205 XAD Multi 1989, 260 000 km

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
Mad.Max.205
Forumeur
Forumeur
Messages : 1064
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009 19:27
Localisation : Perpignan, Montpellier
Contact :

Re: 205 Multi en rénovation / migration vers Génération

Message par Mad.Max.205 »

two five a écrit :bin tu traines pas dans cette rénovation!
Je découvre les formes de cette version phase 1 et je lui trouve beaucoup plus de caractère que la phase 2.
Je suis partagé pour les transformations que tu veux lui faire, mais en me^me temps, les utilitaires de cette époque étaient tristes et simples!
Un peu de gaité ne lui nuira pas!
Bonne continuation!
Salut à tous !

Merci Two five pour ces encouragements ! Effectivement, dans ce Multi, il n'y a vraiment rien au niveau des options ! :rirejaune: Mais on fait avec, ou plutôt sans ! :rirejaune:

Sinon, pour le WE du 15 Août, on est parti en camping avec le Multi. Allez et retour Perpignan/Montpellier par l'autoroute, chargés a bloc et sans aucun problèmes ! J'ai jamais fait autant tourner de têtes avec une voiture depuis la Mini de ma femme ! :bien: Y en a même qui nous ont prit en photos sur l'autoroute ! :shock: 8)

Juste avant le départ, remplacement du Joint Spie d'AAC coté pompe à vide :

Image

Image

avant : une belle fuite d'huile qui inondait le bas moteur ...

Image

Dépose du cache culbuteur et du palier d'AAC pour sortir le joint

Image

Mise en place du joint et repose du palier d'AAC et du cache culbuteur. le joint du cache culbuteur sera remplacé en même temps que le joint spi d'AAC coté distribution, lors de son remplacement très prochain !
205 num 3 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Multi de 1989 - 260000kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 208000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Multi de 1988
Avatar du membre
Mad.Max.205
Forumeur
Forumeur
Messages : 1064
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009 19:27
Localisation : Perpignan, Montpellier
Contact :

Re: 205 Multi en rénovation / migration vers Génération

Message par Mad.Max.205 »

aujourd'hui, j'ai reçu ma nouvelle jauge à huile commandée hier chez Peugeot, ref 1172 93 ! Une des rares pièces qui nest pas encore NFP chez Peugeot ! :roll: Et elle n'a pas tardé à être montée ! :mrgreen:

Image
Image
205 num 3 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Multi de 1989 - 260000kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 208000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Multi de 1988
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 Multi en rénovation / migration vers Génération

Message par CEV »

J'y suis passé ce matin pour la même chose mais c'est NFP concernant la phase 1 à moteur X comme la mienne.

Bonne continuation.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4242
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: 205 Multi en rénovation / migration vers Génération

Message par HUBERIV »

j'ai acheté la mienne il y a peu pour le cab
y'a une fiche pour la monter...????? :rirejaune:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 549670kms
Avatar du membre
Mad.Max.205
Forumeur
Forumeur
Messages : 1064
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009 19:27
Localisation : Perpignan, Montpellier
Contact :

Re: 205 Multi en rénovation / migration vers Génération

Message par Mad.Max.205 »

CEV18 a écrit :J'y suis passé ce matin pour la même chose mais c'est NFP concernant la phase 1 à moteur X comme la mienne.

Bonne continuation.
dommage :( , Merci encore et bon courage dans tes recherches CEV ! :bien:
HUBERIV a écrit :j'ai acheté la mienne il y a peu pour le cab
y'a une fiche pour la monter...????? :rirejaune:
Je ne crois pas : tu devrais en creer une ! :rirejaune: :mrgreen:
205 num 3 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Multi de 1989 - 260000kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 208000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Multi de 1988
roland555
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 17:34

Re: 205 Multi en rénovation / migration vers Génération

Message par roland555 »

Salut Max,
vraiment surprenant, je suis en train de faire la meme chose que toi. J'ai acheté une multi il y a 3 mois, que je retape. On a du faire les annonces en meme temps. Qu'est ce qui m'a décidé ? la photo de la multi PTS avec le gyrophare. Quand je l'ai vu, j'ai dit immédiatement, je veux la meme.
A la différence qu'en plus de la déco et de l'habitacle, j'ai modifié aussi la motorisation. J'ai recherché un modèle essence, pour y mettre un tct. C'est la première modif que j'ai fait. L'habitacle est en cours et la déco viendra en dernier.
J'ai acheté une td pour récupérer un max de pièces, vendu le restant, et glané le reste comme les jantes gti, compteur gti, jupe, spoiler. Me manque encore les élargisseurs rallye et les boulons de jante gti. Pour les stickers, c'est mon métier, donc pas de restriction.
Avatar du membre
Mad.Max.205
Forumeur
Forumeur
Messages : 1064
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009 19:27
Localisation : Perpignan, Montpellier
Contact :

Re: 205 Multi en rénovation / migration vers Génération

Message par Mad.Max.205 »

roland555 a écrit :Salut Max,
vraiment surprenant, je suis en train de faire la meme chose que toi. J'ai acheté une multi il y a 3 mois, que je retape. On a du faire les annonces en meme temps. Qu'est ce qui m'a décidé ? la photo de la multi PTS avec le gyrophare. Quand je l'ai vu, j'ai dit immédiatement, je veux la meme.
A la différence qu'en plus de la déco et de l'habitacle, j'ai modifié aussi la motorisation. J'ai recherché un modèle essence, pour y mettre un tct. C'est la première modif que j'ai fait. L'habitacle est en cours et la déco viendra en dernier.
J'ai acheté une td pour récupérer un max de pièces, vendu le restant, et glané le reste comme les jantes gti, compteur gti, jupe, spoiler. Me manque encore les élargisseurs rallye et les boulons de jante gti. Pour les stickers, c'est mon métier, donc pas de restriction.
Slt Roland ! :cote:

En fait, cela fait des années que j'en cherchais un ! C'est un modèle rare et atypique, et avec une bouille sympa :mrgreen:. Je me suis toujours dit que j'en aurais un un jour, et j'en voyais souvent un traîner dans mon village. je le lorgnais avec envie et je me disais que dès qu'il serait à la vente, je l'achèterais. C'était en Mai 2012. Arrive Juillet 2012, et le Multi est en vente, mais un peu trop cher pour moi, et je le laisse filer :roll: . Début Janvier 2013, le même Multi se gare sur un parking à coté de moi. Je vais voir le proprio et je discuter 5 min avec lui : il me dit qu'il n'a pas l'utilité d'un utilitaire, et qu'il sera à vendre en début d'été :langue3: super ! Les mois passent, je relance plusieurs fois le proprio, et le l'achète début Juillet 2013 !

Je suis trop heureux d'en avoir enfin trouvé un ! :cote: Même si au début je voulais un Ph2, avec la capucine qui vient jusqu'au pare-brise, je suis très content de mon ph1, avec sa galerie d'époque !

Bon courage dans la resto de ton Multi ! :bien: Au plaisir de se rencontrer un jour ! :bien:
205 num 3 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Multi de 1989 - 260000kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 208000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Multi de 1988
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6398
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: 205 Multi en rénovation / migration vers Génération

Message par Shidenkai »

roland555 a écrit :Salut Max,
vraiment surprenant, je suis en train de faire la meme chose que toi. J'ai acheté une multi il y a 3 mois, que je retape. On a du faire les annonces en meme temps. Qu'est ce qui m'a décidé ? la photo de la multi PTS avec le gyrophare. Quand je l'ai vu, j'ai dit immédiatement, je veux la meme.
A la différence qu'en plus de la déco et de l'habitacle, j'ai modifié aussi la motorisation. J'ai recherché un modèle essence, pour y mettre un tct. C'est la première modif que j'ai fait. L'habitacle est en cours et la déco viendra en dernier.
J'ai acheté une td pour récupérer un max de pièces, vendu le restant, et glané le reste comme les jantes gti, compteur gti, jupe, spoiler. Me manque encore les élargisseurs rallye et les boulons de jante gti. Pour les stickers, c'est mon métier, donc pas de restriction.
Ouais enfin, c'est pas pour Planète tout ce programme ! :lol:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
juju62460
Forumeur
Forumeur
Messages : 253
Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 22:09

Re: 205 Multi en rénovation / migration vers Génération

Message par juju62460 »

Bravo pour ton boulot effectué,en plus presque pas de rouille et de ça se fait rare :wink:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris flandres (M1YN)
205 GL de 1988 - 150000kms
Avatar du membre
Mad.Max.205
Forumeur
Forumeur
Messages : 1064
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009 19:27
Localisation : Perpignan, Montpellier
Contact :

Re: 205 Multi en rénovation / migration vers Génération

Message par Mad.Max.205 »

juju62460 a écrit :Bravo pour ton boulot effectué,en plus presque pas de rouille et de ça se fait rare :wink:
Salut à tous !

Merci Juju pour tes encouragements ! :wink:

Je viens juste rentrer de week end avec le Multi. Un beau périple : Perpignan/Montpellier/Orange/Perpignan ! :cote:

Verdict : Probablement un début de joint de culasse :roll: car j'ai trouvé du gras dans le vase d'expension, et le niveau d'huile a baissé ! :roll: Ca m'en arrivé tout à l'heure sur l'autoroute, quand mon voyant de température d'eau s'est allumé, avec le voyant "STOP" :roll: On s'arrête sur un aire de repos, et apparemment la sonde de flotte serait morte, car les ventilos de marchent pas ... Ayant toujours de quoi me dépanner, je ponte la sonde avec un bout de fil et nous rentrons tranquillement à 90/ 110 km/h ...

Demain, direction le garage pour un petit check up ... Heureusement que je travaille chez Peugeot :mrgreen:

Bonne continuation à tous !
205 num 3 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Multi de 1989 - 260000kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 208000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Multi de 1988
Avatar du membre
paulo90
Forumeur
Forumeur
Messages : 500
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 18:26

Re: 205 Multi en rénovation / migration vers Génération

Message par paulo90 »

Salut, super sympa ton multi avec la galerie d'époque et sa banquette arrière qui m'était inconnue sur ce modèle! Bonne chance à toi pour ta resto et ton joint de culasse... :s
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1992 - 256000kms
Avatar du membre
Mad.Max.205
Forumeur
Forumeur
Messages : 1064
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009 19:27
Localisation : Perpignan, Montpellier
Contact :

Re: 205 Multi en rénovation / migration vers Génération

Message par Mad.Max.205 »

paulo90 a écrit :Salut, super sympa ton multi avec la galerie d'époque et sa banquette arrière qui m'était inconnue sur ce modèle! Bonne chance à toi pour ta resto et ton joint de culasse... :s
Salut à tous ! Et merci pour vos encouragements ! :cote: Ca faisait un moment que j'avais pas donné de nouvelles de mon Multi, mais j'ai eu pas mal de travaux plus urgents à faire dans mon appart :mrgreen: Le voici d'ailleurs en compagnie de la F de mon collègue de travail :

Image
Image
Image

Concernant la mécanique, heureusement pour moi, à première vue, il n'y aurais pas de joint de culasse :gene: ! D'après les mécanos du garage où je bosse, juste une sonde d'eau à changer et un radiateur à détartrer. Je pense que j'en profiterai pour remplacer le calorstat également, lors de la vidange du circuit de refroidissement et de la distribution. :langue3:

Sinon, j'ai remplacé le radiateur de chauffage, qui fuyait, et j'ai installé une horloge digitale suivant ce shéma :

Image

Merci au topic concerné ! :bien: :mrgreen: J'en ai profité pour modifier la photo et y rassembler toutes les infos ! Des photos bientôt !

bonne continuation à tous ! :cote:
205 num 3 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Multi de 1989 - 260000kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 208000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Multi de 1988
Avatar du membre
Mad.Max.205
Forumeur
Forumeur
Messages : 1064
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009 19:27
Localisation : Perpignan, Montpellier
Contact :

Re: 205 Multi en rénovation / migration vers Génération

Message par Mad.Max.205 »

Salut à tous !

Quelques nouveautés sur le Multi, avec l'installation de l'horloge digitale :

Image

Egalement au programme, le remplacement du ciel de toit (Merci encore à ma Génération rouge :mrgreen: ):

Image
Image
Image

Et enfin, la mise en place des Speedline de 205 GTI 1.6L :

Image

La calandre Bleu Miami est en dépannage, car la calandre blanche est en prépa peinture, avec quelques autres accessoires ... bientôt en photos ! :mrgreen:

Petit message aux modos : Le remplacement du volant est prévu très rapidement :roll: : Merci de bien vouloir ne pas éditer mes photos :wink:

Bonne continuation à tous ! :bien:
205 num 3 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Multi de 1989 - 260000kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 208000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Multi de 1988
Avatar du membre
Mad.Max.205
Forumeur
Forumeur
Messages : 1064
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009 19:27
Localisation : Perpignan, Montpellier
Contact :

Re: 205 Multi en rénovation / migration vers Génération

Message par Mad.Max.205 »

Et voici titine de nouveau sur le pont ! Mais là, c'est pour un gros dossier : la Distribution !

Image

On en profite pour démonter le radiateur, et là, surprise :suspect: Je comprend maintenant pourquoi il refroidissait pas très bien :

Image
Image

Un petit passage par la case Karcher :

Image
Image

Puis calage de la distri ...

Image

Et remplacement du joint Spi d'AAC coté distri, bien huilé :mrgreen:

Image
Image

On en profite également pour remplacer le joint de cache culbuteurs :

Image
Image

La suite très bientôt, avec le remplacement du calorstat, qui est en commande ...

bonne continuation à tous ! :cote:
205 num 3 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Multi de 1989 - 260000kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 208000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Multi de 1988
Avatar du membre
Mad.Max.205
Forumeur
Forumeur
Messages : 1064
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009 19:27
Localisation : Perpignan, Montpellier
Contact :

Re: 205 Multi en rénovation / migration vers Génération

Message par Mad.Max.205 »

Salut à tous :cote: !

Voici quelques news du Multi. Le calorstat a été remplacé :

Image
Image

J'en ai profité pour passer la pièce qui le contient à la brosse métallique :

Image

Le tout remonté :

Image

J'en ai aussi profité, afin d'avoir un intérieur convenable, pour peindre la casquette de compteur en noir mat, et, en attendant, je lui ai monté un volant 3 branches avec un centre "Roland Garros" que j'avais dans mon stock :

Image

Bientôt un autre volant en meilleur état ! :mrgreen:

Bonne continuation à tous :bien:
205 num 3 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Multi de 1989 - 260000kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 208000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Multi de 1988
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »