205 D-Turbo de 1991

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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gk67
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205 D-Turbo de 1991

Message par gk67 »

Bonjour,

je vous présente ma 205 TD blanche, 3 portes, VE et FC avec 260000km, que j'ai pu récupérer à un prix dérisoire, mais avec néanmoins quelques travaux à réaliser.

Travaux effectués:
- Changement de tous les filtres+vidange: 15€
- Rotules de direction: 20€21
- Flexible de frein avant: 14€93
- Joint cache culbuteur: 7€39
- Triangle droit: 55€
- Changement des bagues du triangle gauche: 11€46
- Biellette de barre stabilisatrice: 9€50
- Durite entre vase d'expansion et collecteur d'eau: 19€
- Kit de distri: 79€90
- Kit d'embrayage: 101€89
- Joint sortie de différentiel: 9€
- Cardan droit: récupéré sur une GLD

- Volant 3 branches+aérateurs: 20€
- Longues portées Cibié: 25€
- Râpe: récupérée sur une GLD
- Monogramme D-Turbo: 10€
- 4 jantes GTI 1600: 50€ (pas encore montées)
- Réparation du boitier de fermeture centralisée
- Re-fixation des sièges avant (maladie ???)
- Viré ce p***** d’aileron jacky qui m'a troué le hayon

Cout de revient: voiture 150€ + pièces environ 450€ = 600€

Travaux à réaliser:
- Revoir la carrosserie
- Changer capteur PMH
- Fuite moteur
- Éventuellement le joint de culasse (à confirmer)
- Remplacer l'échappement actuel par celui d'origine

Les photos suivront :wink:
Modifié en dernier par gk67 le jeu. 15 août 2013 12:56, modifié 6 fois.
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Dturbo de 1992
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gk67
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Re: 205 D-Turbo de 1991

Message par gk67 »

Quelques photos avant l'achat:
Image
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Après les modifs:
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Image
Modifié en dernier par gk67 le jeu. 15 août 2013 12:56, modifié 3 fois.
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CEV
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Re: 205 D-Turbo de 1991

Message par CEV »

Belle acquisition :bien:
Bravo pour le remplacement du volant et le retour à sa configuration d'origine.
Effectivement ,les fixations des sièges avant sont assez fragiles sur les Peugeot de cette époque là.
Bonne route à son volant.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
xadboy
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Re: 205 D-Turbo de 1991

Message par xadboy »

Tu as fait une bonne affaire et l'auto est magnifique pour un prix d'achat aussi modique.
Ta fuite d'huile peut éventuellement venir du joint "spy" du volant moteur,du joint du cache de la culasse,du joint "spy" de celui de la distribution(derrière la poulie d'entrainement).....mais vu que tu as fait la distribution et l'embrayage,tu as du faire le remplacement de ces joints.

Je vois qu'elle n'est pas totalement stock.
Elle me parait bien basse pour une Dturbo ?
::d

J'en recherche une au même prix que toi mais en GRDT.
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gk67
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Re: 205 D-Turbo de 1991

Message par gk67 »

Bonjour et merci pour vos commentaires,

j'ai sorti les deux sièges et ressoudé une plaque de tôle de chaque côté, en espérant que le reste de la tôle d'origine à cet endroit va tenir le coup.
Le changement du volant a été impératif, pas seulement une question de revenir à l'origine, mais petit volant sans direction assistée ça donne des crampes dans les biceps ::d

Pour la fuite d'huile, j'ai comme l'impression qu'il y a un défaut d'étanchéité au niveau du raccord entre le bloc moteur et le bocal de remplissage, mais également au niveau de la pompe à huile. Pour confirmer ça, il faudra d'abord descendre le J9 du pont, car comme tu le dis xadboy, elle est si basse qu'il est presque impossible d'y glisser un cric.
Concernant la hauteur de caisse, j'aimerais bien monter autant qu'une GTI d'origine (si quelqu'un à des infos à me donner de ce côté, je suis preneur :wink:). Par contre, j'ai pas envie de recranter un train arrière qui qui est déjà à moitié naze.

Je te souhaite une bonne recherche, même si n'étant pas spécialiste, je crois que les GRDT sont plus que rares. Si tu veux trouver à bon prix comme moi, n'hésites pas à t'orienter vers celles qui nécessitent un peu de taff. Bien évidement, à condition que tu fasses tout toi même.
Modifié en dernier par gk67 le jeu. 15 août 2013 11:49, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
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clemsky28
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Re: 205 D-Turbo de 1991

Message par clemsky28 »

Ce sont des jantes de Rallye qui sont montées a priori :bien:

Bon courage pour cette restauration :)
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 292000kms
Pas de lien Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1989 - 143000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GT de 1992 - 325200kms
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gk67
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Re: 205 D-Turbo de 1991

Message par gk67 »

Des jantes de 106 Rallye.
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
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xadboy
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Re: 205 D-Turbo de 1991

Message par xadboy »

gk67 a écrit :Bonjour et merci pour vos commentaires,

j'ai sorti les deux sièges et ressoudé une plaque de tôle de chaque côté, en espérant que le reste de la tôle d'origine à cet endroit va tenir le coup.
Le changement du volant a été impératif, pas seulement une question de revenir à l'origine, mais petit volant sans direction assistée ça donne des crampes dans les biceps ::d

Pour la fuite d'huile, j'ai comme l'impression qu'il y a un défaut d'étanchéité au niveau du raccord entre le bloc moteur et le bocal de remplissage, mais également au niveau de la pompe à huile. Pour confirmer ça, il faudra d'abord descendre le J9 du pont, car comme tu le dis xadboy, elle est si basse qu'il est presque impossible d'y glisser un cric.
Concernant la hauteur de caisse, j'aimerais bien monter autant qu'une GTI d'origine (si quelqu'un à des infos à me donner de ce côté, je suis preneur :wink:). Par contre, j'ai pas envie de recranter un train arrière qui qui est déjà à moitié naze.

Je te souhaite une bonne recherche, même si n'étant pas spécialiste, je crois que les GRDT sont plus que rares. Si tu veux trouver à bon prix comme moi, n'hésites pas à t'orienter vers celles qui nécessitent un peu de taff. Bien évidement, à condition que tu fasses tout toi même.
ok

Merci
Je fais presque tout moi même(distribution,embrayage,freins...),au pire je prendrai une comme la tienne* car ayant déjà une xad,je voulais prendre une 205 en 5 portes et en version turboD.
Il me faudrait une TD sans direction assistée,j'ai aussi un faible pour les 205 XRDT mais elles aussi sont rare.
:)
* la tienne déchire grave avec les jantes de la 106 rallye.
:bien:
soni35
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Re: 205 D-Turbo de 1991

Message par soni35 »

:mrgreen: En tout cas tu a l'air bien équiper :langue3: (cf machine a pneu :bleble: )

Cette D-turbo a l'air entre de bonne main
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992 - 347000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1995
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gk67
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Re: 205 D-Turbo de 1991

Message par gk67 »

A mon avis tu as plus de chance de trouver une Dturbo à bon prix et plus rapidement. Il existe aussi des Dturbo en 5 portes non? Pourquoi se focaliser sur une GRDT? Et pourquoi sans direction assistée? :lol:

Merci soni35, mais il reste pourtant encore pas mal de travaux de carrosserie à effectuer.

Voici les jantes de 1600 que j'ai récupéré du côté de Versailles et que je compte monter. Mais avec le hauteur de caisse actuelle, vaut mieux ne même pas y penser :snif:
Image
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Re: 205 D-Turbo de 1991

Message par xadboy »

gk67 a écrit :A mon avis tu as plus de chance de trouver une Dturbo à bon prix et plus rapidement. Il existe aussi des Dturbo en 5 portes non? Pourquoi se focaliser sur une GRDT? Et pourquoi sans direction assistée? :lol:

Merci soni35, mais il reste pourtant encore pas mal de travaux de carrosserie à effectuer.

Voici les jantes de 1600 que j'ai récupéré du côté de Versailles et que je compte monter. Mais avec le hauteur de caisse actuelle, vaut mieux ne même pas y penser :snif:
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Mon choix se porte sur une GRDT car je veux une turbo D avec le strict minimum niveau option,je n'aime pas la direction assistée car dans mon cas cela ne sert a rien,trop habitué a la conduite de véhicule sans DA(j'ai appris a conduire sur une 316i E30 qui n'avait pas la DA) et niveau sensation je trouve cela plus cool.
::d
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Re: 205 D-Turbo de 1991

Message par gk67 »

La mienne est une Dturbo et elle n'a pas la direction assistée.

J'en profite pour poster une photo de ma râpe, fraichement montée avec le monogramme Dturbo ::d
Image
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Re: 205 D-Turbo de 1991

Message par gk67 »

Salut,

je viens vous donner des nouvelles de ma td, qui à subie de nombreuses greffes ces derniers temps :mrgreen:

A commencer par le plancher qui était bien bouffé. C'est seulement en enlevant la moquette qu'on se rend compte de l'ampleur des dégâts. La couche de balckson est si épaisse que l'on ne se rendrait compte de presque rien vu d'en dessous.
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Découpe des zones contaminées et remplacement par des nouvelles tôles.
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De même pour les bas de caisse.
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En enlevant le pare-choc avant même constat, sauf que là les formes sont un peu moins évidentes à refaire.
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On vire tout :wink:
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Moralité: Peugeot c'est du balckson!
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matt92
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Re: 205 D-Turbo de 1991

Message par matt92 »

bonsoir gk67,

impressionnant comme la rouille avait attaqué :shock: mais comment cà a pu faire celà à l'intérieur sous la moquette avec tout le blackson dessous ?
moi j'ai trouvé le plancher de ma turbo D intact !!(certes 9 ans de garage pour commencer et depuis ses 14 ans c'est garage aussi :mrgreen: )

deux petites questions pour toi
comment as-tu soudé tes plaques de tôle car je pense que sous le phare j'aurais le même souci :)
et d'où vient le pot d'échappement de ta D-turbo et quel est-il? car il lui va fort bien :bien:

bonne soirée
Mathieu
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 CT de 1986 - 175680kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 CTI de 1991 - 159700kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
Description: my 205
205 Dturbo de 1995 - 283000kms
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gk67
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Re: 205 D-Turbo de 1991

Message par gk67 »

Salut Mathieu,

alors effectivement, j'étais très surpris au moment où j'ai découvert l'état de mon plancher ainsi que de ma face avant. Le blackson a comme défaut de durcir avec le temps, ce qui provoque des micro-fissures et laisse l'humidité atteindre la tôle. Mais lors du démontage de l'intérieur, j'ai également constaté que l'isolant était bien humide. Pour chapeauter tout cela, je pense que le fait fait qu'elle est rabaissée n'ai pas arrangé les choses dans le temps.

Alors, de quelle tôle parles-tu? Celle qui se trouve sous l'optique et qui fait également passage de roue ou celle de la face avant? Enfin dans les tous les cas, il n'y pas de secrets. Il vaut mieux couper l'ensemble des parties atteintes et de les remplacer pas des tôles que tu formes toi même, ou bien je crois même qu'il existe certaines pièces de tôlerie qui sont encore disponibles à l'achat, comme notamment la face avant. Ou, rien ne t’empêche de "ponctionner" l’élément qu'il te faut sur une autre 205.

Pour ce qui est du travail en lui même, je te conseille de te fournir un foret à dépointer et un poste à souder mig.

Ah ben le pot, j'aimerais avoir celui d'origine... :roll:
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
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205 Dturbo de 1992
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