir avec cette bidouille) mais j'ai trouvé un autre moyen pour lancer un diag directement depuis le compartiment moteur. Code 14 (capteur pmh, peut-être la raison qui fait que j'ai du mal à démarrer) et 41 (sonde de t° d'eau, normal, la fiche est cassée, là encore je vais recâbler proprement)
Voilà pour les news, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Bonne soirée à tous et meilleurs vœux pour 2015!
Je prends quelques minutes pour vous tenir informés des travaux sur ma 205 CJ 1.1i. J'ai été pas mal occupé sur d'autres voitures ces derniers mois donc je ne m'y suis remis que récemment.
J'en suis à un nettoyage de printemps (plutôt d'hiver) qui me prend beaucoup plus de temps que ce que j'aurais imaginé. J'ai attaqué par le coffre qui était dans un état lamentable :S Voici quelques photos.
J'ai enlevé le tissus sur le côté des ailes qui était totalement moisi et qui gardait l'humidité, je me demande si je ne vais pas laisser ça comme ça. Le tapis de coffre était dans le même état, je vais le nettoyer et découper de la thibaude propre pour le dessous. Ça prend pas mal de temps mais le gros avantage est que j'ai pu constater que ma caisse était 100% saine. A peine un peu de corrosion superficielle (et encore, à ce niveau je ne sais pas si on peut appeler ça de la corrosion...). Je vais ces prochains jours enlever toute la moquette pour la passer au Karscher et nettoyer le plancher.
J'ai commencé à attaquer le faisceau électrique aujourd'hui. L'un des précédents proprios a cru bon le trafiquer pour y mettre une alarme, un autoradio de jacky et un attelage... Bref... Voici une photo pour le compartiment de l'autoradio
Je vais prendre le temps de tout recâbler comme à l'origine. Mon voyant d'autodiag ne fonctionne toujours pas (je pense que ça a quelque chose à voir avec cette bidouille) mais j'ai trouvé un autre moyen pour lancer un diag directement depuis le compartiment moteur. Code 14 (capteur pmh, peut-être la raison qui fait que j'ai du mal à démarrer) et 41 (sonde de t° d'eau, normal, la fiche est cassée, là encore je vais recâbler proprement)
Voilà pour les news, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Bonne soirée à tous et meilleurs vœux pour 2015!
Modifié en dernier par anto31 le sam. 23 mai 2015 22:00, modifié 1 fois.
- darkshawo
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Re: 205 CJ 1.1
Putain les branchement de l'autoradio 

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Re: 205 CJ 1.1 nettoyage d'hiver
Suite du nettoyage de mon CJ 1.1.
J'ai viré la moquette pour la nettoyer et surtout voir l'état de la caisse en dessous. Pas de mauvaises surprises, comme on le voit sur les photos la caisse est très saine. Elle a bien dû être montée en Italie vu que j'ai trouvé une pièce de 200 lires sous l'insonorisant (ça vaut 10 centimes d'euro pour info...). Je sais pas si c'est une tradition là-bas ou alors un ouvrier qui l'a laissée tomber. J'opte plutôt pour la 2ème solution parce que s'ils fabriquaient plusieurs dizaines de 205 par jour ça aurait fait un gros trou dans le salaire à moment donné...




Je vais traiter les quelques minuscules points de corrosion de surface et après changer l'insonorisant qui est fatigué après 23ans. Après repose de la moquette et remontage de tout l'intérieur.
J'ai viré la moquette pour la nettoyer et surtout voir l'état de la caisse en dessous. Pas de mauvaises surprises, comme on le voit sur les photos la caisse est très saine. Elle a bien dû être montée en Italie vu que j'ai trouvé une pièce de 200 lires sous l'insonorisant (ça vaut 10 centimes d'euro pour info...). Je sais pas si c'est une tradition là-bas ou alors un ouvrier qui l'a laissée tomber. J'opte plutôt pour la 2ème solution parce que s'ils fabriquaient plusieurs dizaines de 205 par jour ça aurait fait un gros trou dans le salaire à moment donné...
Je vais traiter les quelques minuscules points de corrosion de surface et après changer l'insonorisant qui est fatigué après 23ans. Après repose de la moquette et remontage de tout l'intérieur.
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Re: 205 CJ 1.1 nettoyage d'hiver
Suite de mon nettoyage d'hiver, aujourd'hui repose de l'insonorisant. J'en ai acheté 3 mètres sur internet, il me reste le fond de coffre à faire mais je vais le faire avec des chutes, provisoirement car ma capote n'est pas 100% étanche et que la voiture prend un peu l'eau quand il pleut. De toute façon je ne l'utiliserai que par beau temps, aucun intérêt de conduite un cab sous la pluie. Je rachèterai 2 mètres d'insonorisant quand j'aurai changé la capote.

J'ai recâblé ma sonde de température d'eau pour l'injection, Peugeot avait câblé très très court à l'origine sur ce modèle et la prise verte qui se connecte à la sonde a fini par casser. J'en ai récupéré une à la casse cet aprèm sur une 106, avec 15 cm de fil en plus. Soudure à l'étain et gaine thermo et problème résolu.
J'ai recâblé ma sonde de température d'eau pour l'injection, Peugeot avait câblé très très court à l'origine sur ce modèle et la prise verte qui se connecte à la sonde a fini par casser. J'en ai récupéré une à la casse cet aprèm sur une 106, avec 15 cm de fil en plus. Soudure à l'étain et gaine thermo et problème résolu.
- Chrisfun
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Re: 205 CJ 1.1 nettoyage d'hiver

Doucement mais surement.
Beau boulot tu prend le temps pour avoir un beau résultat.
Pour c'est 23 ans je la trouve bien propre niveau caisse.
J'admire les personnes qui nettoie pas que l’extérieur

Je vais continuer à suivre ton aventure avec Mis CJ

- olivier80110
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Re: 205 CJ 1.1 nettoyage d'hiver
Beau boulot, a quoi sert les deux fils au dessus de l'isolant? (les 2 prises marron)
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- Forumeur
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Re: 205 CJ 1.1 nettoyage d'hiver
merci à vous pour vos réponses. cette 205 n'avance pas trop vite parce que j'ai toujours ds tonnes de trucs à faire à côté... Aujourd'hui j'ai le radiateur à changer sur un Jumpy, puis j'ai du taf sur une twingo qui vient de rencontrer une glissière
pour ces deux fiches je sais pas. j'ai pensé à un capteur pour les ceintures de sécurité mais ça m'étonnerait... c'est une version export donc ça doit être un peu différent de ce qu'on connait

pour ces deux fiches je sais pas. j'ai pensé à un capteur pour les ceintures de sécurité mais ça m'étonnerait... c'est une version export donc ça doit être un peu différent de ce qu'on connait
- Chrisfun
- Forumeur
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- Localisation : FOLSCHVILLER 57730 en Moselle
Re: 205 CJ 1.1 nettoyage d'hiver
Moi j'ai un modèle export et je ne les ai pas.
Ce n'est pas pour des sièges chauffant par hasard,ou pour des haut parleur AR.
Ce n'est pas pour des sièges chauffant par hasard,ou pour des haut parleur AR.