Phares Xnenon
Phares Xnenon
Bonjour à tous,
Voilà j'aimerais savoir s'il est bon ou pas, possible ou pas d'échanger mes feux standard blancs comntre des feux Xnénon ... Y a t-il une vrai utilité hors mis la jolie couleur bleuté que cela procure?
Est-ce compatible avec nos 205 à tous?
Certains d'entre vous roulent-ils déjà avec?
Merci!
Le prix: 15€ pièce (Philips) chez Auchan, maxi vu à 20€, donc pas donné!
@++
Voilà j'aimerais savoir s'il est bon ou pas, possible ou pas d'échanger mes feux standard blancs comntre des feux Xnénon ... Y a t-il une vrai utilité hors mis la jolie couleur bleuté que cela procure?
Est-ce compatible avec nos 205 à tous?
Certains d'entre vous roulent-ils déjà avec?
Merci!
Le prix: 15€ pièce (Philips) chez Auchan, maxi vu à 20€, donc pas donné!
@++
Houla ne pas confondre Xenon avec blue light.... le xenon en kit d'adaptation ca tourne autour de 600€ avec le transfo faisceau et ampoule.... sinon les ampoules H4 en bleu ou autre imitation n'ont pas trop d'utilité à mes yeux mais peu etre que quelqu'un ici en est content...
sinon pour repondre a ta question les ampoules dont tu parle sont compatible avec n'importe quels vehicule acceptant le standart H4.
J'en ai deja monté mais je trouve que leur efficacité diminue tres rapidement par rapport a une ampoule h4 normale
sinon pour repondre a ta question les ampoules dont tu parle sont compatible avec n'importe quels vehicule acceptant le standart H4.
J'en ai deja monté mais je trouve que leur efficacité diminue tres rapidement par rapport a une ampoule h4 normale
- vengy
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Re: Phares Xnenon
Hum, éblouir tout le monde?lyond a écrit :Y a t-il une vrai utilité hors mis la jolie couleur bleuté que cela procure?
- HiFuGa
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Bah je ne suis pas d'accord avec vous....
J'avais des optiques H4 avant et ne voyant pas grand chose avec, j'ai acheté des blocs optique neuf et des H4 blue vision.
Et bien je peux vous dire que ça éclairait carrément mieux et contrairement à ce qu'a écrit Vengy, ça n'éblouissait pas du tout les autres car la puissance reste la meme.
Le hic dans l'histoire c'est que les blocs optiques neufs que j'avais acheté en casse, malgré la présence d'adaptateur pour brancher des H4, en faite c'était des optiques pour ampoules CE et mon garagiste m'a enlevé mes H4 blue vision pour me mettre des CE.....
Depuis j'éclaire comme avant et j'étais bien dégouté sur le coup
Du coup j'attends qu'une chose c'est d'avoir une nouvelle 205 avec des optiques H4 pour remettre mes ampoules blue vision
J'avais des optiques H4 avant et ne voyant pas grand chose avec, j'ai acheté des blocs optique neuf et des H4 blue vision.
Et bien je peux vous dire que ça éclairait carrément mieux et contrairement à ce qu'a écrit Vengy, ça n'éblouissait pas du tout les autres car la puissance reste la meme.
Le hic dans l'histoire c'est que les blocs optiques neufs que j'avais acheté en casse, malgré la présence d'adaptateur pour brancher des H4, en faite c'était des optiques pour ampoules CE et mon garagiste m'a enlevé mes H4 blue vision pour me mettre des CE.....
Depuis j'éclaire comme avant et j'étais bien dégouté sur le coup

Du coup j'attends qu'une chose c'est d'avoir une nouvelle 205 avec des optiques H4 pour remettre mes ampoules blue vision

- bunny
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Re: Phares Xnenon
Bien d'accord avec toivengy a écrit : Hum, éblouir tout le monde?

- brovi
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Ah faut pas confondre les ampoules Xenon, "high voltage" et les ampoules style blue vision qui eclairent sur un spectre lumineux bien plus large que les ampoules classqiues.
En résumé, les "blue vision" ont un spectre qui va du jaune (moins de réverbération par temps de brouillard) au bleu (meilleur vision sur les contraste la nuit) en passant bien sur par le blanc.
Les Xenon, c'est un gaz, avec un bloc optique qui change, un mode de reflection totalement différent et un équipement hors de prix et inadapté à nos 205...surtout pour l'avantge procuré.
En résumé, les "blue vision" ont un spectre qui va du jaune (moins de réverbération par temps de brouillard) au bleu (meilleur vision sur les contraste la nuit) en passant bien sur par le blanc.
Les Xenon, c'est un gaz, avec un bloc optique qui change, un mode de reflection totalement différent et un équipement hors de prix et inadapté à nos 205...surtout pour l'avantge procuré.
- XR138
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Salut,
Oui ne pas confondre ampoule type H4 au gaz xénon et projecteur à décharge dit xénon.
Les lampes à décharge fonctionnent avec du haut voltage, (surtout à l'amorcage + 20000 V
), mais ne consomment qu'environs 40 W
le filament est remplacé par un arc électrique .
Par contre c'est obligatoire d'avoir un correcteur dynamique pour limiter l'éblouissement (pour les feux pricipaux).
Il faut environs 30 secondes pour que les lampes à décharges soit à pleine puissance.
C'est concevable pour des feux croisements, mais nul pour les feux de route.
Bref sur une 205 à moins d'avoir des feux aditionnel
Pour en avoir utilisé de façon professionnel sur un véhicule (800 W d'équivalence) ça pulse
XR138
Oui ne pas confondre ampoule type H4 au gaz xénon et projecteur à décharge dit xénon.
Les lampes à décharge fonctionnent avec du haut voltage, (surtout à l'amorcage + 20000 V


Par contre c'est obligatoire d'avoir un correcteur dynamique pour limiter l'éblouissement (pour les feux pricipaux).
Il faut environs 30 secondes pour que les lampes à décharges soit à pleine puissance.
C'est concevable pour des feux croisements, mais nul pour les feux de route.
Bref sur une 205 à moins d'avoir des feux aditionnel

Pour en avoir utilisé de façon professionnel sur un véhicule (800 W d'équivalence) ça pulse

XR138

- XR138
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Sur la marque au losange , sur les "petits" modéles , le correcteur dynamique ne réagit que toutes les 1 secondes.vengy a écrit :Moi ja parlais des feux au xénon, qui eux, éblouissent vraiment! (Le pire c'est d'avoir une voiture qui vous suit, avec une route pas très bonne, ca sautille dans les rétro, c'est horrible!!)
Sur route bosselé le correcteur est à "l'ouest".
XR138

J'apporte ma contribution:
J'avais posé sur mon Alfa 147 il y a 8 mois environ un kit HID xénon 8500K que mon beau frère avait acheté au USA. Le montage est trés simple puisque ça reprend l'emplacement d'une ampoule classique dans l'optique. Pour ceux qui pensent qu'il n'y a pas de diffèrence, je vous assure le contraire!!
Un kit xénon consomme seulement 35W lorsque qu'il a atteint sa T° de fonctionnement et consomme beaucoup de puissance au démarrage.
Le seul problème est le fait qu'en après monte, il n'y aura pas de laves projecteurs obligatoires par la réglementation européenne.
Je précise que je n'ai jamais eu de problème en ayant monté ça sur ma 147.
Maintenant, poser ça sur une 205, je ne sais pas car on parle de voiture d'un autre âge et je laisse répondre les personnes qualifiées dans ce domaine.
Je le conseille donc vraiment!
Je viens de m'acheter une 206 CC et vais en poser un en H7 6500K.
Pour info, mon beauf peut en avoir de n'importe quelle couleur de t° pour 260 euros environ frais de port compris. Il connait un vendeur à Hong Kong.
En image sur ma 147, ça donnait ça:

Regardez le halo bleu/mauve sur le côté droit, perso, je trouve que ça envoie trés fort!
J'avais posé sur mon Alfa 147 il y a 8 mois environ un kit HID xénon 8500K que mon beau frère avait acheté au USA. Le montage est trés simple puisque ça reprend l'emplacement d'une ampoule classique dans l'optique. Pour ceux qui pensent qu'il n'y a pas de diffèrence, je vous assure le contraire!!
Un kit xénon consomme seulement 35W lorsque qu'il a atteint sa T° de fonctionnement et consomme beaucoup de puissance au démarrage.
Le seul problème est le fait qu'en après monte, il n'y aura pas de laves projecteurs obligatoires par la réglementation européenne.
Je précise que je n'ai jamais eu de problème en ayant monté ça sur ma 147.
Maintenant, poser ça sur une 205, je ne sais pas car on parle de voiture d'un autre âge et je laisse répondre les personnes qualifiées dans ce domaine.
Je le conseille donc vraiment!
Je viens de m'acheter une 206 CC et vais en poser un en H7 6500K.
Pour info, mon beauf peut en avoir de n'importe quelle couleur de t° pour 260 euros environ frais de port compris. Il connait un vendeur à Hong Kong.
En image sur ma 147, ça donnait ça:

Regardez le halo bleu/mauve sur le côté droit, perso, je trouve que ça envoie trés fort!
Modifié en dernier par piertho78 le ven. 30 sept. 2005 21:56, modifié 1 fois.
- vengy
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- XR138
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Sur taxiway "désertes" pour inspection, il n'y a que les lapins qui sont traumatisés."vengy"]Moué, et tu fais pas mal aux yeux de tout le monde?


Bon a éviter façe à un avion, au jeu de je t'en met plein les mirettes , ils sont largement gagnant

Il n'y a pas de position jour/nuit sur le rétro central des juju ?Correcteur dynamique mauvais ou pas, toutes les voitures que j'ai croisé ou qui m'ont suivi avec des feux au xénon m'ont déchiré les yeux!! Enfin bon, je dois etre trop sensible des yeux!

XR138

Je m'étais assuré auparavant que mes phares n'éblouissent pas et les avaient fait réglé assez bas pour avoir de la marge. Réglo, donc... Enfin, presque!vengy a écrit :Moué, et tu fais pas mal aux yeux de tout le monde?
Correcteur dynamique mauvais ou pas, toutes les voitures que j'ai croisé ou qui m'ont suivi avec des feux au xénon m'ont déchiré les yeux!! Enfin bon, je dois etre trop sensible des yeux!